21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 19:30

 

Que vous vous maquillez peu, moyennement ou beaucoup les yeux, le démaquillage de cette zone spécifique est une étape incontournable de votre routine. Au même titre que le visage, le démaquillage des yeux mérite toute notre attention ! Parce que la peau y est plus fine, le contour de l’œil se caractérise par sa fragilité et sa sensibilité. Il convient alors de s’orienter vers des soins dédiés (lotions, laits, crèmes), qui diffèrent de ceux du visage, pour un nettoyage réellement efficace et en douceur. Si tel n’est pas le cas, nous pouvons dire bonjour au vieillissement prématuré de notre regard, au manque de fraîcheur et de fermeté.
 

Un démaquillage des yeux tonique et en douceur avec Eucerin DermatoCLEAN

Question de confort, de praticité et de sensations, je privilégie les lotions… à condition qu’elles soient douces et non-irritantes. Avec Eucerin DermatoCLEAN, un démaquillant pour les yeux Waterproof biphasé, j’ai trouvé LE produit qui me correspond et répond à mes exigences.

 

Un démaquillage des yeux tonique et en douceur avec Eucerin DermatoCLEAN

Sortie il y a moins d’un an, Eucerin DermatoCLEAN (flacon de 125ml - 10.50€ : prix de vente conseillé) est une lotion démaquillante biphasée sans parfum et sans alcool pour les yeux. Elle enlève en quelques instants et en douceur (sans dessécher ni agresser), le maquillage (comme les ombres à paupières, le mascara ou l’eyeliner) y compris Waterproof. Elément non négligeable, elle ne pique pas les yeux et n’irrite pas le contour des yeux. Celui-ci se révèle plus doux, tonique et apaisé. Grâce à l’association de 3 principes actifs ultra-doux et hydratants, l’APG, le Gluco-Glycérol et l’Acide HyaluroniqueEucerin DermatoCLEAN est parfaitement adapté aux yeux les plus sensibles et aux porteuses de lentilles de contact

 

Un démaquillage des yeux tonique et en douceur avec Eucerin DermatoCLEAN

Ma technique simple et écolo de démaquillage avec Eucerin DermatoCLEAN. Par souci d’économie, de non-gaspillage et de respect de la zone hyper-sensible du contour de l’œil, j’utilise les carrés démaquillants lavables de la marque Les Tendances d’Emma (depuis 2011 ils n’ont pas bougé d’un iota !). Je n’utilise qu’un seul carré démaquillant pour les deux yeux car, contrairement à un coton classique, le textile de ces carrés est non seulement imperméable à 90% (aucun danger qu’ils ne s’effritent) mais aussi d’un diamètre conséquent. Après avoir secoué le flacon pour bien mélanger et activer le produit, j’imbibe la première face du carré d’une petite quantité de lotion puis l'applique avec délicatesse sur l’œil fermé, en partant toujours du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Enfin, pour ôter le mascara, je suis censée commencer de la racine des cils vers la pointe (je ne le fais pas toujours voire presque jamais !). Je réitère l’opération avec l’autre face. Le démaquillage des yeux est finalisé dès que le carré est nickel. Enfin, je parachève le tout en vaporisant une petite eau thermale. 

Le plus. Bien entendu, on n’oublie pas d’hydrater… avec un soin contour des yeux de préférence. 

OU TROUVER LA GAMME EUCERIN ? En pharmacies et parapharmacies. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Eucerin. 

© Photo : Eucerin. 

Merci à l’équipe d'Eucerin pour ce test. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur