30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 17:02

Au contraire, c’est une excellente habitude à prendre !

Je protège mes cheveux la nuit avec un bonnet en soie et, je ne peux plus m’en passer… Est-ce grave ?

                                                         © Photo LILYSILK.


On entend et on lit un peu partout que, pour protéger notre chevelure crépue et frisée de la casse ou du desséchement la nuit venue, il convient de privilégier une taie d’oreiller en soie ou en satin plutôt qu’en coton. Alors que le coton accroche, absorbe le film lipidique naturel de la fibre capillaire, contribue au desséchement et à la casse les cheveux les plus fragilisés, la soie est quant à elle son exact opposé. Plus lisse, légère et fluide, elle maintient le cheveu en place toute la nuit sans l’accrocher et ne l’assèche pas.


Pendant longtemps, je n’ai jamais appliqué ces conseils (ce qui n'est pas bien du tout !) car, je n’avais pas envie d’investir dans des taies d’oreiller en soie ou en satin mais aussi, parce que j’adopte depuis la nuit des temps une coiffure du soir (à savoir les choux)… Jusqu’au jour où j’ai découvert le concept des bonnets en soie tout à fait compatibles et complémentaires avec les coiffures du soir. 

 

Je protège mes cheveux la nuit avec un bonnet en soie et, je ne peux plus m’en passer… Est-ce grave ?

Je me suis tournée vers la crème de la crème des bonnets en soie en le choisissant sur la boutique en ligne LILYSILK spécialisée dans les linges de lit, la lingerie, les linges de maison et les accessoires en soie 100% naturelle.

LILYSILK offre un choix de bonnets en soie aux formes et couleurs très éclectiques. Une constance demeure, celle de la féminité et de l’élégance de ces bonnets qui donnent du glamour à nos nuits.

J’ai choisi les froufrous du Bonnet de Nuit Double Face 100% pure soie de Mûrier naturelle. Cette charlotte délicate recèle de nombreux avantages :

  1. Il est très agréable d’enfiler le bonnet car, il est aussi doux à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au final, on sent à peine sa présence voire pas du tout. La bordure élastique ne serre pas et n’entraine aucune démarcation sur le front.
  2. Les froufrous n’occasionnent pas de gêne particulière au niveau des oreilles.
  3. Les 2 lanières (qui s’attachent au niveau de la nuque) permettent de fixer, serrer et maintenir le bonnet pour la nuit.
  4. D’une légèreté incroyable et d’une douceur infinie, la charlotte glisse sur l’oreiller et contribue à faire passer une meilleure nuit car, n’accroche pas l’oreiller (surtout avec les épingles).
  5. Le soir, encore mieux protégée de la poussière, la chevelure reste propre plus longtemps.
  6. Cette charlotte permet de garder et protéger une coiffure plus longtemps dans des conditions optimum (tresses, nattes, mèches, tissage, extensions etc.).
  7. Les cheveux sont protégés du frottement de l’oreiller et de la casse durant le sommeil.
  8. Au réveil, aucune marques disgracieuses sur le front ! Mais encore, les cheveux sont souples et soyeux. En me coiffant, je constate également que je perds nettement moins de cheveux en mettant ce bonnet de nuit.
  9. La charlotte se lave à la main. Elle sèche très vite et reprend sa forme initiale. Depuis un an que je lave ce bonnet en soie (environ tous les 15 jours), il n’a pas bougé. Il ne s’est pas détérioré, pas déchiré, pas déformé. Quand la qualité est là, on ne peut pas lutter !

 

Je protège mes cheveux la nuit avec un bonnet en soie et, je ne peux plus m’en passer… Est-ce grave ?
  1. Enfin, la présentation de la charlotte en soie dans une boîte rectangulaire sobre et épurée est d’une classe folle. Cela permet aussi de la ranger au quotidien.
  2. Bien entendu, il faut veiller à bien positionner et bien maintenir le bonnet avec les lanières pour qu’il ne glisse pas (sans serrer la tête – ça vient avec l’habitude).
  3. ​Mieux vaut opter pour une coiffure de nuit (de type nattes, tresses, choux etc…) pour faire entrer la totalité de la chevelure dans le bonnet.


Pour qui ? Pour toutes. Seulement, pour les cheveux très très longs et / ou très fournis, ce bonnet ci risque d’être assez juste. Il ne conviendra pas.

Quant au prix. On est dans du qualitatif (100% soie de Mûrier), la féminité et l’efficacité. Le prix s’en ressent puisque cette jolie charlotte coûte 89€. Je l’ai achetée en promotion aux alentours de 60€ et sans regret car, j’en suis amplement satisfaite. D’ailleurs, des promotions sont actuellement en cours sur l’ensemble des bonnets en soie sur le site de la marque LILYSILK

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur