5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 19:10
La Base Matifiante No Shine de True Colors, un Must !

La zone T qui brille (pour un oui ou pour un non) quelques minutes à peine après avoir appliqué son maquillage puis, refait des siennes au bout d’une heure, ce sont les désagréments auxquelles les femmes à la peau mixte ou grasse sont confrontées au quotidien. Moi la première ! Pour y remédier, True Colors Paris, la marque de maquillage cosmopolite qui sublime toutes les beautés* propose une base matifiante… qui fonctionne du tonnerre !

 

La Base Matifiante No Shine de True Colors, un Must !

Au départ, j’étais un peu réfractaire à appliquer un produit supplémentaire sur mon visage mais, j’ai été convaincue par l’un des arguments bêtons des représentantes de True Colors Paris rencontrées au mois d’avril dernier lors d’une Journée Presse. L’argument qui fit mouche fut celui-ci : "une très petite quantité de Base Matifiante suffit pour matifier immédiatement la zone T" ajoutant que, le secret d’une bonne application est de tapoter légèrement sur les parties du visage ayant tendance à briller à savoir, les ailes du nez, les joues et le front. 

Résultats ? Je trouve que la Base Matifiante No Shine matifie superbement la peau et fixe le maquillage. Alors que par le passé, la zone T de mon visage brillait quasiment instantanément après l’application de mon fond de teint et de ma poudre, m’obligeant à faire de nombreuses retouches en cours de journée, la base matifiante True Colors a complètement changé la donne. En effet, ma peau mixte ne brille plus de mille feux et, les retouches que j’effectue en cours de journée se sont considérablement amoindries (2 à 3 au maximum au lieu de 6 à 8 !). Par ailleurs, la zone T ne "surbrille" plus autant que par le passé et dorénavant, je n’éprouve plus la gêne de sentir mon visage briller tellement l’effet s’est estompé.

Pourquoi et comment ça marche ? Les particules régulatrices (Aluminium, Magnésium et Talc) absorbent le sébum, ce qui garantit un maquillage longue tenue et un fini mat*.

Les particularités ? La texture gel non-grasse et soyeuse de la base matifiante No Shine facilite son application ainsi que celle du fond de teint et de la poudre. J’apprécie également que la base soit inodore puisque formulée sans parfum.

Comment l’appliquer ? En petites touches légères sur les parties dites grasses ou brillantes en tapotant doucement. La base s’applique au-dessus de la crème de jour ou par-dessus le maquillage et en retouche (sur le maquillage) au cours de la journée si besoin. Le tube de 30ml se glisse sans aucun souci dans sa trousse de maquillage. 

 

La Base Matifiante No Shine de True Colors, un Must !

Où se procurer la Base Matifiante No Shine de True Colors ? Retrouvez le tube de 30ml au prix de 37€ (prix public constaté) chez les dépositaires agréés et, à la boutique de la marque au : 46 Rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris – Métro Strasbourg Saint Denis. Au regard des photos que j’ai pu glaner sur le Facebook de la marque (ici), la boutique True Colors Paris est un espace plutôt cosy, chic et girly où on peut s’y faire pomponner et chouchouter en réalisant des soins du visage naturels et bio*, maquiller et organiser des événements (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, baby shower…). Bien entendu, l’ensemble de la gamme True Colors Paris est disponible à la boutique. 

VERDICT FINAL. No Shine de True Colors est une excellente base matifiante pour les peaux grasses à mixtes. En plus de matifier et fixer le maquillage durablement, elle a pour autre fonction d’affiner le grain de peau. Par ailleurs, c’est un soin qui dure longtemps sachant que peu de quantité suffit à chaque utilisation. 


© Photos : True Colors Paris Facebook.

Source : True Colors Paris. 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur