18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 21:10
Nandi : une marque de collants pensée et destinée aux femmes noires et métissées

C’est souvent mission difficile voire impossible pour nous, femmes noires et métissées de trouver un collant couleur chair adapté à notre coloration. On a alors tendance à se rabattre sur des collants noirs opaques ou transparents pour ne pas faire de fausse note. Aujourd’hui, les choses changent, si les grandes marques de sous-vêtement commencent seulement à s’intéresser aux spécificités des femmes de couleur, d’autres vont plus loin. Ainsi, NANDI, une jeune pousse propose une variété de collants qualitatifs et sublimateurs réellement adaptés aux tonalités des peaux noires et métissées. Un vent de nouveauté souffle sur nos gambettes ! Je vous propose de découvrir la gamme de collants NANDI par l’interview de sa créatrice, Dieynaba N'Diaye.
 

Nandi : une marque de collants pensée et destinée aux femmes noires et métissées

Ma Beauté Noire Au Top. Pourquoi avez-vous décidé de créer une marque de collants spécifique pour peaux noires et métissées ?
Dieynaba N'Diaye.
Mon expérience personnelle, partagée par beaucoup de mes amies, m’a fortement inspiré pour créer les couleurs des collants NANDI. Teinte trop éloignée de ma couleur de peau, qualité discutable, offre quasiment inexistante dans certaines régions, commande internet qui n’arrive jamais etc… Il est, en effet, très difficile de trouver des couleurs adaptées aux peaux noires et métissées surtout lorsque que l’on sort de Paris et sa région. Soit le choix est très limité dans certaines enseignes ou alors la qualité n’est pas au rendez-vous. Le collant noir, un basique indispensable, est parfois porté par dépit, suite à la recherche infructueuse d’une teinte couleur "chair".

MBNT. Pourquoi avoir choisi d’appeler votre marque NANDI ?
Dieynaba N'Diaye.
Le nom Nandi a une double signification. Tout d’abord, parce-que nous sommes toutes des reines, j’ai choisi de faire référence à la Reine NANDI. Mère du grand Chef Shaka zulu, la reine Nandi est le symbole même de la patience et de la détermination face au travail. Elle s'est battue contre les commerçants esclavagistes et a éduqué son fils pour être un guerrier. Quand il est devenu Roi il a établi un régiment composé strictement de femmes qui souvent se battaient dans les premiers rangs de son armée. Ensuite, dans ma langue d’origine, le peul, "nandi" signifie "ressemble à". Un nom donc qui fait écho au collant NANDI qui est idéal pour masquer les petites imperfections, sans dénaturer sa couleur de peau.

MBNT. Combien de teintes proposez-vous et chacune d’entre-elles correspond à quelle tonalité de peau ?
Dieynaba N'Diaye.
Six teintes sont disponibles, de la plus claire à la plus foncée : Sand, Hot Brown, Coconut, Chocolate, Dark, Black. Les couleurs ont été étudiées afin de convenir aux femmes métissées mais aussi aux femmes qui ont la peau très foncée. La gamme ne serait pas complète sans le noir. J’ai donc tenu à l’inclure car il reste indispensable pour des tenues plus courtes.

MBNT. On pourra acheter prochainement les collants NANDI sur votre boutique en ligne seulement, faute de les voir de visu, peut-on avoir une mauvaise surprise en choisissant une teinte plutôt qu’une autre ? 
Dieynaba N'Diaye. J’aimerais que mes futures clientes puissent toucher les collants et pouvoir comparer les teintes avant de faire leur choix. J’ai pour but de les rendre accessibles dans le plus de régions possibles pour satisfaire ces besoins. Il sera également possible de les commander via le site www.collantsnandi.fr grâce aux photos des différentes teintes. Pour les avoir essayé moi-même, une teinte plus claire ou plus foncée que la véritable couleur de peau reste tout à fait acceptable. Sachez toutefois qu’avec les collants NANDI, vous pouvez trouver la couleur qui correspondra parfaitement à votre teinte.

MBNT. Quelles sont les différentes tailles que vous proposez ? Sont-elles adaptées à toutes les morphologies ?
Dieynaba N'Diaye
.
Nous proposons 4 tailles différentes pour chaque couleur et elles sont, en effet, adaptées à toutes les morphologies. Aussi, j’envisage de créer des mi-bas NANDI afin de satisfaire la demande des femmes qui se sentent plus à l’aise avec ces produits.

MBNT. Quelles sont les caractéristiques des collants NANDI (qualité, finition etc.) ?
Dieynaba N'Diaye.
La composition : 88% polyamide et 12% élasthanne vous offre un gage de qualité grâce à une longévité accrue. L’élasthanne vous assure une élasticité et un confort indéniables / 20 deniers rendent le collant doux et léger pour un effet "seconde peau" parfait / Panty et ceinture large pour plus de résistance et un maintien optimal / Couture plate renforcée pour une discrétion assurée / Gousset coton pour un renfort de la zone de l’entre-jambe et un confort accru / Pointes et talons renforcés pour plus de solidité sur ces zones sensibles / Pied galbé (formé) / Emballage qualitatif Collant plié sous plastique pour une meilleure protection. Pour le soin, le lavage à la main et à l’eau tiède est conseillé.

MBNT. Où peut-on acheter les collants NANDI ? Peut-on les commander même en étant à l’étranger ? A quel prix ?
Dieynaba N'Diaye. Nos collants seront en vente à partir de février 2017, que vous soyez en France ou ailleurs. Il est cependant déjà possible d’effectuer des pré-commandes tout en soutenant la création de la marque via le site de crowdfunding avec ce lien https://fr.ulule.com/collantsnandiVendus au prix unique de 10.90 euros, une fois en main et portés, vous oublierez que vous les aviez peut-être trouvés "un peu cher".


MBNT. Un dernier mot pour conclure cette interview ?
Dieynaba N'Diaye
.
OUI… merci Joan pour cette interview ! Et enfin, plus qu’une simple envie de créer une marque, les collants NANDI démontrent que les femmes Noires et Métissées doivent encore se mobiliser pour créer et mettre à leur disposition des produits qui leur conviennent, sauf si l’on réside à Paris ou sa région.

Les collants NANDI seront en vente sur le site de la marque au mois de février 2017. Avant cette date, j'aurai l'occasion de vous parler de mon test des collants NANDI. J'ai eu en effet la chance de les essayer en avant-première !


Merci à Dieynaba N'Diaye.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

esthetique tunisie 19/12/2016 15:42

j'étais justement entrain de parler de collant avec maman, un truc assortie avec ma robe

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur