9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 21:16

Au mois de septembre dernier, les Laboratoires Klorane, la marque (qu’on ne présente plus) qui place les plantes et la nature au cœur même de son activité et de ses soins capillaires,  sortait une nouvelle gamme de soins capillaires à l’extrait essentiel d’Olivier. Objectifs ? Redonner matière, vitalité, épaisseur aux cheveux ternes, cassants et fragilisés par le temps qui passe. Sachez que ce processus de vieillissement commence dès l’âge de 35 ans !

Nouveau : la gamme de soins capillaires anti-âge à l’extrait essentiel d’Olivier de Klorane

Il y a quelque temps de cela, j’ai eu le privilège d’assister parmi d’autres blogueuses à la présentation du dernier né de Klorane. J’y ai, entre autre appris, que la gamme de soins capillaires anti-âge développée par les Laboratoires Klorane était le fruit d’une très longue maturation débutée en 2007 suite aux violents incendies qui ont dévasté la région du Péloponnèse en Grèce. L’institut Klorane (qui œuvre pour la protection du patrimoine végétal) décide alors d’apporter son aide en replantant 10 000 oliviers dans les oliveraies de Figalia. Sept ans plus tard, les oliviers replantés donnent leur première récolte. Les chercheurs des Laboratoires Klorane ne s’arrêtent pas en si bon chemin… Ils décident d’étudier de très près une variété d’olive appelée Koroneiki et découvrent une source jusqu’alors inexploitée en cosmétologie, son eau. Cette dernière offre d’excellents résultats dans la lutte contre le vieillissement capillaire grâce à sa teneur élevée en nutriments, oligo-éléments et surtout en antioxydants. L’extrait essentiel d’Olivier (actif breveté) pénètre ainsi au cœur de la fibre capillaire, protège des agressions extérieures, épaissit la fibre et revitalise le cuir chevelu.* C’est ainsi que naquit un duo de soins capillaires complémentaires anti-âge avec : Shampooing à l’extrait essentiel d’Olivier & Concentré sans rinçage à l’extrait essentiel d’Olivier. Voyons-voir les caractéristiques de chacun de ces produits. 

Shampooing à l’extrait essentiel d’Olivier (flacon de 200ml – 6.60€ - disponible en pharmacies et parapharmacies) : il lave en douceur, régénère les cheveux affaiblis par le temps et rééquilibre le cuir chevelu*. Notez, un seul shampoing suffit pour le rendre efficient.

Concentré sans rinçage à l’extrait essentiel d’Olivier (flacon-spray de 125ml – 17€ - disponible en pharmacies et parapharmacies) : il injecte de la matière dans la fibre capillaire et revitalise le cuir chevelu. Pour une action avérée, il est recommandé d’effectuer un massage de 30 secondes (15 secondes pour drainer et 15 secondes pour activer le métabolisme)*. Non seulement cela fait un bien fou de se masser le cuir chevelu mais aussi, ce geste (qu’on rechigne souvent à faire !) facilite la pénétration du concentré. En effet, le massage booste la microcirculation, stimule le métabolisme et remet en activité les follicules pileux*. Rapide et facile à faire, le Massage Nouvelle Jeunesse Capillaire 30 secondes a été développé par une kinésithérapeute. Les explications sont fournies par Caroline Bufalini (coiffeuse sudio et consultante chez Klorane). Voici le procédé ci-dessous. 


1. Sur cheveux mouillés, vaporisez le concentré raie par raie et sur les longueurs.
2. Massez la nuque avec douceur en effectuant des mouvements circulaires.
3. Massez les tempes avec la paume des mains.
4. Massez simultanément le sommet du crâne et la nuque avec la paume des mains. 
5. Renouvelez les étapes 3-2-1 en sens inverse.
 

Nouveau : la gamme de soins capillaires anti-âge à l’extrait essentiel d’Olivier de Klorane

Afin de tester ces soins ciblés, j’ai donc fait appel à ma mommy. Après plus de 2 mois d’utilisation, je lui ai posé quelques questions afin de recueillir ses impressions. Me voici en mode interview toute !


Ma Beauté Noire Au Top. Tu t’occupes superbement bien de tes cheveux (ils sont longs, en bonne santé, poussent bien) alors, pourquoi as-tu accepté de tester les deux soins capillaires anti-âge à l’extrait essentiel d’Olivier de Klorane ?
Ma Testeuse.
A partir d’un certain âge, les cheveux deviennent plus fragiles, plus fins, perdent de leur épaisseur et de leur vitalité. On a besoin d’utiliser des produits spécifiques. Je ne fais pas exception à la règle, d’où ma volonté de tester les produits de cette nouvelle gamme. D’autre part, je fais confiance à la marque Klorane car j’ai déjà utilisé plusieurs de leurs produits et, j’en suis adepte. Le fait que la marque accorde une place prépondérante aux plantes dans la composition de ses produits tend à me rassurer. Mais aussi, le descriptif et l’actif présent - l’extrait essentiel d’Olivier - dans cette gamme anti-âge m’ont séduit.

Ma Beauté Noire Au Top. Qu’as-tu pensé du parfum dégagé par les deux soins ?
Ma Testeuse.
L’odeur est aérienne, absolument pas persistante. La senteur est très agréable. On sent une légère odeur d’Olive.

Ma Beauté Noire Au Top. Comment as-tu trouvé tes cheveux après l’utilisation du shampoing ? Tient-il ses promesses (lave, régénère, épaissit et rééquilibre le cuir chevelu) ?
Ma Testeuse.
Mes cheveux sont lavés et démêlés. Je n’ai pas constaté dans l’immédiateté qu’ils avaient particulièrement épaissi. Je ne peux pas dire qu’il y a une différence flagrante car je prends soin de mes cheveux. Je suis néanmoins très satisfaite de ce shampoing.

Ma Beauté Noire Au Top. Comment sont tes cheveux après l’application du concentré ? Comment l’appliques-tu ?
Ma Testeuse.
Je pulvérise le concentré sur mes cheveux propres et mouillés, plus précisément sur le cuir chevelu et les longueurs puis, je me masse en effectuant des mouvements circulaires durant quelques secondes afin de bien faire pénétrer le produit et ainsi activer le métabolisme. Ensuite, j’effectue mon brushing. Le concentré (que j’applique après mon bain de crème) sert également à protéger mes cheveux des effets du brushing.

Le concentré est très bien car il n’est ni lourd ni gras, les cheveux sont plus légers. Avant, j’utilisais l’huile Phyto qui me semblait plus grasse. Ce concentré correspond davantage à mon type de cheveux. Je trouve qu’il protège bien de la chaleur du brushing.

Ma Beauté Noire Au Top. Que peux-tu dire du duo Anti-Age de Klorane après tous ces mois d’utilisation ? Résultats positifs ? Tu recommandes ces produits ?
Ma Testeuse.
Les résultats sont positifs. Ce sont de bons produits qui sont agréables à utiliser et qui durent longtemps. Le concentré m’a laissé une très forte impression. Je la rachèterai. J’ai néanmoins constaté que mes cheveux avaient bien poussé et donc avaient gagné en vitalité et épaisseur au fil des utilisations.


Un grand merci pour avoir répondu à mes questions.
Merci à l'équipe Klorane.


*Informations : Klorane.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur