19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 20:58
Au mois d’avril, GlossyBox nous embarque Au Pays des Merveilles
Au mois d’avril, GlossyBox nous embarque Au Pays des Merveilles

En ce doux mois ensoleillé et plein de promesses, GlossyBox nous replonge en enfance avec son coffret collector bleu azur et blanc, tout droit inspiré du monde merveilleux d’Alice de Lewis Carroll. Les illustrations (comme le Lapin Blanc, les Tasses de Thé, les Flamands Roses, le Jeu de Cartes, la la Montre à Gousset, les Champignons, le Chat du Cheshire…), ingénues et malicieuses, qui figurent sur le papier de soie et le coffret, plantent le fabuleux décor des Aventures d’Alice Au Pays des Merveilles. S’y côtoient également des dessins de produits de beauté. Alors, que nous réserve cette Beauty Box pleine de rêveries ?
 

Au mois d’avril, GlossyBox nous embarque Au Pays des Merveilles

1. En full-size (flacon de 250ml), le shampoing de la gamme Oxygen Hydratation de Dove doté de la technologie Oxyfusion (soit de l’oxygène au cœur d’agents de soin ultra-légers). Le seul problème est qu’il ne correspond pas du tout à la nature de mes cheveux puisqu’il s’adresse aux cheveux fins et plats, leur procurant volume et hydratation. Un soin qu’Alice nous jalouserait dixit GlossyBox !

2. Mon soin coup de cœur va à la Crème Mains (un deuxième produit en format réel de 30 ml) issue de la gamme Essentiel de Panier des Sens.  J’ai certes adoré plusieurs soins corps de cette jolie marque provençale aux ingrédients bio et naturels (billet à lire ici) mais mon avis n’est pas biaisé pour autant !Avec Crème Mains, un soin aromatisé à l’huile essentielle de Verveine Energiante, j’ai découvert un autre monde… enfin presque. La fragrance citronnée et vivifiante est surprenante mais, divine, exquise. J’en suis très preneuse, j’adore ! La crème, de texture fine et délicate, hydrate et nourrit (grâce au beurre de Karité à hauteur de 20%) sans déposer le moindre film gras, pour des mains toujours douces et entretenues. Le format de 30ml en tube de gouache permet de glisser facilement la crème dans son sac à main. 


3. Pour plaire à la Reine de Cœur jusqu’au bout des ongles, GlossyBox nous propose une nouvelle génération de vernis à ongles Essence (en flacon de 8ml) avec une formule spéciale sous forme de gel. Les ongles sont supposés avoir un fini gélifié, ultra-brillant pour un effet longue durée. Un deuxième coup de cœur ! J’ai reçu un vernis de couleur mandarine, très pêchu, vitaminé et éclatant. Cette teinte me plait ASSUREMENT. Facile à appliquer grâce à son pinceau plat, le vernis est de texture enrobante (cela n’est nullement gênant) et ultra-couvrant (après avoir apposé les deux couches légales). Le séchage est de plus rapide. La manucure se révèle effectivement étincelante, brillante pour le printemps comme pour l’été ! Je n’ai pas encore éprouvé la tenue du vernis (je ne l'ai appliqué que ce matin). Il s’agit du troisième full-size de la box.  

4. Le quatrième produit cosmétique en format réel (tube de 10ml) est assez déroutant, puisqu’il s’agit d’un gel teinté pour les lèvres et les joues de la marque So Susan… qui permet de gagner toujours du temps. Le concept est original et bien pensé car, le gel teinté s’applique telle une peinture de tableau que l’on étire au doigt… au pinceau plutôt. Seulement, j’ai beaucoup de mal avec la texture (trop liquide), la coloration qui en découle (un rouge carmin mat qui adhère difficilement), l’effet semi-naturel sur les lèvres (je n’arrive pas à déposer la dose adéquate de gel pour une bonne couvrance et systématiquement, la lèvre supérieure est nettement moins colorée que la lèvre inférieure). Malgré une formulation plutôt saine (sans huile minérale, sans phtalate, sans paraben) à base de fruits et de baies rouges, le goût un peu amer me déplait. La tenue est par contre très longue durée, ce qui pose un petit souci au moment du démaquillage car, il est difficile d’enlever le gel. Et si comme moi, vous êtes malencontreusement amenée à l’étaler au doigt, sachez qu’il faudra vous laver les mains plus d’une fois pour vous débarrasser de ce rouge récalcitrant. Avec tout ça, je n’ai pas fait le test sur les joues.

5. Mine d’Or Crème Hydratante Effet Soleil (format pocket - 15ml) de Sampar est de prime abord un soin qui ne m’est pas destiné puisqu’il vise à réchauffer, illuminer le teint pour un effet bonne mine sans auto-bronzant. Enrichie de minéraux "Goldescent" réflecteurs de lumière, sa formule d’exception maintient l’hydratation pendant 24h, renforce l’auto-protection de la peau contre les UV photo-vieillissants, prépare et prolonge le bronzage (source : Sampar). A la longue, la synthèse de mélanine est boostée et la peau dévoile un léger mais bien réel hâle naturel. De quoi faire pâlir d’envie Alice !
 

Au mois d’avril, GlossyBox nous embarque Au Pays des Merveilles

       Et en goodie, un joli Tote Bag aux illustrations du monde merveilleux d’Alice.

 

Au mois d’avril, GlossyBox nous embarque Au Pays des Merveilles
Au mois d’avril, GlossyBox nous embarque Au Pays des Merveilles

VERDICT FINAL. En cette édition spéciale, la team GlossyBox s’est fait un devoir d’accorder chaque cosmétique aux aventures d’Alice au Pays des Merveilles. Le carton de présentation des produits était également en mode Alice. Ingénieux, tendance, parfumés, sublimateurs ou trop novateurs, les produits se sont révélés efficients (en quasi majorité) pour une mise en beauté des cheveux, du teint, des ongles et des mains. Les 4 formats en taille réelle n’étaient point un doux rêve ! En bref, ce voyage onirique s’est fait sans encombre cosmétiques…

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur