3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 21:00
Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Blogueurs et réseauteurs sociaux… Qui d’entre nous n’a jamais, un jour rêvé, de coucher sur papier ses œuvres à la manière d’un professionnel, sans passer par le consentement, la validation, la relecture, le photoshoping d’une team bref, par une certaine censure éditorialiste ? Qui n’a jamais souhaité être maître de son projet artistique de A à Z ? En bref, qui n’a jamais voulu garder une trace de ses écrits et photos numériques ? BlookUp a fait de notre rêve une réalité concrète et palpable. Je m'en vais vous expliquer…

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Fondé en 2011, BlookUp est la contraction des mots blog et book (livre en anglais). Le concept est de permettre à tous les blogueurs (cuisine, beauté, décoration, lifestyle, voyage etc.) mais aussi, instagrameurs et facebookeurs de garder une trace de leurs réalisations digitales en les compilant dans un livre ou un album papier créé par leurs soins, mis en page de manière professionnelle et qualitative par l’équipe BlookUp. Le tout, à la manière d’un livre vendu en librairie. Pour les blogs, les livres sont disponibles en 2 formats : 15x21 cm et 20x27 cm, en 1 format pour les livres Facebook (15x21cm) et livres Instagram (15x15cm). Le Must ? Si vous le désirez, vous pouvez vendre votre blook en ligne dans le BlookShop, la librairie virtuelle de la marque (en touchant une commission financière dont le montant est fixé par le blogueur lui-même). L’autre Must ? Les prix sont très attractifs. Ils dépendent également du nombre de pages et de la dimension du blook choisi. 

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Contactée au mois d’avril dernier par l’équipe BlookUp, j’ai trouvé le concept très intéressant et enthousiasmant car, ravie de pouvoir faire de mon blog un livre de qualité à feuilleter, offrir, faire découvrir et surtout à conserver précieusement. La simplicité de la réalisation du blook a achevé de me convaincre.

BlookUp m’a donc offert un bon d’une valeur de 40€ pour réaliser mon blook. J’ai choisi le format 15x21 cm et pu caser une trentaine d’articles pour un total de 165 pages (dans mon cas – chaque blook étant différent). 

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp
Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Pour résumer, il a suffi d’importer le contenu de mon blog en sélectionnant au préalable sa plateforme (il en existe une grande diversité compatible avec le site BlookUp : Wordpress, Blogger, Canalblog, Blogspirit, Skyblog, Haut Et Fort, Tumblr, Overblog, Facebook et Instagram), de sélectionner les articles que je désirais mettre en page (hé oui mon blog a déjà 7 ans et le contenu est plutôt conséquent), d’arranger la mise en page (étape pouvant s’avérer fastidieuse en cas de complications – voir explications ci-dessous), de personnaliser mon image de couverture ainsi que la quatrième de couverture (cf visuels ci-dessus). Enfin, à l'image d'un livre lambda, une table des maières est également de la partie !

Ces étapes sont toutes très faciles à réaliser et relativement rapides (pas besoin d’être un as de l’informatique !) de plus, on peut modifier à tout moment et à volonté le contenu de son blook. Par contre au moment de l’importation,  les paragraphes de mes articles se sont décalés de même que les virgules, les espacements et la taille de la police. J’ai pris un temps fou à les remettre en place d’autant plus que je n’ai pas pu me montrer exhaustive car, trop pressée de découvrir le résultat mais aussi, j’ai un peu perdu patience face à la lenteur du processus. Sachez que si vous êtes confronté(e) à cette problématique,  vous pouvez contacter le SAV blogueurs par téléphone au : 01 84 17 71 66, par mail (ici) ou encore par tchat. Chose que je n’ai faite qu’après réception de mon blook. Des balises cachées dans les articles de mon blog seraient à l’origine de ces décalages. Il n’en reste pas moins que le rendu est superbe. En plus d’ajouter sa propre pâte, la qualité du papier, sa brillance, sa résistance et son épaisseur jouent pour beaucoup dans le joli rendu du blook. Ainsi, la couverture est en papier avec finition pelliculée de 300g tandis que les pages intérieures sont en papier couché légèrement brillant de 115g. 
 

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Pour éviter toute pixellisation, ce qui dégraderait la qualité de l’ensemble du blook, les images n’ont fait l’objet d’aucune transformation ni d’un quelconque agrandissement. 

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Un marque-page est également offert de même qu'un ebook pour l'achat d'un livre. 
 

 

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp
Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Remarques. On peut choisir d’imprimer l’ensemble de son blog seulement, un seul livre ne suffira pas. Le maximum pour un blook étant de 500 pages. Et puis dans un blog, les articles ne sont pas tous pertinents !

 

Mon Blog, mon Livre avec BlookUp

Pour infos. Des promotions et des jeux-concours sont régulièrement organisés par BlookUp. Rendez-vous , sur leur page Facebook.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur