30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:43
Rose Carpet de GlossyBox

En ces temps troublés, recevoir, début novembre, le coffret beauté rose fuchsia, girly à souhait de GlossyBox, a contribué à illuminer le quotidien. Ce mois-ci, GlossyBox a fait appel au collectif 2.0 de la chaîne YouTube Rose Carpet pour concevoir une box exclusive, centrée sur le maquillage et les soins… très cocoon. Au programme, on nous promet des produits bluffants et innovants. Voyons-voir la version que j’ai reçue. 

 

Rose Carpet de GlossyBox
Rose Carpet de GlossyBox
Rose Carpet de GlossyBox

1. 8 nuances de Grey avec la palette de fards à paupières de la marque à prix mini Essence. Le choix des couleurs est judicieux en cette période de fêtes de fin d’année, les teintes sont complémentaires (à porter en solo ou à mixer), les tonalités vont du mate en passant par le scintillant et le métallique, la palette est très peu encombrante (elle se glisse dans un sac à main ou une pochette) et, les textures sont faciles à travailler. On adapte les couleurs à ses envies et ses sorties.

J’ai pu noter que la tenue des fards à paupières était excellente pour un regard sublimé.

2. Un incontournable, un produit Benefit ! Je suis toujours ravie de m’essayer aux cosmétiques de cette marque qualitative et innovante aux motifs rétro et glamour. Après le succès rencontré par le mascara They’re Real en 2011 (lire mon billet ici), en 2015, la marque américaine sort Roller Lash (ici en format voyage de 3g), un nouveau mascara plein de promesses et à la brosse bien pensée comme toujours. Le pitch : Affichez vos courbes ! Un véritable bigoudi pour vos cils ! La brosse Hook 'n' Roll en silicone attrape, sépare, allonge et enroule les cils pour un regard agrandi… tandis que la formule recourbante instantanée tient 12 heures. Vous l’aurez compris, le discours de la marque est très accrocheur ! Utilisant actuellement le mascara NARS (aux propriétés communes à celles du dernier né de Benefit d’ailleurs), je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Roller Lash.

3. A destination des chevelures colorées et méchées, Shampooing Eclat Couleur de la gamme BC Color Freeze de Schwarzkopf (format pocket de 50ml) lave en douceur tout en ramenant le cheveu à son niveau de pH optimal de 4.5 pour lutter efficacement contre l'affadissement de la couleur. Ce shampoing apporte en outre un supplément de soin et de brillance (source : Glossybox). Schwarzkopf est une marque capillaire à prix très doux que j’apprécie car, elle prend en compte les spécificités de chacune de nous ou presque. En témoigne la gamme Smooth’N Shine dédiée aux cheveux crépus, frisés et défrisés. Revenons-en au Shampooing Eclat Couleur ! Le parfum est tendre, doux et presque sucré (pas trop chimique). Quant à l’efficacité de ce shampoing, n’ayant les cheveux ni colorés ni méchés, je n’ai pas pu m’en faire une opinion.

4. Photo-Hydra Day (en format réel de 30ml) de Talika, la marque de cosmétiques haut de gamme emblématique et spécialiste de la pousse des cils et des sourcils, est un soin du visage hydratant aux propriétés étonnantes. De formule non-grasse, il a été développé pour les peaux déshydratées. Son utilité est donc avérée en cette période froide, humide et venteuse. J’ai beau avoir la peau mixte mais, aux première fraîcheurs automnales, si je ne prends pas garde à utiliser les soins adéquats, mes joues se desquament et se déshydratent. Talika a isolé un actif, la Photo-Beauty Hydra qui, sous l’effet de la lumière, pénètre au sein des couches supérieures de l’épiderme et régule l’hydratation. Photo-Hydra Day est le 1er soin de jour issu de la Photo-Beauty Therapy qui allie cette innovation à d’autres actifs (beurre de Mangue, Lipopeptide, Acide Hyaluronique) permettant de développer un process d’hydratation  intense pour une peau éclatante de beauté (source : Talika).

Photo-Hydra Day est un soin qui vaut le détour (sa valeur est de 35€ !) et qui en cas de résultats probants, fera l’objet d’un article.

5. En cette grisaille automnale… Si on ajoute à cela, pollution, fatigue et stress, notre visage tend à manquer d’éclat et de luminosité. Pour lui redonner toute sa splendeur, les soins sont la clé ! Composé d’Argiles rouge et blanche, d’extrait de Lys bio, d’huile de Rose Musquée bio, Masque Eclat (mini format de 20ml) de la marque Bio Coslys, se propose de renouveler les cellules en absorbant les impuretés et en reminéralisant l’épiderme. Grâce à l’extrait de poudre de Yaourt, la peau est plus douce et ferme (source : Coslys).

Conçu pour les peaux normales à mixtes, le masque Coslys s’applique de manière uniforme sur une peau propre et sèche. Il dégage une odeur apaisante florale et citronnée, pas désagréable du tout. La texture fine et malléable est à mi-chemin entre un masque à l’argile et un masque classique. Au bout de quelques minutes, il se fige (mais pas complètement) sur la peau. A l’issue des 10mn de pose, le masque se retire à l’eau tiède avec une facilité déconcertante. Un vrai plus car, avec un masque à l’argile, on a tendance à davantage batailler ! La peau est lisse et douce. Elle semble plus saine et débarrassée de ses impuretés. Ce qui est appréciable avec ce masque est qu’il est extrêmement doux pour la peau et non traumatisant. De plus, il donne un véritable coup de fraîcheur au visage. 

 

Rose Carpet de GlossyBox

En goodie, un petit carnet à croquer et à crayonner Rose Carpet que l’on met dans son sac, aussi mini soit-il.

 

Rose Carpet de GlossyBox

Le magazine Glossy tout en cocooning, astuces et conseils. 

 

Rose Carpet de GlossyBox

VERDICT FINAL. Pour cette édition 100% féminine en partenariat avec Rose Carpet, 2 produits en full-size sont de la partie (un make-up et un soin majuscule !). Les 3 autres produits, en format voyage, permettent de les éprouver en vue d’un possible achat futur. Je salue également le fait que les cosmétiques retenus collent parfaitement à la saison, nous magnifient, nous chouchoutent et nous embellissent. En décembre, la GlossyTeam nous promet un voyage au pays de l’imaginaire et des contes de fées dans un coffret collector !

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test. 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur