10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 07:48

Le 29 juin dernier, l’agence Comme Une Bavarde organisait une journée Fête Foraine autour de la présentation et la découverte d’une belle brochette de marques beauté & mode. C’est sous un soleil de plomb (ô combien agréable !) et une chaleur toute estivale que s’est déroulé l’événement, ponctué par la présence de Vérone, une voyante aux dons exceptionnels. 
 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions un agréable moment à l'atelier Eiffel. Même le soleil était de la partie. C’est dire ! Nichée dans un passage piétonnier dans le 7ème arrondissement de Paris (à quelques encablures de la fan-zone), la jolie maisonnée qui rassemblait les représentants des marques comme les fondateurs, s’élevait tel un écrin de verdure, de calme et de sérénité en plein cœur de la capitale. A l’intérieur, y grouillait une bonne et saine effervescence…
 

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Au rez-de-chaussée, les cosmétiques avaient investi l’espace. Y régnait comme un vent d’évasion, de soins et d’esprit cocoon.

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Virginie Roux la fondatrice de la marque Au Pays de la Fleur d’Oranger, une maison haut de gamme plaçant la fleur d’Oranger et le savoir-faire provençal au centre de ses créations cosmétiques, proposait un atelier olfactif autour de sa collection d’eaux de parfum.

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Les représentantes de la marque allemande Annemarie Börlind, connue depuis 1959 pour la naturalité et l’efficacité de ses produits fabriqués en pleine Forêt Noire à base d’eau de source (garantis 100% vegan et formulés avec des extraits de plantes issus de l’agriculture biologique), présentaient, outre les produits cultes de la gamme, les Beauty Shots mais aussi et surtout les nouveaux Beauty Masks. Ces soins sont un concentré de bienfaits à action immédiate adaptés à tous les types de peau ! Disponibles depuis le mois dernier, les Beauty Masks sont au nombre de 5 avec : 2 in 1 Black Mask (pour les peaux mixtes aux pores dilatés), Sensitive Cream Mask (pour les peaux sensibles), Hydro Gel Mask (pour les peaux sèches en manque d’hydratation), Vitamin Duo-Mask (pour les peaux fatiguées et ternes) et Anti-Aging Cream Mask (pour les peaux exigeantes en manque de fermeté).

 

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Mohamed Zahhar, le fondateur des soins beauté à effets immédiats Hayaseï, présentait ses masques en tissu et patch express pour le visage. Pratiques, innovants et urbains ces soins new generation imprégnés d’actifs puissants, promettent des jours meilleurs à notre peau – je vous en parlais ici ! Mais aussi, autre actualité de la marque... Surfant sur la vague des tatouages éphémères qui font fureur depuis l’été dernier partout dans le monde, Hayaseï les propose à son tour, dans un packaging ouvert, coloré et étudié (marque de fabrique d’Hayaseï). Ces tatoos-bijoux faciles à appliquer sur le corps (et même les cheveux) produisent un sublime effet sur la peau ! Les couleurs (intenses ou plus froides) sont magnifiques, parfaitement indiquées pour l’été et conviennent à toutes les carnations. Ces tatouages sont censés durer 72h… Bon à condition de ne pas se doucher ou d’éviter impérativement le passage de l’eau à l’endroit tamponné. Par contre, une fois appliqué, le tatouage tient parfaitement sur la peau. Il ne bouge pas, résistant aux frottements (sac, vêtements…) et à la transpiration.


 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Venue du sud de la France, de Grasse plus précisément (ou la Mecque des parfums mondiaux), Jeanne en Provence est une marque de soins cosmétiques formulés à base d’ingrédients naturels. A l’honneur de cette journée, les produits de la nouvelle ligne Divine Olive. Pourquoi cette appellation ? Parce que tous les produits de la gamme sans exception (corps, mains, cheveux) sont formulés avec l’huile d’Olive biologique AOP de Haute-Provence. On est donc dans du lourd côté formulation !


 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Cebelia des Laboratoires d’Anjou est une marque française de soins dermo-esthétiques qui m’a rapidement séduite. Ces produits sont prescrits depuis près d’une décennie par les médecins et chirurgiens esthétiques français à leurs patients pour leurs capacités uniques à préparer, réparer, apaiser et soigner l’épiderme. Mais Cebelia, c’est aussi une ligne de soins à utiliser au quotidien pour les peaux exigeantes, sensibles, réactives, intolérantes, dépigmentées, hyperpigmentées et soumises aux conséquences de l’épilation ou du rasage. La marque s’est même lancée dans le maquillage avec LCE Regard, un stylo contour des yeux très efficace pour défroisser le regard et le lisser, camoufler les imperfections et illuminer le teint. Pour le moment, ce soin magique n’est disponible qu’en une teinte.

Soin Extrême Visage & Corps (tube de 75ml – 34€) est la dernière nouveauté de Cebelia à avoir absolument dans son vanity, son sac à main ou sa salle de bains. C’est un soin complet qui résout quasiment tous les maux cutanés. Sa composition brevetée exclusive (Neuropeptide, extrait de Cactus Mexicain, fragment actif de la Laminine 5) et sa texture gel (sans parfum) permettent d’apaiser, réparer, hydrater l’épiderme en toutes circonstances (épilation à la cire, frottements, coups de soleil, couperose, psoriasis, eczéma, dermite séborrhéique, en association avec les traitements anti-acné etc.). 

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

C’est sous une verrière lumineuse, que l’équipe de la marque d’électro-cosmétique française Biogénie  a installé un lit esthétique pour y réaliser un protocole de soins visage en 3 étapes complémentaires pour une efficacité immédiate : les gestes experts de l’esthéticienne, les actifs contenus dans les soins Biogénie et la stimulation cellulaire par les micro-courants envoyés par la machine. Visiblement débarrassée de ses impuretés, la peau est détoxifiée et rayonnante. Je n’ai pas eu le loisir de tester ce protocole (il fallait me démaquiller puis me remaquiller… Un peu trop fastidieux) mais j’ai pu voir les résultats sur une blogueuse et, c’était plutôt épatant.

PHYTODEMAQ est le best-seller de la marque depuis 20 ans ! C’est une lotion sans alcool 3 en 1 formulée à base d’actifs efficaces (Verveine, huile de Ricin, Prêle, Réglisse, Ginseng, MélisseAloe VeraHoublon). En plus de démaquiller, elle stimule le renouvellement cellulaire et apaise tous les types de peau. C’est donc un soin à part entière disponible en formats 400ml, 200ml et 50ml depuis le mois de juillet. 

Notez que dans Biogénie, il y a bio mais les ingrédients ne le sont pas pour autant...

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

A l’étage, les accessoires chics, originaux et trendy s’affichaient fièrement…
 

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Juch, la contraction des prénoms de ses fondateurs Julia et Charles, est une toute nouvelle marque de chaussures qui revisite avec élégance, classe et modernité les classiques pour un look au top du chicissime ! Chaque collection propose un modèle pour homme et femme. La marque précise que les modèles sont créés avec une matière d’exception, le cuir de veau pleine fleur, connu pour sa résistance, sa souplesse et sa qualité de grain. La confection des chaussures est made in Europe puisque ces dernières sont fabriquées dans un atelier traditionnel de la banlieue de Porto au Portugal. Pour être élégamment chaussé(e) il en coûtera tout de même aux alentours de 200€ la paire.

 

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Les formes géométriques, raffinées, travaillées mais néanmoins très féminines des bijoux en laiton découpé et doré à l’or fin Calepinage de la créatrice Meriem Belhadj Vidal (ancienne architecte), ont retenu toute mon attention. Ils subliment la peau et finalisent un look sophistiqué comme décontracté.


 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Dommage, je suis passée à côté des bijoux originaux et délicats Elise Tsikis Paris, fruit du métissage gréco-français de sa créatrice.

 

Une Fête Foraine placée sous le signe de la Beauté

Merci à toute l’équipe Comme une Bavarde pour l’invitation à l’événement beauté Fête Foraine. Tout était au top ! Lieu, ambiance, décoration, marques, animation, ateliers et pause gourmande signée Café Madam (n'hésitez pas à faire un saut sur leur page Facebook ici). J’ai passé un moment détendu et hyper agréable.


© Photos :
 CUB, Hayaseï, Jush, Calepinage. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur