13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 19:24

Au mois d’octobre dernier, je vous présentais ici la marque Secrets des Fées, spécialiste des cosmétiques biologiques en poudre à reconstituer soi-même avec une kitchenette d’eau potable ou florale... en 30 secondes à peine. La praticité des soins unidoses, la facilité de réalisation et d’utilisation, la présence d'ingrédients naturels et biologiques, les jolies senteurs, la douceur des soins et leur efficacité immédiate m’avaient épaté. La magie des Fées avait opéré !

Secrets des Fées lance son coffret de soins complets du visage spécial Fête des Mères

A l’occasion de la Fête des Mères, Secrets des Fées propose un coffret exclusif et complet dédié à toutes les mamans (quel que soit l’âge) désireuses de prendre soin d’elles au naturel et de façon ludique. La Trousse des Fées est un coffret nomade (dimensions 15 cm x 13 cm) qui contient tout le nécessaire pour réaliser en moins de deux ses préparations cosmétiques à savoir :


                                                        1 chaudron magique
                                                                     1 fouet
                           8 soins du visage : 2 doses de Gommage Hydratant –                              Eclat du Teint, 2 doses de Gommage Purifiant – Peaux sensibles, 2 doses de Masque Hydratant - Repulpant, 2 doses de Masque Peel-Off                                                                         Fraîcheur - Coup d’Eclat
                                 1 Masque Peel-Off  - Détox en cadeau


Pour informations, sachez que les soins ne contiennent ni conservateur, ni allergène. Tous les ingrédients sont naturels et, 30% à 93% d'entre-eux sont issus de l’agriculture biologique. 

La Trousse des Fées, à offrir ou s’offrir, est vendue au prix très abordable de 22€. Elle est disponible en ligne sur les sites Nature et Aliments, NAFHA, en magasins Bio, pharmacies et parapharmacies.
 

 

                                                         Mon testing…

 

Secrets des Fées lance son coffret de soins complets du visage spécial Fête des Mères

Après avoir testé Gommage Hydratant (2 x 4g) & Masque Détox Peel Off (2 x 8g) – billet à lire ici, j’ai pu m’essayer ce week-end à Gommage Purifiant (2 x 4g) & Masque Pureté (2 x 8g). Voici mes impressions en images.  Attention les yeux !

 

Secrets des Fées lance son coffret de soins complets du visage spécial Fête des Mères

                        Un vert émeraude légèrement granulé pour ce gommage.

La préparation des gommages, masques et peel-off est rapide et enfantine : une fois la poudre versée dans un bol, il suffit d’ajouter quelques cuillères à café d’eau potable (pour moi – je préfère) ou florale (pour encore plus d’effets). Le dosage de l’eau, la préparation (en images et textes), la liste des ingrédients, les astuces sont indiqués au dos des sachets.


Gommage Purifiant – Peaux Sensibles est un gommage ultra-doux (les micro-billes de noyaux d’Olive sont à peine perceptibles) à la composition que je qualifierais de chaude et tropicale ! Il contient en effet du Miel, de la Banane, du Cacao ou encore de la Réglisse. On sent bien l’odeur réconfortante de Miel (un p’tit bonheur en fin de semaine ou à la fin d’une journée harassante). La texture est gélatineuse, facile à récupérer dans le verre doseur et à appliquer sur l’ensemble du visage et le cou (préalablement humidifiés). J’exfolie ensuite par de légers mouvements circulaires dans la plus grande des douceurs sans jamais traumatiser la peau. Il faut par contre bien rincer pour éliminer toute trace du gommage. Au final, le grain de peau est affiné, la peau est super éclatante, débarrassée de ses impuretés. Elle est lisse, hydratée et nourrie.

 

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 93 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
 

 

Secrets des Fées lance son coffret de soins complets du visage spécial Fête des Mères

             Allez, je mouille le maillot ! Ces soins font des têtes trop marrantes. 

Pour qui ? J’ai envie de dire pour toutes. Ce  gommage semble convenir à tous les types de peaux sensibles (mixtes, sèches, grasses) parce qu’il hydrate, nourrit, apaise et adoucit. En plus de respecter la sensibilité de la peau, il sent terriblement bon, comme un mélange mesuré d’avoine et de fruits exotiques. 


 

Secrets des Fées lance son coffret de soins complets du visage spécial Fête des Mères

La couleur jaune soleil du masque est pêchue (je trouve ça excellent !) et tellement peu commune pour un soin du visage.

Alors que le gommage purifie la surface de la peau en éliminant les cellules mortes, favorise l’oxygénation, clarifie le teint et stimule l’épiderme en profondeur pour une meilleure pénétration des actifs, le masque son complément, permet quant à lui de réhydrater la peau et de reconstituer le film hydrolipidique. L’un ne va généralement pas sans l’autre. Et à chacune son masque, fonction de ses besoins du moment.  Avec ma peau mixte et sensible, 
Masque Pureté – Equilibrant (2 x 8g) de la gamme Peel-Off était donc le bienvenue et l’associé idéal du soin Gommage Purifiant

Le masque s’applique sans difficultés sur le visage et le cou (la quantité est néanmoins un peu trop juste pour le cou) préalablement humidifiés et se laisse poser 10mn. Il en émane des senteurs acidulées et fruitées d’agrumes. Tout cela est fort agréable ! Les fées n’ont pas lésiné sur les ingrédients aux propriétés purifiantes, gorgés de vitamine C, acides de fruits et acides aminés comme le Citron, le Pamplemousse, la Mandarine et la Farine de Riz. Durant les 10mn de pose, le masque se durcit puis s’enlève telle une seconde peau (sans tirailler) avec une infinie douceur. Les sourcils ou les baby hairs ne partent pas avec le masque ! Enfin, le masque se rince à l’eau tiède. Résultats, la peau est revivifiée, réhydratée, encore plus douce, fin prête à recevoir ses soins hydratants. J'ai le sentiment d'avoir reçu une petite dose de vitamine C sur le visage. 

99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 30% sont issus de l’Agriculture Biologique.

Secrets des Fées lance son coffret de soins complets du visage spécial Fête des Mères

Soleil ki ka lévé (...) Kassav. Ce masque tout jaune semble annonciateur du printemps.

Pour qui ? Les peaux mixtes, grasses et sensibles. 


VERDICT FINAL. Mon opinion n’a pas changé depuis que j’ai découvert la marque tout en peps Secrets des Fées. Le concept est pratique, respectueux de l’environnement (en privilégiant des ingrédients bio et naturels peu courus) comme de l’épiderme de ses utilisatrices (les plus sensibles) et, "éco-responsable" puisqu'aucun gaspillage de produits. C'est toujours fun de réaliser ses propres cosmétiques ! Enfin, les soins sont très efficaces, les quantités généreuses, les textures originales alliées à des couleurs chamarrées et les parfums délicats.

OU TROUVER LA GAMME SECRETS DES FEES ? En magasins Bio, pharmacies, parapharmacies et en ligne sur des sites comme : Nature et Aliments, NAFHA.

Pour plus d'informations sur la gamme, je vous invite à consulter le site Secrets des Fées.

Merci à Sybile.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur