21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 17:16
En ce 21 octobre, place au coffret gourmand  de GlossyBox

Avec pour thématique la gourmandise, j’attendais la GlossyBox d’octobre avec grande impatience. Hé oui, quoi de mieux qu’un ensemble de produits cosmétiques aux saveurs et senteurs alléchantes pour aborder l’automne sous les meilleurs auspices ?

 

En ce 21 octobre, place au coffret gourmand  de GlossyBox

Le magazine Glossy d’octobre donne le ton grâce à son assiette colorée de macarons à la une sur fond rose pastel. En feuilletant la revue, nos papilles sont déjà en alerte. Des adresses de SPA aux rituels gourmands, des recettes cosmétiques et culinaires bien trop savoureuses sont présentées... exquises images à l’appui. Comment ne pas craquer ? En bonus, un DIY pratique et facile à suivre est proposé afin de recycler les GlossyBox que nous recevons, en coffret de rangement.

Mais aussi, à l’occasion du mois d’Octobre Rose, GlossyBox s’est associée au fond de dotation EREEL (1 box = 1€ pour EREEL) pour soutenir les femmes atteintes de cancer. Christine Salaün, sa Présidente Fondatrice a d’ailleurs répondu à quelques questions pour le magazine Glossy

 

En ce 21 octobre, place au coffret gourmand  de GlossyBox

1. On commence fort avec une petite douceur au caramel lacté made in France de la marque provençale La Cassidaine en Provence. La fragrance sucrée et mielleuse de caramel du gel douche (format pocket de 50ml) est à tomber ! J’en mangerais… Je réserve ce produit lavant aux effluves cajolantes, pour les périodes de froid extrême. Cocooning, quand tu nous tiens !

2. Le parfum rafraîchissant et mentholé du Gommage Visage d’Huygens (échantillon de 10ml), une gamme de cosmétiques naturelle qui a élaboré sa propre charte Bio, chatouille délicatement les narines. Grâce à la Poudre de Riz, la texture de ce soin est très crémeuse. Elle est sensée purifier la peau sans l’agresser. L’huile végétale de Sésame nourrit quant à elle l’épiderme et, l’infusion de Thé Vert illumine le teint. A l’issue du gommage, la peau est débarrassée de ses impuretés, fraîche et adoucie. Malgré toutes les qualités énoncées par la marque, les grains du gommage purifiant Huygens sont pourtant bien trop "abrasifs" pour ma peau sensible. 

3. Au plus près de la gourmandise avec le vernis Montpelier Walk de Nails Inc London (en taille réelle de 10ml). D’après la GlossyTeam, la tonalité de ce vernis ressemblerait à s’y méprendre à celle de la confiture de lait. Je parlerais plutôt d’une couleur sable (voir caramel) automnale relevée, hyper classe et loin d’être tristoune pour la saison. Le rendu est magnifique, couvrant, brillant et révélateur de la beauté des ongles.

4. Une marque made in USA, un soin pour des cheveux à croquer ! Conditioner Revitalisant d’HYDRASOURCE (format voyage de 50ml) de la gamme de soins capillaire Biolage, une marque qui a introduit le Biomimétisme, une innovation scientifique capable de résoudre tous les problèmes capillaires en s’inspirant de la nature. Vaste programme. En clair, cela donne une gamme de produits adaptée à chaque problématique (manque de volume ou d’hydratation, cheveux colorés, cuir chevelu pelliculeux etc.). Malgré la dénomination (Biolage), les soins ne sont pas bio ou emprunts d’une forte naturalité pour autant. Ce soin conditionneur semble convenir à ma texture de cheveux puisqu’il s’adresse aux cheveux secs mais, je reste encore très attachée à mes soins habituels, surtout en cette période.

5. Beaucoup l’espérait, l’attendait et la guettait... De quoi s’agit-il donc ? De la poudre de soleil de la très hype et glamour marque de maquillage américaine Too Faced. Malgré son odeur de dragée à tomber, je ne me suis pas encore essayée à cet illuminateur de teint à la fragrance appétissante. En cas de satisfaction, j’y reviendrai sans faute. En attendant, je me dois vous dire quelques mots sur ce bronzer mat. J’ai reçu la teinte Chocolate Soleil en version pocket de 2.5g. Le bronzer Too Faced est formulé avec de la poudre de Cacao riche en antioxydants et, convient à toutes les carnations. Il s’utilise tel un blush (pour une application au pinceau sur les pommettes, l’arête du nez, le front et le menton) afin d’illuminer de façon naturelle le teint.

Pour infos. Too Faced est disponible dans les magasins Sephora.
 

En ce 21 octobre, place au coffret gourmand  de GlossyBox

Et pour finir en douceur, quelques grammes de plaisir avec les délicieux chocolats Lindor. Je me suis régalée !


 

En ce 21 octobre, place au coffret gourmand  de GlossyBox

VERDICT FINAL. Du beau, du bon et de l’exquis ! Difficile de ne pas succomber à cette version "automnalement" gourmande de la GlossyBox qui nous propose des soins coccoon, du maquillage goutu, le tout enrobé dans un voile de surprises et d’innovations cosmétiques.

Pour le mois prochain, la GlossyBox s’annonce aussi prometteuse que celle de ce fabuleux mois d’octobre. Le coffret est le fruit de la collaboration avec Rose Carpet, un collectif qui réunit de célèbres Youtubeuses.

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test. 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur