30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 18:29
Quand vient la fin de l’été… avec GlossyBox

Le mois d’août sonne généralement le glas des vacances, du soleil et du farniente. Mais pour GlossyBox, l’été, n’a pas complètement tiré sa révérence. Avec le coffret Fresh Touch, la GlossyTeam nous propose donc de prolonger cette saison chaude en senteur, en couleur, en décontraction et toujours en beauté !

 

Quand vient la fin de l’été… avec GlossyBox

1. Ce mois-ci, je me suis fait un devoir d’utiliser jusqu’au bout le petit tube de 30ml de Lait Après-Soleil d’Angèle à Paris. Olala, ce parfum gourmand de Monoï est divin ! La texture non-collante  de ce lait (sans parabène, sans huile minérale, sans silicone) est très fluide mais, l’hydratation et la douceur sont bien au rendez-vous. Et, pas besoin de s’être grillée au soleil pour pouvoir utiliser ce soin après-soleil.

2.
Gel Cheveux & Corps au Neem (format voyage de 30ml) de Sundari, une marque de cosmétiques haut de gamme qui s’inspire de la pharmacopée ayurvédique indienne, est un soin 2 en 1. Il contient une petite concentration d’huile de Neem riche en acide oléique, reconnue pour ses propriétés antiseptiques, hydratantes et régénérantes mais aussi, de l'huile de Manuka, de l'Aloe Vera et de la Pamplemousse. Ce genre de produit double usage, très peu pour moi. Dans ces cas-là, je l’utilise uniquement sur le corps. Le gel douche Sundari est agréable, lavant, rafraîchissant et très doux. Il délivre de surcroît une mousse fine et une odeur sucrée d
e confiserie sur la peau.

Sundari qui signifie en sanskrit Une femme de grande beauté, ne fait en effet que s’inspirer de la médecine traditionnelle indienne car, l’ensemble des ingrédients est loin d’être 100% naturels.

3. Très à la mode cet été, les vernis pop pastels. Ils apportent couleur, peps et éclat à nos tenues… autant de qualités à conserver le plus longtemps possible à la rentrée ! J’ai reçu un vernis à ongles (en format réel de 15ml) de la célèbre marque américaine Color Club (fondée en 1979), issue de la collection Poptastic. Au départ, j’ai trouvé la texture de ce vernis extrêmement fluide et peu évidente à appliquer mais aussi, le pinceau trop fin. Après quelques ratés, j’ai fini par rapidement prendre le pli. La tenue est en outre plutôt plus que correcte et, la teinte néon rose est superbe et très fraîche ! Pour une parfaite opacité, 3 couches sont nécessaires.

4. L’Eau florale de Néroli ou Fleur d’Oranger (format voyage de 30ml) des cosmétiques Bio certifiés par Ecocert Doux Me, est un produit intriguant, multifonction et novateur que je n’ai pas encore testé. Il s’agit d’une brume rafraîchissante à vaporiser sur le visage (à toute heure de la journée) aux vertus apaisantes et adoucissantes. Dixit la marque, elle contribue à parfaire le démaquillage, tonifier la peau (visage, cou, corps, décolleté), fixer le maquillage ou apaiser les inconforts cutanés. Elle permet également de préserver la fraîcheur du teint. Son parfum régressif, est paraît-il, un doux rappel aux odeurs de l’enfance… Avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% issus de l’agriculture biologique, cette brume convient aussi bien aux peaux sèches que délicates.

5. En full size (tube de 100ml), la crème exfoliante visage Moisturizing Peeling (certifiée Ecocert) de la marque Naobay. Avec des ingrédients tels que le beurre de Karité, les huiles d'Olive et d'Amande Douce, les extraits de Gotu Kola, elle contient une combinaison idoine pour une peau de velours, douce et débarrassée de toutes ses impuretés. Les micro-grains (soit des particules exfoliantes naturellement présentes dans les fruits à coque du palmier d’Açaï) qui composent Moisturizing Peeling ne sont pas agressifs. La texture est légère et douce, les pores sont resserrés, mon épiderme est bien hydraté, adouci et débarrassé des cellules mortes… Seulement, l’odeur étrangement citronnée m’a déplu et surtout, j’ai eu une éruption cutanée (6-7 boutons bien visibles mais qui ont heureusement disparu au bout de 24h !) à l’issue de ce gommage et ce, malgré un massage des plus délicats sur peau humide et l’application d’une lotion suivie d’une crème hydratante. En bref, ce gommage est bien trop fort pour ma peau sensible.

J’ai toujours été satisfaite des soins Naobay mais cette fois-ci, mon épiderme n’a pas du tout été réceptif à cet exfoliant pourtant destiné à tous les types de peau. Dommage car, la crème est en format réel et conséquent de 100ml. Dorénavant, je l’utilise avec délicatesse sur le décolleté.
 

 

Quand vient la fin de l’été… avec GlossyBox

Le magazine Glossy fête avec fraîcheur, décontraction et presque en toute discrétion les 4 bougies de GlossyBox ! Au fil des pages, on découvre les produits composant la box, des conseils, un tuto nail-art et quelques indispensables pour une fin d’été rayonnante.

 

Quand vient la fin de l’été… avec GlossyBox

VERDICT FINAL. Le coffret Fresh Touch et anniversaire du mois d’août a réussi le pari de réunir des cosmétiques (visage, corps, cheveux, ongles) bien-être, réconfortants, inédits et pop… comme un écrin de soleil dans la grisaille aoûtienne. 

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test. 

© Photo 1 : GlossyBox Facebook.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur