26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 17:48

Il y a peu, je découvrais la toute nouvelle Huile de Rasage Razoli certifiée Bio pour Femmes d’Amanprana (sortie en mai 2015). Je puis vous assurer que cette huile, au parfum naturel et raffiné, est dotée de vertus extraordinaires pour le rasage des peaux sensibles (dont je suis !) et des zones délicates (aisselles, maillot et pubis en particulier). J’ai été extrêmement surprise par l’efficacité de cette huile biologique. D’ailleurs, je suis certaine, que vous aussi, vous serez prise d’une irrésistible et irrépressible envie de vous procurer au plus vite cette huile.
 

Stop aux coupures, boutons et poils incarnés avec l’Huile de Rasage Bio Razoli  pour Femmes

Les actifs. 100% biologique et 100% naturelle, l’Huile de Rasage Razoli pour Femmes contient un mélange exclusif d’huiles végétales extra-vierges (Coco, Olive, Amande Douce, Palme Rouge), d’huiles essentielles (Orange Douce, Mandarine, Cardamone, Bois de Santal, Vétiver) aux extraits d’herbes et de plantes ainsi que de la vitamine E. L’odeur est divine. J’ai le sentiment de percevoir une pointe de Noix de Coco. Bien entendu, cette huile ne contient ni produits chimiques, ni parabènes, ni alcool, ni paraffine.

Les particularités de l’Huile de Rasage Razoli pour Femmes. Elle s’utilise en duo avec un rasoir à lame. Elle convient aussi bien pour le rasage des aisselles que des jambes que des parties intimes. C’est ce dernier point que je tiens à souligner. En effet, nous ne sommes pas forcément toutes à l’aise pour se faire épiler la zone pubienne à la cire par une esthéticienne. Par ailleurs, si on n’a pas le coup de main, le faire chez soi peut s’avérer fort douloureux, multipliant les risques de brûlures, de formation de poils incarnés et autres conséquences fâcheuses. Les crèmes dépilatoires (en plus d’être chimiques - elles ne sont absolument pas adaptées) ou rasoirs à lame associés à une mousse sont comme qui dirait à bannir. Le grand avantage de cette huile bio est qu’elle permet de raser sans danger les zones intimes. Et pas que… elle est en effet dotée de bien nombreux autres avantages.

Une foule d’actions bénéfiques sur la peau. La marque le dit, la marque l’écrit, la marque le certifie. Et la marque a raison ! Elle promet en effet un rasage sans irritations, ni coupures, ni démangeaisons, ni repousses sous-cutanées, pour une peau douce, nourrie et protégée. En fait, l’huile Razoli créée un film de protection entre la peau et la lame. Mêlée à la chaleur de l’eau de la douche, les soins après-rasage s’avèrent totalement superflus.

Mais encore… Les bactéries staphylococcus aureus présentes sur la peau sont neutralisées par l’huile Razoli. On peut donc utiliser le même rasoir à lame pour les aisselles, les jambes et le pubis*.

 

Stop aux coupures, boutons et poils incarnés avec l’Huile de Rasage Bio Razoli  pour Femmes

             Mon test de l'huile Razoli.

En matière d’épilation et de rasage, j’adopte diverses techniques (cire en institut, épilateur électrique - et même la crème dépilatoire pour gagner du temps !), fonction de la sensibilité de la zone et de la saison. Je suis moins fan du rasoir à lame jetable car, je me coupe systématiquement et la repousse est ultra-rapide. Forcément, les arguments avancés par la marque Amanprana m’ont tentés puis convaincus, en plus de la naturalité de l’huile et des actifs biologiques contenus dans la bouteille de 100ml. Et puis, une huile de rasage bio, qui plus est, parfaitement adaptée à la peau sensible du pubis, est me semble-t-il inédit. J’ai donc utilisé l’Huile de Rasage Razoli sur les aisselles, partie ultra-sensible par excellence, et la zone intime qu'il l'est davantage. Les résultats furent impeccables. Comme on dit : RAS.


 Une méthode d’utilisation simple, rapide et peu commune.

Il est conseillé de masser une petite quantité d’huile, de la taille d’une pièce d’1€, sur une peau humidifiée (soit pendant la douche ou juste après) afin de bien ramollir le poil. Sachez néanmoins que l’huile Razoli peut aussi s’appliquer sur peau sèche (méthode que je n’ai pas essayée). Ensuite, il suffit de raser dans le sens de la pousse du poil (pour éliminer les peaux mortes et le sébum de la peau*) puis, dans le sens contraire. La lame glisse sur la peau avec une telle facilité… C’en est presque déroutant ! Il est nécessaire de rincer fréquemment la lame de rasoir à l’eau tiède (car l’huile accroche plutôt bien). J’ai également utilisé une brosse à dents pour mieux ôter les poils récalcitrants, difficiles à déloger.

Ainsi, une faible quantité d’huile suffit à apaiser, adoucir et hydrater la zone à épiler préalablement humidifiée. Il est inutile d’en rajouter, je vous l’assure. C’est assez insolite car d’habitude, on met un maximum de mousse, de crème ou de cire… De plus, ma peau n’a aucun mais aucun moment été irritée (que cela soit pendant ou après ma séance). Elle n’a jamais été sujette aux coupures, aux boutons ou aux poils incarnés, bien que j’aie passé à plusieurs reprises le rasoir. C’est une grande première ! A l’issue de ma séance, les zones rasées sont d’une douceur incroyable, parfaitement hydratées et nourries. Fini les soins post-épilation apaisants (qui n’empêchent pas la formation de poils incarnés d’aileurs). L’huile se suffit à elle-même. J’ai également constaté que la repousse des poils a été considérablement freinée et s’est faite en totale douceur. Pour finaliser ma séance, j’applique un dernier chouïa d’huile Razoli. Outre le fait que j’apprécie grandement l’odeur (qui se fait très discrète), je suis certaine que ma peau reste protégée et idéalement nourrie.

Les plus. La peau, rasée au plus près, est débarrassée de ses vilains poils mais aussi, elle est déjà parfaitement hydratée et nourrie grâce à l’huile Razoli. On peut sortir sans aucun souci tout de suite après la séance. Fini inconfort, sensation de picotements ou de gêne.

Les plus plus Mise à jour au 24/03/2016. Suite à une question fort judicieuse qui m'a été posée en commentaires, j'applique aussi l'huile Razoli après une épilation à l'épilateur électrique. La peau est ainsi immédiatement apaisée, hydratée et nourrie. 

Les conseils de la marque. Pour la zone du bikini, mieux vaut couper les poils longs avant de raser avec l’huile de rasage. C’est plus hygiénique, le résultat est plus net et plus précis. De manière générale, le poil ne doit pas être trop long. Si tel est le cas, mieux vaut se tourner vers les techniques d’épilation classiques puis se raser avec l’huile Razoli, entre les séances et/ou en entretien.

Nombre d'utilisation. Le flacon en verre de 100ml permet d’effectuer entre 20 à 30 rasages. Le nombre est assez impressionnant (et très économique pour notre portefeuille !) mais en somme toute logique puisque peu de quantité est nécessaire.

Pourquoi l'Huile de Rasage Razoli est-elle aussi performante ? La marque nous explique… Se raser irrite la peau, que ce soit les jambes, les aisselles ou le maillot. Normalement, ce n’est pas le rasoir qui provoque l’irritation, mais le parabène, la paraffine, les parfums synthétiques  et l’alcool contenus dans la mousse ou le gel à raser. Le ladyshave (rasoir électrique féminin) ou la cire chaude peuvent également provoquer des rougeurs, des démangeaisons ou des poils incarnés lorsqu’on se rase le maillot ou les jambes. Des tests de rasage avec l’huile de rasage féminine Razoli ont montré que la plupart des types de peau sensibles préfèrent cette huile de rasage curative.

L'Huile Razoli préserve la zone pubienne. L’épilation à la cire bouche les pores et abime la peau de la zone pubienne. Cela provoque des rougeurs, irritations, démangeaisons et la repousse sous-cutanée des poils. Ce n’est pas beau, et c’est gênant (c’est le moins que l’on puisse dire, n’est-ce pas ?). L’huile de rasage Razoli ne contient aucun ingrédient néfaste pour la peau. Les extraits de plante préviennent les inflammations et protège la peau. Résultat : plus jamais de rougeurs, de repousses sous-cutanées ni de boutons.* Je confirme !

Autres usages. L’Huile de Rasage Razoli peut être utilisée en tant qu’huile de massage pour les jambes lourdes dans la mesure où les huiles essentielles de Vétiver et de Cardamone stimulent la circulation sanguine. Grâce à la présence dans sa composition, d’huile d’Olive extra vierge riche en chlorophylle qui capte l’oxygène et combat les odeurs de transpiration, l’huile Razoli peut faire office de déodorant. Utilisé ainsi, elle est en effet très efficace. Et pour ces messieurs, l’huile peut aisément remplacer (voire encore mieux) la mousse à raser ou l’aftershave.*  

 

Stop aux coupures, boutons et poils incarnés avec l’Huile de Rasage Bio Razoli  pour Femmes

Un packaging haut de gamme et léché. Le flacon en verre opaque de 100ml se présente comme dans un écrin de luxe au cœur de sa boîte cartonnée qui s’ouvre avec une certaine majesté - il faut l’admettre, dévoilant de manière fort intelligible, sur toutes ses faces, les informations sur ledit produit ainsi que les conseils d’utilisation.

VERDICT FINAL. Et le rasage se fait plaisir… Si je dois résumer en quelques mots les avantages de l’Huile de Rasage Razoli, j’écrirais ceci : composition 100% saine et sécurisante, précision, netteté, rapidité, respect des épidermes et des zones les plus fragiles, promesses tenues (peau lisse, douce, protégée, hydratée, non-agressée, sans irritations et surtout sans aucune coupure) et, parfum ultra agréable. Les 34.95€ les valent très largement pour un produit 100% bio d’une telle valeur et d’une telle efficacité.

A savoir. L’Huile de Rasage Razoli existe en version mâle (pubis, poitrine, dos et barbe).

OU TROUVER L’HUILE DE RASAGE FEMININE RAZOLI D’AMANPRANA ? Elle est disponible dans les magasins bio (je souhaite ardemment que les points de vente s’étendent !) et sur la boutique en ligne Amanvida.

Merci à Claire pour ce test.

*Source : Amanprana. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

allyah 15/08/2015 23:12

J'ai besoin de trouver quelque chose qui limite ou faitdisparaitre cette sensation de micotement ces rougeurs et boutons rougz inesthétiques après rasage

Janelle 18/08/2015 12:27

L'huile de rasage Razoli est idéale pour cela car, je n'ai eu aucune sensation de picotement et zéro boutons ! C'est la première fois que je tombe sur un produit aussi efficace et facile à utiliser d'ailleurs !

allyah 15/08/2015 23:11

Est ce vraiment efficace ou publicite mensongère?

Janelle 24/03/2016 15:38

Bonjour Amrani,
Oui tout à fait, suite à mon testing je l'utilise aussi après une épilation à l'épilateur électrique. L'huile apaise la peau, l'hydrate, la nourrit, c'est excellent !

AMRANI 24/03/2016 15:31

bonjour,

est-ce que l'huile de razoli est efficace après une épilation électrique car je ne me rase pas au rasoir mais à l'épilateur électrique, j'ai beaucoup de poils incarnés aux jambes et aisselles ?

Janelle 18/08/2015 15:19

Comme indiqué dans l'article j'ai testé l'huile et, elle est très efficace. Son intérêt est qu'elle respecte parfaitement la sensibilité de tous les types de peaux y compris les plus sensibles. Et je précise qu'il n'y a aucune publicité mensongère sur mon blog.

Alexandra 06/07/2015 15:01

Ahh, enfin un article qui me laisse entrevoir l'espoir d'un maillot net pour l'été. Je vais me procurer cette huile au plus vite et la tester, j'espère qu'elle saura me séduire autant que toi !

Janelle 10/07/2015 08:18

Hello Alexandra,
J'ai été bluffée par cette huile ! Toi aussi, j'en suis certaine. N'hésite pas à revenir donner ton avis !

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur