22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 16:43

Comme dirait l’autre : "It’s high time to…Oui, il est grand temps de rattraper mon retard et d’enfin vous dévoiler le contenu des coffrets beauté des mois annonciateurs des beaux jours. 

La ronde des GlossyBox (avril & mai)
La ronde des GlossyBox (avril & mai)

En avril, GlossyBox et le magazine Glossy se mettent à la pointe de la mode et des tendances beauté pour célébrer le printemps. La box Style Edition se fait ainsi stylée. Elle met à l’honneur Rachel Zoel, la très médiatisée styliste et personal shoppeuse de célébrités américaines. Malgré la présence de marques de prestige (Benefit, Académie Scientifique de Beauté ou Matrix) et un bon de réduction de 10€ à valoir sur le site fashion Zalando, ce coffret ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Mis à part le pinceau rose girly de Luxie, les autres produits ne m’ont pas réellement convaincue. Allez, rapide tour d’horizon. 

 

La ronde des GlossyBox (avril & mai)

1. Les produits de la marque Académie Scientifique de Beauté reviennent souvent dans les GlossyBox. C’est une gamme certes de qualité mais je suis un peu lassée de la retrouver si souvent. Avec Crème Hydra-Protectrice - Narcisse d’Auvergne – Peaux Normales (miniature de 15ml), j’ai encore droit à une crème hydratante. Formulée à la cire essentielle de Narcisse et à l’extrait de Melon, elle a néanmoins l’avantage de sentir bon et d’hydrater la peau sans effet gras et, de la rafraîchir. De texture légère, cette crème est bien indiquée pour l’été ! En cette période, elle conviendra également aux peaux mixtes. Bon, je valide… 

2. Je suis une quiche en application d’eyeliner et, je trouve que ça ne me va pas ! Même si GlossyBox assure que l’eyeliner liquide de la marque italienne Icona Milano (en taille réelle de 5ml) assure un trait parfait et dure des heures sans bouger, je n’aurai pas le loisir de le vérifier.


3. Dew The Hoola (format miniature de 50ml) de Benefit, la marque de cosmétiques de la West Coat US qui conjugue féminité et audace, est un fluide qui permet d’afficher un teint hâlé sans effet irisé en attendant l’été. C’est un produit qui ne m’est absolument pas utile.


4. Miracle Creator 20 Bénéfices de Matrix, une ligne de soins capillaires américaine, est un produit multifonctions qui ne manque pas d’intérêt. Proposé en version pocket de 30ml, il apporte pas moins de 20 bénéfices à la chevelure (ça semble tout de même énorme !) puisque selon la marque : il nourrit, hydrate, rend les cheveux rayonnants, lisse la cuticule, limite la casse au brushing, protège de la chaleur des appareils de coiffage, lutte contre les frisottis, réduit la porosité, minimise la fragilité, démêlé, discipline, empêche l'apparition des fourches, apporte de la douceur, contrôle l'électricité statique, réduit la sécheresse, facilite le brushing, évite les cheveux rêches, protège des agressions extérieures, rend le cheveu plus manipulable, et prépare le cheveu au coiffage. A voir…


5. Mon gros coup de cœur de cette box va au pinceau Luxie 504 Large Angled. Grâce à sa forme biseauté, il permet d’appliquer avec aisance et facilité mon blush (mais aussi le bronzer et l’highlighter). Antibactérien, sans parabène, sans composition d’origine animale et certifié Vegan, les poils du pinceau sont hyper doux. Il est très agréable de l’utiliser. J’avais déjà eu le privilège de découvrir dans une précédente GlossyBox en édition limitée (ici)  un pinceau plus large de la marque Luxie et, j’avais été tout aussi comblée. 
 

La ronde des GlossyBox (avril & mai)
La ronde des GlossyBox (avril & mai)

En mai, 69ème édition du festival de Cannes oblige, la GlossyBox se pare de ses plus beaux produits de soin et de maquillage pour que nous puissions rivaliser de beauté et d’élégance au quotidien… à défaut de monter les marches ! Baptisée Secret Studio, ce coffret est une ode à la féminité et à la mise en valeur glamour. Il semble nous livrer les bases essentielles pour un maquillage de star réussi. Le magazine Glossy  est quant à lui une vraie mine de conseils de pros, d’astuces beauté & mode, d’un tuto make-up réalisé avec l’ensemble des produits du coffret ou encore d’un facétieux test permettant de déterminer l’héroïne de cinéma qui est en nous. Avec Secret Studio, le glam, les paillettes, la sophistication et le soin sont au rendez-vous et ce, à ma plus grande joie. 

 

La ronde des GlossyBox (avril & mai)

1. La GlossyTeam a toujours su dénicher le produit de maquillage qui fait mouche  pour dessiner une ligne de sourcils parfaite ! Brow Lift Perfecting Liner de Studio 10 est un crayon à double embouts (un côté brun et l’autre beige) qui permet de mieux définir le sourcil, le densifier, combler les espaces clairsemés. Sa texture douce facilite l’application (toujours de manière hachurée), glissant sur le sourcil et rendant le trait estompable à l’aide du doigt pour un rendu naturel mais néanmoins structuré. Le crayon s’adapte à toutes les carnations. Je confirme et je l’adore !

2. J’ai beaucoup entendu parler du fameux Baume Hydratant pour les Lèvres de Carmex, une vraie institution aux Etats-Unis. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne l’ai jamais testé. Pour la petite histoire, c’est Alfred Woelbing, un homme aussi doué en affaires qu’en chimie, qui a mis au point dans sa cuisine (de A à Z) au début des années 30, le baume Carmex. La formulation (un mélange unique d’ingrédients dont le beurre de Cacao, la Lanoline, la cire d’Abeille, le Camphre, le Menthol etc.) c’est lui, le packaging en pot rouge et jaune c’est encore lui. Délicieusement rétro, les pots Carmex n’ont quasiment pas bougé d’un iota. Aujourd’hui, ils sont déclinés en stick et en tube de même que différents parfums sont proposés comme la vanille, la cerise, le citron ou la fraise. Les stars américaines en sont crazy et ne jurent que par ce soin au même titre que les maquilleurs professionnels. Il est en effet extrêmement efficace pour apaiser, soulager et hydrater les lèvres desséchées et gercées par le froid, le vent, l’air sec ou les rayons du soleil. Dans ce coffret, la GlossyTeam a choisi de proposer le stick Carmex (format réel de 4.25g). J’en suis déjà fan car en plus d’hydrater, d’adoucir et de sublimer les lèvres dès application, il est doté d’un indice de protection solaire SPF15. Il semblerait qu’il exerce un effet repulpant. Bon, je ne l’ai pas vraiment constaté en revanche, le goût mentholé et le vent de grand frais qui souffle sur mes lèvres et qui s’accompagne de picotements est très présent. Au début ça surprend puis on s’habitue progressivement. Je trouve ce soin à la texture soyeuse très efficace surtout qu’il ne rentre pas en conflit avec mon gloss ou mon rouge à lèvres. De plus, il laisse sur les lèvres une légère touche brillante pour une application possible en solo.

3. Lip & Cheek Tint d’Emité Make-Up (en taille originale de 6ml) est un 2 en 1 qui ne manque pas de classe ! Le contraste de couleurs (rouge et noir), le tube transparent, le pinceau applicateur plat et fonctionnel sont très plaisants. Lip & Cheek Tint s’appose sur les lèvres mais aussi sur les joues. De couleur certes rouge mais de texture liquide, il ne faut pas s’attendre à avoir une bouche rouge vif glamour à la Marilyn Monroe. Sur les lèvres, le rouge se fait discret, rosé et translucide. J’aime bien le résultat final car il est très naturel et me va bien au teint cependant, il est nécessaire de faire de nombreux aller-retours à l’aide du pinceau pour un effet remarqué. Une fois sec, ce rouge à lèvres tient plutôt bien ! Je n’ai pas essayé Lip & Cheek Tint sur les joues car je n’adhère pas du tout à ce genre de texture sur ces zones de mon visage.

4. Une nouveauté de L’Oréal Paris Studio / Pro : Laque Style It Fixation Ultra en format pocket de 75ml). Comme nous le savons toutes, la laque permet de fignoler, de structurer et de parfaire une coiffure. Cette laque aurait de plus une tenue de 48h, ne collerait pas et ne laisserait aucun résidu. Seulement, je n’utilise pas de laque sur mes cheveux et encore moins L’Oréal

5. Je suis toujours ravie de recevoir un produit Topicrem ! Crème Apaisante Riche (en format réel de 40ml) est un soin spécialement formulé pour les peaux sèches. Je n’en vois pas l’utilité actuellement mais j’en ferai bon usage dès le début de l’automne. 

Et en ce mois de juin marqué par l'arrivée de l'été, des festivals, des voyages et de l'évasion, que nous réserve donc la GlossyTeam ? Qu'un vent d'exotisme et d'évasion soufflera dans les coffrets...


Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

OrganicIsBeautiful 23/06/2016 17:42

Merci pour cette superbe revue!

Janelle 26/06/2016 18:51

Avec plaisir :) !

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur