26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 21:20
Héroïne du Quotidien par GlossyBox

Si le mois de février symbolise la Saint Valentin, le début du mois de mars est quant à lui marqué par un événement également célébré à l’échelle mondiale, celui de la Journée Internationale des Femmes qui se déroule chaque 8 mars. C’est pourquoi, GlossyBox a décidé de faire de nous des Héroïnes du Quotidien avec une sélection de soins et de produits bien trempés adaptée à notre mode de vie trépidant, à 300 à l’heure ! 

 

Héroïne du Quotidien par GlossyBox

1. Marionnaud Make Up propose un large panel de vernis à prix mini, aux couleurs variées, intenses, captivantes ou naturelles. La marque nous promet brillance, longue tenue et confort d’application. J’ai pu expérimenter la teinte Beige Emoi de la gamme (en taille réelle de 6ml), soit un joli rose saumon pour lequel on peut doser l’intensité en fonction du nombre de couches appliquées.  J’ai craqué pour la couleur  qui claque ! Elle relève la tonalité de ma peau, donne un côté déluré à mes ongles et en même temps sophistiqué. Plutôt friande d’une opacité totale, j’applique plusieurs couches. Le pinceau large facilite l’application mais, je trouve que ce vernis peine à sécher (j’attends de très longues minutes) et, il faut veiller à ne pas prélever trop de matière dans le flacon sous peine de créer des paquets disgracieux sur l’ongle. Au final, ce vernis n’adhère pas du tout sur mes ongles. Je suis assez déçue du rendu.  

2. Les shampoings secs de la marque Batiste aux parfums originaux, sont une solution express (puisque sans eau) et de dépannage pour repousser de quelques jours le shampoing, redonner un coup de boost à la chevelure, absorber l’excès de sébum dans les racines, texturiser le cheveu fin ou lui donner du volume. Pratique pour les cheveux caucasiens, il ne convient pas aux cheveux afro car, m’a-t-on dit : "il faut brosser les cheveux après avoir pulvérisé le produit pour le fondre dans la masse et le faire disparaitre." Il me semble que les cheveux afro se brossent et se peignent au même titre que les autres mais, je pense que l’explication réside dans le produit lui-même, ses fonctionnalités, sa formulation et son mode d’utilisation qui ne correspondent pas tout à fait aux spécificités de nos cheveux. Dommage tout cela, d'autant plus que la Senteur Florale - Séduction Fleurie du shampoing sec Batiste proposé dans la GlossyBox en format voyage de 50ml, est vraiment très tentante.

3. L’eau micellaire est le soin des femmes modernes et pressées soucieuses de se démaquiller en un seul geste. C’est un incontournable qui assure un démaquillage parfait et offre tonicité à la peau. Pour en savoir plus sur ces eaux précieuses, je vous invite à consulter mon article ici. Je suis ravie de découvrir l’Eau Micellaire Peaux Sensibles de La Roche-Posay (la marque de soins recommandée par de nombreux dermatologues), en format pocket de 50ml. A tester donc, au même titre que l’échantillon de la crème Hydreane Légère également de La Roche-Posay

4. GlossyBox propose régulièrement dans ses coffrets du make-up tendance, ingénieux et qui produisent un effet bœuf sur notre maquillage. J’en raffole ! Avec la Base de Fard à PaupièresShadow Insurance Eye Primer (en format pocket de 5ml) de Too Faced, la marque fun qui ne se prend pas au sérieux mais assure un max côté innovation, la GlossyTeam a glissé un produit innovant, révélateur de notre beauté extérieure ! Cette base siliconée, légère et incolore permet de fixer l’ombre à paupières et d’en intensifier sa couleur pour une tenue longue durée, waterproof et sans bavure (source : Sephora). Je n’ai pas encore eu le loisir de la tester car, il est rare que j’applique des fards à paupières. J’aurai l'occasion d'y revenir…

5. La GlossyTeam monte d’un cran supplémentaire en matière de soins inédits et express grâce aux masques en tissu pour le visage d'Hayaseï. Je découvre la marque, une jeune start-up française de cosmétiques (basée à La Rochelle) qui fabrique et commercialise des soins mono-dose pour la peau à destination des urbains et des voyageurs. Je découvre également le principe des masques en tissu. Tout droit venu d'Asie, ces masques commencent à faire une jolie percée en France. 

 

Héroïne du Quotidien par GlossyBox

J’ai reçu Masque Coup de Fouet Anti-Fatigue. Surdosé en actifs (l’équivalent de 15ml de sérum), comme le Thé Vert, la vitamine E, le Collagène et la Glycérine, ce masque en tissu a pour objectifs de chasser la fatigue et d’illuminer le teint explique la marque. Après avoir soigneusement déplié le masque (gluant car gorgé d’actifs) de son emballage, je l’ai apposé sur mon visage. Très fin, il s’adapte et épouse parfaitement les contours du visage comme une seconde peau. Coup de frais immédiat ! Le parfum est de plus très agréable et relaxant. 15 minutes plus tard, je retire délicatement le masque puis, fais pénétrer son sérum. Inutile de rincer. Ma peau est un peu plus tonique, lissée et plutôt bien hydratée. L’effet n’est pas bluffant mais ce soin express et coup de fouet fait du bien. Il peut s’avérer utile en cas d’utilisation ponctuelle (déplacement, après une journée harassante, avant un rendez-galant etc.).

6. En goodie, une très mignonne pince sépare-mèches couleur rose pastel de la marque d’accessoires de coiffage GHD. Sa matière 
(en carbone antistatique et thermorésistant) est à la fois résistante et douce pour la chevelure. Cette pince permet de retenir les cheveux en cas de brushing, séchage et réalisation de coiffures diverses. 


 

Héroïne du Quotidien par GlossyBox

Le magazine Glossy en mode SuPeR se feuillète avec attention puisqu’il propose une foultitude d’astuces beauté, d’applis qui facilitent le quotidien, d’adresses de SuReR fast-food ainsi qu’un test pour déterminer quelle SuPeR héroïne sommeille ou plutôt loge en nous. Des recettes apéritives et un DIY carrément chouette à réaliser avec sa box (une boîte de rangement pour les bagues) sont présentés. Et d’autres SuPeR sujets encore…

 

Héroïne du Quotidien par GlossyBox

VERDICT FINAL. Dans cette édition spéciale Héroïne du Quotidien de GlossyBox, les soins ++ et accessoire collaient à la thématique. Pratiques, utiles, novateurs et efficaces (mis à part deux fausses notes), ils vont droit à l’essentiel pour nous faire gagner un temps précieux.

Pour le mois d’avril, la GlossyBox promet d’être stylée à tous les étages ! Et attendez-vous à des surprises...


Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur