6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 23:00
Belle & Bien avec Téane

Le mois dernier, au cours d’un bel après-midi de présentation de cosmétiques bio et naturels, je découvrais - avec des étoiles dans les yeux, Téane, la première marque de cosmétiques Bio entièrement dédiée à la maternité mais aussi à toutes celles qui souhaitent prendre soin de leur corps, en utilisant des produits green, doux et efficaces… aux senteurs délicates et tellement exquises - le billet est à lire iciDès le départ, la créatrice des Laboratoires Téane, Agnès Ducrocq, a eu à cœur de proposer aux mamans et futures mamans des solutions anti-vergetures naturelles et innovantes pour les accompagner dans leur maternité. Elle poursuit comme objectif premier de rendre les femmes encore plus belles et bien dans leur peau pendant et après la grossesse. C’est ainsi que cette ingénieure chimiste de formation, s’est mise en quête d’un actif végétal original mais efficient capable de prévenir les vergetures et les faire régresser. Cette recherche l’a amenée jusqu’à à Madagascar (une île qui regorge de richesses naturelles) où Agnès Ducrocq y découvre les vertus dermatologiques de l’extrait de Cassia Alata, une plante très usitée par les femmes malgaches dans la prévention des vergetures. Associée à la Centella Asiatica (reconnue pour ses propriétés réparatrices et restructurantes), les tests démontrent une remarquable capacité à réparer la peau*. Cette découverte a été brevetée par les Laboratoires Téane*. La gamme se décline en 4 soins faciles à appliquer (Crème 1er Soin Vergetures - tube 150ml, Huile Généreuse Apaisante - flacon 100ml, Baume SOS Vergetures - tube 100ml, Lait Frais Raffermissant - tube 150ml) et comprend également 2 sticks de ParfumBio évidemment !
 

Belle & Bien avec Téane

Les fragrances douçâtres et délicatement sucrées des soins Téane, ont été étudiées pour plaire à l’odorat sensible et de plus en plus exigent des femmes enceintes comme allaitantes en quête de soins cosmétiques 100% naturels, hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologique, sans alcool et sans parabènes. Les textures, légères ou semi-épaisses pénètrent à une vitesse folle… afin d’accorder plus de temps à bébé ! Par ricochet, les produits Téane font également le bonheur de toutes celles qui aiment se lover dans des textures saines, généreuses et au parfum savoureux.

Je vais m’attacher dans cet article à parler des produits Téane "tout public" que j’ai eu le loisir de tester. 


Objectifs : Hydratation & Raffermissement.
 

Belle & Bien avec Téane

Lait Raffermissant (tube de 150ml – 22.50€) vise à raffermir et tonifier le corps des femmes qui viennent d’accoucher et à toutes les autres femmes qui souhaitent une peau plus ferme (autrement dit 99.99% d’entre nous !). Il est formulé avec des actifs 100% naturels d’extraits Originel de Raisin, de Trèfle d’Eau, de Verge d’Or, d’Algue Brune, des Huiles de Rosier Muscat et de Tournesol. J’ai été étonnée et par la fluidité extrême de la texture et par sa capacité à parfaitement hydrater ma peau. Le lait pénètre instantanément sans laisser aucun film gras ni collant. Mon épiderme est immédiatement tonifié et rafraîchi. Seule une subtile odeur sucrée fort agréable persiste. C’est un vrai régal le matin ! Je ne saurais dire si ma peau est plus ferme car je pratique le running de plus, je n’applique pas tous les jours ce lait dans la mesure où j’aime bien alterner avec d’autres marques.

Lait Raffermissant se révèle parfait pour hydrater la peau en période printanière, estivale et automnale. En plein hiver, je ne suis pas certaine que le lait convienne à lui seul, à moins de le booster avec une huile sèche pour le corps.

Pour une continuité de fragrance, j’adore associer Lait Raffermissant à mon Stick Parfum Bio, au packaging original, joliment rétro, et au pouvoir odorant absolument exceptionnel. 
 

Une autre façon de se parfumer toute l’année…
 

Belle & Bien avec Téane

Les 2 parfums solides Téane, My Little Madeleine et Mistinguette s’appliquent à même la peau. Formulés sans alcool, sans huile essentielle, sans colorant ni conservateur et avec 100% d’ingrédients naturels dont 61% minimum sont issus de l’Agriculture Biologique*, ils ont été conçus pour plaire aux futures mamans (mais pas que bien entendu !). Ces dernières sont, en effet, de plus en plus nombreuses à être "intolérantes" aux parfums classiques bourrés d’alcool et autres ingrédients allergisants. C’est également le cas de toutes celles qui ont la peau sensible et réactive (comme moi).

 

Belle & Bien avec Téane
Belle & Bien avec Téane

J’ai véritablement craqué pour l’emballage élaboré et hyper trendy des parfums en stick (bâton de 5g – 13.25€). On croirait un mignon mais non moins, élégant petit baume à lèvres… Le mécanisme étant de surcroit le même.

Le parfum solide bio Mistinguette dégage une odeur plutôt fruitée, acidulée et sucrée à la fois, empreinte de délicatesse. Le parfum en stick My Little Madeleine propage quant à lui des notes appétissantes et glamour de fruits rouges. Les parfums solides ont pour particularité d’être extrêmement doux pour la peau. Ceux de Téane ne dérogent ainsi pas à la règle. En plus de laisser sur leur sillage de voluptueuses et gourmandes odeurs, grâce aux cires naturelles et à l’huile de noyau d’Abricot (riche en vitamine A et aux vertus hydratantes, régénérantes, assouplissantes)*, ma peau est toute tendre.

A vrai dire, en déposant quelques touches de parfum Téane (Mistinguette comme My Little Madeleine) sur le cou, derrière les oreilles, sur les poignets et à la naissance de la poitrine, je ne me doutais pas que le parfum serait si intense et se diffuserait si longtemps sur moi. Une belle surprise !

 

Belle & Bien avec Téane
Belle & Bien avec Téane

Un dernier mot… Désormais c’est jamais sans mon parfum bio Téane ! Etant souvent ric-rac au niveau temps, le format stick de ces fragrances (facile à glisser dans un sac à main ou une pochette) me permet de me parfumer tranquillement en voiture ou dans les transports en commun (sans incommoder personne) ainsi que de faire quelques raccords parfumés en cours de journée.

Deux choses à savoirLes parfums bio Téane conviennent également aux jeunes enfants. Au rayon récompense, sachez que le stick parfum My Little Madeleine a été primé. Il a en effet remporté le prix Natural & Organic lors du Beauty Challenger Awards Asia du China Beauty Expo de Shangaï*.

OU TROUVER LES PRODUITS TEANE ? Ils sont disponibles en pharmacies, magasins bio et en ligne, sur les sites Téane et Mademoiselle Bio. Pour découvrir les points de vente les plus proches de chez vous, cliquez ici.

*Informations : Téane.

Un grand merci à Agnès Ducrocq.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CurlyDesIles 24/10/2016 12:15

Coucou ^^ j'aimerais me procurer les parfums solides de Teane mais je me pose juste la question sur leurs durées s'il te plaît :)

Janelle 11/11/2016 20:21

Hello,
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu en mets tous les jours (ou pas), plusieurs fois dans la journée. La durée de vie est assez longue.

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur