24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 18:29
Le décès mystérieux du chanteur Prince

Sous le choc… Artiste inclassable, anticonformiste, performer de génie, acteur et danseur de talent, le chanteur et musicien américain Prince (57 ans) aux 100 millions d’albums vendus (ou presque) dans le monde en plus de 3 décennies de carrière, a été retrouvé mort jeudi dernier à son domicile dans le Minnesota. Roi du Funk et de la Pop, Prince, petit par la taille mais grand par le talent (il mesurait à peine 1.60 m), a enchaîné les tubes dans les années 80-90 comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys, Kiss ou encore, The Most Beautiful Girl in The World. Même si dans les années 2000, l’artiste - qui s’est fait appeler un temps Love Symbol - se faisait plus discret dans les médias, son aura ni sa personnalité fantasque n’avaient disparu. Très prolifique, Prince a en effet publié plusieurs albums (au succès plus confidentiel) et continuait à se produire sur les scènes du monde entier, créant l’événement auprès de ses nombreux fans. Une autobiographie était même en cours de rédaction par le chanteur lui-même. 

 

Le décès mystérieux du chanteur Prince

Look androgyne et dandy à la fois, Prince a toujours cultivé le mystère autour de sa personne et de sa vie privée. Sa mort brutale et incompréhensible l’est tout autant. Les causes de son décès prématuré restent jusqu’à ce jour inconnues. Les résultats de l’autopsie ne seront connus que dans plusieurs semaines. Le shérif a néanmoins écarté la thèse du suicide et n’a décelé aucun signe de traumatisme.

C’est en toute discrétion que Prince a été incinéré ce dimanche 24 avril au cours d’une cérémonie privée réunissant sa famille, ses musiciens et ses proches. Afin que le public puisse rendre un dernier hommage à la star, "une célébration musicale sera annoncée à une date ultérieure" a annoncé dans un communiqué Anna Meacham, porte-parole.

Avec le décès de Prince, c’est tout un pan de la musique et du génie créatif qui s’en vont…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur