18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 21:16

Au mois de juillet dernier, en plus de la box mensuelle traditionnelle Bohême des Beaux Jours, GlossyBox a proposé en édition limitée, Stars & Stripes, une box beauté 100% nord-américaine.

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques
Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques
Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

Qu’il est beau, le coffret inédit Stars & Stripes, aux couleurs du drapeau des Etats-Unis. La team GlossyBox s’est surpassée (comme à son habitude) pour cette édition spéciale en déclinant les couleurs, les étoiles et les rayures du célèbre drapeau américain ainsi que les symboles les plus connus du pays de l’oncle Sam sur la box et son contenu (du carton de présentation des produits, au ruban, en passant par le papier recouvrant les 6 produits, les cotillons et le petit auto-collant). Ce coffret 100% US, réunit un concentré de marques américaines. 

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

Du côté du Maquillage... 1. La Base pour Fard à Paupières (en taille réelle de 7.9g) Eyeshadow Primer d’Absolute New York. Sans huile et sans parfum, elle sert à fixer pour la journée les fards à paupières. De texture crémeuse, elle exerce aussi un pouvoir hydratant. Très chouette concept que je ne manquerai pas de tester en cette rentrée. 2. Le crayon ombre à paupières (en format réel de 2.4g) de la très californienne marque Sumita Beauty formulée à base d’ingrédients traditionnels indiens. De couleur marron champagne, ce crayon, facile à appliquer s’utilise aussi en eye liner.

Du côté du Capillaire... 3. Le duo Redken, une marque professionnelle de soins (vendue exclusivement en salon) pour tous les types de cheveux,  se compose du shampoing et de l’après-shampoing (en format voyage de 50ml et 30ml respectivement) de la gamme Diamond Oil pour cheveux ternes et abîmés. Ces soins (loin d’être naturels) sont formulés à base d’un trio d’huiles fortifiantes, restructurantes et adoucissantes (Coriandre, Camelina et Abricot).

Du côté de la Manucure... 4. Insta-Dri Anti-Chip Top Coat (un nom à rallonge pour un Top Coat !) de Sally Hansen. En full size de 13.3ml, il a la capicité de sécher tous les vernis en quelques secondes. Le double filtre anti-UV permet de protéger la couleur du vernis. 5. Une manucure parfaite, intense et colorée avec le vernis à ongles en full size (15ml) Bright Night de la collection Kaléidoscope de Color Club, une marque très tendance qui propose pas moins de 250 teintes de vernis. Les formules sont garanties sans Toluene ni Formaldéhyde et ne sont pas testées sur animaux. D’un bleu électrique puissant et très estival, Bright Night est d’une brillance extrême et sèche rapidement. 

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

VERDICT FINAL. Un thème parfaitement respecté pour cette box au contenu audacieux qui associe à merveille maquillage et soins à l’américaine ! Notez une majorité de produits en taille réelle. 


 

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

Le coffret Bohême des Beaux Jours s’est distingué par une sélection cosmétique ensoleillée et fort lumineuse. 

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

Pas encore testée mais, je sais d’avance qu’elle me plaira, la Gelée d’Huile Exfoliante Confort (en taille réelle de 150ml) pour peau sèche à tendance atopique de Laino, une marque de produits cosmétiques formulée à base d’ingrédients naturels, simples et authentiques que je retrouve régulièrement en pharmacies ou en magasins bio. Conquise que je suis par la naturalité de cette gamme ! Sans parfum, sans paraben, sans phénoxyéthanol, cette gelée à la texture huileuse exfolie en douceur et élimine efficacement les impuretés comme les cellules mortes dixit la marque. Enrichie en huile d’Olive, elle laisse également un film protecteur sur la peau. J’ai hâte de terminer mes gommages pour m’essayer à cette texture innovante et confortable pour l’épiderme.

Adorable et délicieuse à croquer, la crème pour les mains Mango Mandarin (en format pocket de 20ml) de la marque anglaise aux motifs colorés Figs & Rouge. Outre son odeur acidulée, très fruitée et vitaminée (que j'adore), cette crème à la texture moelleuse hydrate, nourrit  et adoucit les mains sans déposer de film gras. Elle contient du beurre de Karité

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

Bronze Shimmer de Modelco en format réel de 3.6g (le mien est arrivé un peu cassé - dommage) est un bronzeur illuminateur qui grâce à son complexe minéral unique, reflète la lumière et donne bonne mine. J’adore ce bronzeur à la texture légère et à l’effet très naturel que j’applique au pinceau sur les pommettes, le front, le nez et le menton. Il illumine le visage avec ses délicates paillettes. 

Bien pensée,  la palette correctrice compacte (aux 4 couleurs) de So Susan, une autre marque de cosmétiques so british !  Elle s’adapte apparemment à toutes les carnations et vise à camoufler cernes, rougeurs et autres imperfections. Envoyée sans guide d’utilisation, GlossyBox a donc proposé un tuto (voir ci-dessous). Après l’application de mon fond de teint compact, j’utilise les 3 premières teintes de la palette (la quatrième ne me sert pas) aux doigts puis, tapote sur les zones "litigieuses" à savoir les cernes et les taches. Ensuite, j’appose ma poudre libre. A vrai dire, le résultat est vraiment pas mal. Tout est bien camouflé sans créer de dyschromie ou assécher ma peau.

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques
Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

La marque haut de gamme japonaise DHC (sans parfum, sans paraben, sans colorant) propose un programme de soins du visage en 4 temps (le fameux millefeuille ?) aussi appelé Sub Sub 4 Temps, adapté à tous les types de peau. Elle vise à purifier, adoucir, hydrater et protéger la peau. Les 4 soins (en format échantillon) s’appliquent à la suite. D’abord l’huile (Deep Cleansing Oil) qui démaquille en douceur, le savon transparent (Mild Soap) adoucissant qui nettoie en profondeur, la lotion (Mild Lotion) qui tonifie et prépare au soin et enfin, l’huile d’Olive vierge (Olive Virgin Oil) qui hydrate et protège la peau. Les formats mini de chez mini ont plutôt tendance à m’exaspérer en particulier quand il est question de soins pour le visage. Il est en effet difficile de se faire une idée précise de ce que valent les produits en une seule utilisation. Hormis le savon solide transparent (très doux et très mousseux), les textures des autres produits DHC sont soit huileuses soit fluides. Elles ont ainsi eu tendance à s’échapper facilement dès l’ouverture du sachet-échantillon (pas pratique du tout pour le coup). Soucis techniques mis à part, le démaquillage en 4 étapes s’est fait en douceur, avec facilité, netteté et sans irritation. J’ai même apprécié l’huile d’Olive vierge pour le visage  alors que je n’en mets jamais habituellement. Royal, la peau est hydratée sans être grasse. Je l’ai également appliquée sur les coudes et les genoux.

 

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

En goodies, des lunettes de soleil (plus pour le fun qu'autre chose) et un étui  rose fuchsia signé GlossyBox.

 

 

Les GlossyBox de juillet : le tour du monde des cosmétiques

VERDICT FINALUne box estivale qui assure (à fond !) avec des produits majoritairement en full size pour le maquillage, le soin du corps et du visage. Mais aussi, le Glossy Magazine s'est mis à l'heure et aux couleurs de l'été.

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

© Photo : GlossyBox.


Merci à l’équipe de GlossyBox.  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur