26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 16:16
Le virage 100% estival de GlossyBox  avec L’Exotique

En juin, GlossyBox nous donne un avant-goût des vacances. Bref, c’est L’Exotique ! Les flamands-roses qui ornent le coffret, les couleurs estivales qui se mêlent et s’entrechoquent, les produits qui fleurent bon l’évasion, le magazine Glossy plein de chaleur, de couleurs pop, de conseils beauté malins pour passer un été canon. Ça sent l’été, les balades, la plage et le farniente.


 

Le virage 100% estival de GlossyBox  avec L’Exotique

Après avoir rapidement réalisé le test du magazine Glossy m’indiquant à quelle color team beauté j’appartenais, en - l’occurrence la verte (il ne pouvait en être autrement !), je me suis penchée sur le contenu de la box. Bon… soit, j’ai plutôt fait le contraire, trop pressée de découvrir L’Exotique

 

Le virage 100% estival de GlossyBox  avec L’Exotique

La GlossyTeam ne pouvait pas mieux tomber en proposant un duo de soins exotique certifié à la fleur de Tiaré. A défaut de pouvoir passer des vacances en Polynésie, allongée au soleil à faire trempette sur les plages de sables blanc ou noir du Pacifique, le gel douche Senteur Fleurs de Tiaré de Rivadouce et la crème corps Moana Fleur de Tiaré de Baïja Paris m'y emmène par procuration. Et ça vaut vraiment le coup !

1. Le gel douche à la base lavante douce Rivadouche du Laboratoire Rivadis parfumé à la fleur de Tiaré est certes loin d’être naturel mais, il procure à la peau fraîcheur, douceur, hydratation, apaisement et gourmandise. Sans parabène, sans savon et sans phénoxyéthanol, il est enrichi en agent surgraissant respectueux du film hydrolipidique cutané - je cite la marque. L’odeur de Tiaré est un régal sous la douche, la mousse (peu développée) est onctueuse et délicate, l’épiderme est propre et adouci, suavement parfumé. Dès ouverture du coffret, il faut admettre que ce produit en format pocket de 75ml n’a pas fait long feu. Ma peau a a-d-o-ré !

2. Tout de suite après la douche, qu’il est réjouissant de s’hydrater et se nourrir la peau avec la crème
Moana de Baïja Paris, une marque de cosmétiques qui propose des produits naturels à travers une collection hétéroclite de fragrances venues d’ici et beaucoup d’ailleurs… C’est un éveil des sens ! La crème Moana n’y fait pas exception. Son parfum sucré, ensoleillé et gourmand est d’une sensualité estivale à toute épreuve, à l’image de son packaging flamboyant. Grâce à une flopée d’ingrédients (à plus de 97% d’origine naturelle) reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes, régénérantes et restructurantes que sont le Karité, l’huile de Coco, les cires d’Abeille et de Jojoba, le beurre de Cupuaçu, la peau est sublimée. Elle rayonne, durablement hydratée et apaisée pour la journée. De texture semi-légère et extra-fondante, la crème Moana pénètre rapidement sans laisser de film gras. Sur son sillage, elle laisse une odeur fine et envoûtante de Tiaré. Même punition que sa consœur citée plus haut, il ne me reste plus une goutte de crème et ce, malgré un format en taille réelle de 75ml. Il m’en faudrait deux fois plus !

PS. Je me suis rendue sur l’e-boutique de Baïja et, la ligne Fleur de Tiaré est à tomber par terre ! Je vous invite à y faire un saut… GlossyBox propose d’ailleurs une réduction de 25% (!!!!) à valoir jusqu’au 3 juillet avec un code fourni dans le magazine Glossy.

3. Avec sa couleur flashy rose fuchsia, ses contours qui rappellent les courbes féminines et les visuels gourmands représentants la pulpe de Grenade des Açores, difficile de passer à côté du mini déodorant (100ml tout de même !) d’Ushuaïa aux accents d'été. Sa formule anti-traces et sans sels d’aluminium, nous garantit une efficacité sans faille (soit une protection contre les effets de la transpiration) durant 24h selon la marque. Très pratique car peu encombrant, le déodorant au parfum fruité de Grenade d’Ushuaïa (la gamme de cosmétiques qui nous fait voyager grâce à des rituels beauté issus des quatre coins de la planète) se glisse dans un sac à mains et/ou de plage ou encore dans un vanity sans se faire prier. A tester donc !


4. Un incontournable en cette période. Pour toutes celles qui sont soucieuses de conserver des yeux de biche même en plein cagnard et dans les conditions les plus extrêmes (mer, piscine, fleuves et lagons pour les plus chanceuses), la GlossyTeam a pensé au mascara waterproof Emotion Allowed de la marque italienne Icona Milano. En plus de recourber, d’intensifier et d’apporter du volume aux cils, ce mascara résisterait à tout (transpiration, humidité et plongeons). A ma plus grande joie, c’est un produit en full-size (10ml) que je testerai le temps venu…


5. Bonne pioche pour le vernis The Fix - Soin des Ongles 3 en 1 de Formula X. Pourquoi ? Parce qu'en été, on a tendance à délaisser nos ongles, d’autant plus que les bains de mer et de piscine, les grains de sable et le soleil n’arrangent pas vraiment les choses. Ce vernis-soin (en format échantillon de 4ml) apporte de nombreux bénéfices à l’ongle. C’est un soin 5 en 1. Il illumine, renforce, protège, corrige et lisse. C’est parfaitement exact ! Mes ongles sont en effet sublimés, brillants et lissés de manière naturelle et sophistiquée car, le vernis dépose une tonalité légèrement rosée sur l’ongle. Mais encore, ce vernis sèche hyper vite.

6. De chez Erborian (la marque qui allie depuis 2007 la puissance des textures et des ingrédients inspirés de la tradition coréenne à l’efficacité et au savoir-faire français – source Erborian), on a droit au sérum Dongback Camellia Essence (échantillon de 3ml). Formulé avec des huiles de qualité (Camélia à 73%, Lin, Noix de Coco, Pépin de Raisin), c’est le soin idoine post-soleil et post-bains qui nourrit durablement la peau (sans effet gras), l’assouplit pour la rendre encore plus forte et élastique.  Il contribue également à prévenir le vieillissement cutané. Le sérum s’utilise soit avant son soin hydratant quotidien soit en solo (pour les peaux très sèches) soit après une exposition solaire mais aussi sur les cheveux (les pointes notamment).

Il est vrai que le flacon de 3ml du sérum Dongback Camellia Essence est vraiment juste pour l’éprouver mais, il faut savoir que quelques gouttes suffisent sur l’ensemble du visage. Pour le peu que j’ai testé, j’ai apprécié la texture enrobante, légère, nourrissante et non-grasse de ce soin. Le parfum est quant à lui délicatement fleuri mais s’il avait été inodore, cela aurait été le top.

 

Le virage 100% estival de GlossyBox  avec L’Exotique

VERDICT FINAL. L’Exotique est un coffret estival vraiment réussi ! Il réunit des indispensables,  des fragrances ensoleillées et des soins visionnaires pour passer un bel été.

Teaser. Pour le mois de juillet prochain, Life is a beach ! La marque de maquillage Nars et les cosmétiques naturels Panier des Sens seront de la partie. Une association qu’on attend avec impatience donc…


Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur