10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 19:36

La composition ultra-chimique des cosmétiques conventionnels vous effraie de plus en plus ? Vous rêvez de fabriquer vos propres soins beauté mais vous craignez de mal faire car tout cela vous semble trop compliqué ou invasif ? Rassurez-vous, d’un coup de baguette magique, Secrets des Fées vous permet de fabriquer en 30 secondes chrono et avec un peu d’eau (potable ou florale) vos soins maison. Si si, je vous le certifie, j’ai testé !

Secrets des Fées : des cosmétiques innovants Bio en poudre à faire-soi-même

Vous saurez tout sur Secrets des Fées. Trois personnalités passionnées par le respect de l’environnement, le bio et l’innovation, Sybile (ingénieure agro-alimentaire), Guy (formulateur en cosmétiques) et Magalie  (ingénieur des techniques agricoles), ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences pour créer une gamme de soins cosmétiques unique en son genre, facile à utiliser et… efficace*.

La ligne de soins Secrets des Fées se compose de : 3 gommages (Hydratant, Anti-Age, Purifiant), 3 masques (Purifiant, Anti-Age, Hydratant) et de 6 masques Peel Off (Fraîcheur, Protecteur, Anti-Age, Pureté, Contour, Détox) proposés dans des sachets individuels à usage unique (de 2 doses). Toute l’originalité, l’ingéniosité et la praticité de ce packaging repose sur le fait qu’ils se présentent sous forme de poudre à reconstituer soi-même avec de l’eau potable ou florale (en faible quantité). Ces préparations ludiques et colorées se font en quelques secondes. Elles ne nécessitant comme matériel qu’un simple bol, une cuillère ou un mini-fouet. L’autre attrait de Secrets des Fées tient à la notion de plaisir et de douceur tant au niveau de la texture, de l’application, que de l’odeur. Et bien entendu, côté composition, on y trouve un concentré d’actifs naturels et biologiques de qualité (Aloe Vera, extraits de plantes, acide hyaluronique...*).

Notez. La gamme Secrets des Fées est constituée selon le soin, de 30% à 93 % d'ingrédients d'origine biologique. Au total, ces cosmétiques sont composés à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle*.

Une fois la poudre bien touillée, il ne reste plus qu’à appliquer ce soin devenu gommage ou masque sur le visage (en évitant le contour des yeux) et le cou  pour un résultat réellement bluffant.

Prix ? Les produits Secrets des Fées sont vendus en sachet de 2 doses aux prix de 3.50€ et 4€. 

 

Secrets des Fées : des cosmétiques innovants Bio en poudre à faire-soi-même

Récemment, j’ai eu l’opportunité de tester Gommage Hydratant (2 x 4g) & Masque Détox Peel Off (2 x 8g), deux soins qui entrent parfaitement dans le cadre de ma routine hebdomadaire et qui correspondent à mes attentes du moment (surtout le gommage). Voici mes impressions, images à l’appui…
 

Secrets des Fées : des cosmétiques innovants Bio en poudre à faire-soi-même

             Le gommage est de couleur jaune orangé, tout comme le fruit, l'abricot.

Armée de mon fouet et de mon verre doseur (à défaut d’avoir un bol), comme indiqué sur le sachet (visuels explicatifs sympas comme tout !), j’ai incorporé 4 cuillères à café d’eau tiède puis mélangé énergiquement durant 30 secondes jusqu’à ce que la texture soit parfaitement homogène, c’est-à-dire gélatineuse pour le Gommage Hydratant. Rien de compliqué ! Ensuite, j’ai appliqué généreusement en couche épaisse, le soin (ne dégageant pas d’odeur particulière) sur mon visage ainsi que mon cou nettoyés et préalablement humidifiés. La texture infiniment douce, absolument pas décapante ou traumatisante pour la peau de Gommage Hydratant, me rappelle celle d’une gelée gommante. Les grains à peine perceptibles, il s’agit en l’occurrence de la poudre de noyaux d’Abricot, exfolient en douceur la peau.


Après avoir procédé à un gommage léger en effectuant de délicats mouvements circulaires tout en insistant sur la zone T, j’ai rincé sans aucune difficultés. Une fois sèche, ma peau était plus éclatante, toute pêchue, d’une douceur incroyable, impeccablement hydratée et sans aucune irritations. Ce résultat est dû à l’extrait de Fraisier qui éclaircit et affine le grain de peau, l’Aloe Vera Bio qui hydrate et apaise tandis que la Carotte Bio un effet bonne mine*. Je comprends mieux ma satisfaction.

Pour qui ? Les peaux hyper sensibles, sèches, déshydratées, mixtes et à imperfections.

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 90% sont issus de l’Agriculture Biologique*.
 

 

Secrets des Fées : des cosmétiques innovants Bio en poudre à faire-soi-même

A l'image du packaging, je m'attendais à voir une poudre bleue mais finalement, elle s'est révélée de couleur vert pomme. 

Rebelote avec Masque Détox ! A la différence de Gommage Hydratant, il faut 2 à 3 cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte gélatineuse et délicieusement odorante (on dirait du riz soufflé !). En revanche, le fouet n’était pas indiqué pour ce mélange car, la pâte s’est infiltrée dans tous les interstices de mon accessoire. Mieux vaut utiliser une cuillère.


Le masque s’applique en couche épaisse sur le visage et le cou préalablement humidifiés puis se laisse poser 10 minutes. Il est indiqué qu’il se retire comme une seconde peau. J’avais de gros doutes quant à cette affirmation surtout que le masque ne se fige pas des masses et ne sèche pas particulièrement. Mais, force est de constater que Masque Détox se retire avec facilité (oui comme une seconde peau !) et est d’une douceur indéniable. Il n’arrache ou ne "décolle" ni la peau, ni les cils ou les baby hair. Les derniers résidus s’enlèvent avec un peu d’eau. Et là miracle, une fois séchée, je sens ma peau détoxifiée, purifiée, débarrassée de ses impuretés. Comment se fait-ce ? En fait, Masque Détox contient un mélange subtil de Thé Vert Bio, de Thé Blanc Bio, de farine de Riz Bio aux vertus protectrices, antioxydantes et régénérantes*.

99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 30% sont issus de l’Agriculture Biologique*.

Pour qui ? Celles qui en ressentent le besoin : les peaux fatiguées, irritées et matures.


VERDICTEn tant que "tambouilleuse" en herbe et partisane du plus simple, j’ai complètement adhéré au concept de la marque Secrets des Fées. Elle permet de fabriquer facilement (avec de la poudre et de l’eau), sans occasionner de gaspillage et sans accessoires particulier, des soins biologiques sans conservateur ni allergène. Par ailleurs, les sachets, hygiéniques, pratiques à ranger et à transporter sont unidose. Leur packaging est en outre très vivant, coloré et fonctionnel. Il est en effet réduit au plus simple. A titre d’exemple, tout est indiqué au verso de façon clairelisible et imagée : les indications – l’application – la liste des ingrédients – les astuces. J'ai également pu constater que la durée de conservation était très longue (environ 2 ans).
 

 

Secrets des Fées : des cosmétiques innovants Bio en poudre à faire-soi-même
Secrets des Fées : des cosmétiques innovants Bio en poudre à faire-soi-même

OU TROUVER LA GAMME SECRETS DES FEES ? En magasins Bio et en ligne sur les sites : Nature et Aliments, NAFHA.

Info exclusive.  Début 2016, de nouvelles poudres Secrets des Fées verront le jour. 

*Source : Secrets des Fées.

Merci à Sybile pour ce test.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexandra 28/09/2015 10:34

Sympas ces petits masques !
Je suis déjà adepte de la couleur pour cheveux 100% naturelle (Colourwell), je vais pouvoir adopter la même attitude pour les soins de peau. Secrets de fées fait-il aussi les crèmes de soin ?

Janelle 03/10/2015 07:15

Hello Alexandra,
Bonne découverte pour Colourwell, je ne connaissais pas la marque !
Pour le moment, Secrets des Fées ne propose que des masques, gommages et "peelings" pour le visage. A bientôt...

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur