19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 13:12
L’événement Beauty Press de février 2017 : cap sur les innovations cosmétiques, les nouveautés & les soins naturels

Le mois dernier, avait lieu la journée Presse & Blog Beauty Press dans le vaste showroom Léon Saint Honoré situé en plein cœur de Paris. Comme d’habitude, ce fut une réussite totale ! L’occasion idoine d’échanger avec les ambassadeurs, créateurs et distributeurs d’une dizaine de marques sur leurs gammes et dernières nouveautés. J’ai découvert des produits innovants à l’image du Natural Tanning Spray de Marc Inbane (une petite tuerie pour toutes les femmes !) ou encore le Spray Hygiène Mains de Dr Bronner’s. J’étais aux anges car, de nombreuses marques naturelles venues de France et de l’étranger avaient fait le déplacement. Présentation immédiate des stands sur lesquels j’ai jeté mon dévolu.
 

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Revlon Professional a dépêché son hair artist, Loïc Masurel pour faire des démonstrations de coiffure et présenter, entouré de toute son équipe, la gamme UniqONE All In One. La dernière nouveauté de la marque, Dry Shampoo (disponible en 75ml – 10€ et 300ml – 17.10€), le shampoing sec à appliquer entre 2 shampoings, était la star du jour. La promesse de Dry Shampoo ? Pas moins de 10 bienfaits : un nettoyage sans eau, l’excès de sébum absorbé, une couleur préservée, un parfum délicat, un minimum de résidus, une durée de coiffage prolongée, un volume retrouvé, une chevelure rafraîchie et revitalisée, une facilité d’utilisation… pour un résultat naturel.
 

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Le slogan Peace & Love de Dr. Bronner’s : We are ALL-ONE or None ! (Nous ne formons qu’un ou nous ne sommes rien !) est le reflet de la marque, qui œuvre depuis sa création, dans le respect des Hommes et de la Nature.

Avec Dr. Bronner’s (créé en 1858), j’ai découvert une marque familiale depuis 5 générations, profondément éthique, humaine (tant avec ses employés que ses partenaires) et réellement engagée depuis des décennies. Ainsi, la société utilise une grande partie de ses profits pour soutenir des projets sociaux qui ont pour but d’améliorer les conditions de vie de ses fournisseurs et de leurs familles et la sauvegarde de l’environnement. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! Dr. Bronner’s est connu et reconnu à travers le monde pour la qualité de ses savons - devenus cultes (avec le fameux 18-En-1 Savon Pur Végétal) naturels et certifiés bio issus du commerce équitable mais aussi de ses autres cosmétiques naturels et biologiques (baume pour le corps, baume pour les lèvres, spray désinfectant, lotion). Il est difficile de faire plus naturel que Dr. Bronner’s ! Cette marque américaine détient les certifications les plus élevées en cosmétique naturelle et biologique. Les huiles végétales utilisées sont toutes biologiques et issues du commerce équitable. Les produits ne contiennent aucun conservateurs de synthèse, ni composants issus de la pétrochimie, ni agents moussant de synthèse ni épaississants. Les cosmétiques Dr. Bronner’s sont Vegan (à l'exception des baumes à lèvres et corps qui contiennent de la cire d’abeille). Les emballages sont 100% recyclés et biodégradables. Bref, rien d’étonnant à ce que Dr. Bronner’s soit la marque de cosmétique naturelle et bio la plus vendue aux Etats-Unis et connaisse un succès phénoménal dans le reste du monde. Mais aussi, le packaging chamarré des produits, les senteurs naturelles et marquées (certains parfums sont très relevés et même particuliers), l’efficacité et la praticité des soins sont la marque de fabrique de Dr. Bronner’s. Et les prix dans tout ça ? Très raisonnables.
 

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Marc Bronner, le PDG très cool de la marque avait même fait le déplacement des Etats-Unis (de Californie) pour présenter ses produits lors de cette journée événement.

 

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J’ai adoré l’accueil chaleureux et professionnel qui m’a été réservé par l’équipe de Marc Inbane, un fabriquant néerlandais spécialisé dans le développement, la production et la vente de produits cosmétiques de luxe depuis 2012. Et ça se voit car, les cosmétiques de la ligne Marc Inbane sont d’une élégance et d’une finesse rare. D’un noir profond et d’un gris chromé brillant, le packaging des produits (Black Exfoliator, Natural Tanning Spray) et accessoires (gant, kabuki, bougie parfumée etc.) est somptueux. Le soin phare ? Le Natural Tanning Spray, autrement dit, le spray auto-bronzant. Après avoir entendu le terme auto-bronzant, j’ai dit à l’équipe : "merci mais ce n’est pas pour moi !". Quelques rires plus tard, j’étais assise dans le fauteuil pour une démonstration à l’aveugle, sans savoir de quoi il en retournait exactement… Je me suis fait vaporiser de Natural Tanning Spray sur le visage puis, un sèche-cheveu a été utilisé pour accélérer le temps de séchage. Résultats ? Un teint plus unifié, uniforme, masquant les irrégularités du teint de manière très naturelle. Natural Tanning Spray : c’est quoi exactement ? C’est un produit qui permet de conserver son bronzage et un teint hâlé toute l’année… en totale sécurité. En effet, Natural Tanning Spray est enrichi en ingrédients naturels et nutritifs comme l’Aloe Vera et le Ginko. Il ne contient aucun paraben et a été testé dermatologiquement, c’est la raison pour laquelle les personnes souffrant de cancer peuvent aussi en faire usage sans risque. Facile à appliquer (n’hésitez pas à visionner ici la vidéo explicative) sur le visage à l’aide d’un Kabuki Brush Marc Inbane comme sur le corps, avec un gant très doux Marc Inbane, Natural Tanning Spray dure jusqu’à 5 jours. Séchage rapide garanti (10 à 15mn sans sèche-cheveux) sans laisser de traces. Faut-il encore préciser que Natural Tanning Spray convient à tous les types de peau et à toutes les carnations ?

Je m’attendais à un prix exorbitant. Il n’en n’est rien puisque le flacon de 200ml est vendu au prix de 39.95€, sachant qu’un flacon permet 60 applications pour le visage et le cou (soit 1 an d’utilisation).

L'ensemble de la ligne Marc Inbane est disponible sur l'e-shop de la marque ici.


 

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Novexpert est une marque de cosmétiques française que je connais depuis 3-4 ans et que j’apprécie tant par la qualité de ses produits que par la philosophie de la marque. Les dirigeants de Novexpert se qualifient comme étant une société différente des autres et pour cause, elle est dirigée par des chercheurs et non par des financiers ou des marketeurs. Ainsi, tout est dans le produit, pas autour du produit avancent-ils. Et forcément, ça change tout : une totale transparence sur le pourcentage des molécules naturelles (celui-ci figure sur chacun des étuis) et des formules différentes qui privilégient des ingrédients biodégradables et naturels sans conservateurs. En plus d’innover dans la formulation de ses produits 100% d’origine naturelle (sans paraben, sans huiles essentielles, sans filtres chimiques, sans silicone, sans aluminium, sans phtalate etc.), les chercheurs Novexpert spécialistes du vieillissement cutané, innovent dans les soins anti-âge puisque leurs découvertes scientifiques ont été 16 fois primées en 7 ans seulement ! C’est une marque qui, par ailleurs, s’adresse à toutes les femmes car, elle couvre bon nombre de soucis cutanés grâce à ses 6 gammes. La ligne Acide Hyaluronique traite la perte de volume & l’hydratation avec pour soin culte le Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique, la ligne Vitamine C concerne le photo-vieillissement & le teint terne, la ligne Pro-Collagène est destinée au vieillissement génétique, la ligne Magnésium s’adresse aux peaux sensibles, la ligne Pro-Mélanine parle au teint terne (il s’agit en fait de deux BB Crèmes adaptées au teint caucasien).

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Enfin, la ligne Omégas traite la sécheresse & le vieillissement. De texture huileuse, Sérum Booster aux 5 Omégas (100% d’origine naturelle – flacon-pipette de 30ml – 49.90€) est le soin phare de cette gamme. Concentré en huiles rares (Grenade, Argousier, Inca, Inchi, Cameline, Sésame) elles-mêmes pourvoyeuses en omégas 3, 5, 6, 7 & 9, il dégage un parfum agréablement sucré, velouté et très féminin. Sérum Booster aux 5 Omégas possède des propriétés incroyables pour nourrir en profondeur les peaux sèches et les réparer. Cet hiver ce sérum, qui par sa texture fine et non-grasse rappelle une huile sèche (tant au niveau de la texture que de la pénétration rapide), a fait des merveilles sur mes joues ultra-sèches qui desquamaient depuis des semaines. En quelques jours, à raison d’une utilisation bi-quotidienne, je ne ressentais plus ni inconfort ni déshydratation.

Le système de pipette (plus hygiénique) permet de prélever la dose exacte de sérum sans aucune déperdition.

Multifonction, Sérum Booster aux 5 Omégas s’applique aussi bien sur le visage, que sur les jambes, le décolleté ou les mains. Il s’utilise aussi bien en hiver pour lutter contre les phénomènes de sécheresse qu’en été, pour préserver son épiderme des méfaits du soleil ou du chlore de la piscine.

Sérum Booster aux 5 Omégas (à mélanger avec sa crème hydratante ou à utiliser en solo) est le soin extrême des peaux normales à très sèches mais également sensibles.

Retrouvez les produits Novexpert sur sa boutique en ligne et dans les magasins Parashop


 

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Qiriness, la marque de cosmétiques qui propose de passer un vrai moment de SPA chez soi grâce à la combinaison dans ses soins d’actifs efficaces et de plaisir d’utilisation, a présenté ses dernières nouveautés 2017. Ainsi, Wrap Yeux Hyal-Eclat Patch Hydrogel Contour des Yeux (3.90€ - 2 patchs par sachet) est un patch-masque doré nomade en hydrogel (à utiliser à la maison comme en week-end ou en déplacement) qui diffuse des actifs ultra-performants (Adénosine, Caféine, Thé Vert, Acide Hyaluronique etc.) au cœur de l’épiderme dixit la marque, pour défroisser le regard, repulper et relaxer cette zone si sensible qu’est le contour de l’œil. Wrap Temps Sublime, un masque anti-âge douceur (à appliquer une à deux fois par semaine) est le dernier né de la nouvelle gamme Temps Sublime de Qiriness (tube de 50ml – 44.90€) dédiée aux peaux matures. Grâce à un cocktail d’actifs novateur et puissant (Feuilles d’Artichaut, Peptide Biomimétique, Rétinol, Acide Hyaluronique, Ginseng, CellActive-White….) le tout, agrémenté de notes aromatiques fleuries et fruitées.

Enfin, en prévision de l’été, l’équipe Qiriness nous a fait redécouvrir Body Wrap Hydra Tonique Huile Drainante Anti-Eau (flacon de 100ml – 32.99€). Il agit à 3 niveaux : en détoxifiant et affinant la silhouette mais aussi en hydratant l’épiderme. De texture très fluide et au parfum délicat d’agrumes, ce soin resculptant et anti-cellulite biphasé (à bien agiter avant utilisation)
aide à décongestionner et favoriser le drainage des toxines, de l’eau et des graisses. Grâce à la plante Coleus Forskohlii Callus, il destocke et brûle les graisses, stimule la microcirculation pour une action anti-cellulite et anti-récidive grâce au Lierre et à la Caféine, remodèle et raffermit grâce à la Brède Mafane, tonifie grâce aux huiles essentielles de Romarin, Sauge, Lavande, Orange Douce, Pamplemousse et Citron. Mais aussi, il hydrate l’épiderme grâce aux huiles d’Abricot, de Graine de Coton et de Rose Musquée. Sur le papier Body Wrap Hydra Tonique Huile Drainante Anti-Eau a tout pour plaire : des actifs efficaces et dédiés pour resculpter le corps, une texture huileuse cocoon, des résultats qui semblent être à la clé. Et pourtant... J’ai eu le loisir de tester à deux reprises, en 2016 puis tout récemment, Body Wrap Hydra Tonique Huile Drainante Anti-Eau et le constat a été le même : une structure très fluide (voire trop – il faut faire attention à ce que l’huile ne s’échappe pas des mains) qui pénètre certes rapidement et sèche à la vitesse de l’éclair sans laisser de trace grasse, un parfum d’agrumes rafraîchissant, un épiderme parfaitement hydraté, plus tonique et lisse. Voilà pour les points positifs cependant, malgré une application régulière (matin et soir), je n’ai pas constaté de diminution particulière de ma cellulite ni de raffermissement ou d’affinement de ma silhouette.

Retrouvez les produits Qiriness en ligne ici, chez Marionnaud, Monop' Beauty et dans certaines parapharmacies Monoprix


 

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Sur le stand de QVC France, la chaîne de télévision leader international de la distribution TV et e-commerce dans la beauté, les bijoux, la maison et la mode, j’ai été accueillie par la pétillante Charlotte Rosier, l’une des présentatrices de QVC.

 

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Accompagnée de son équipe, la fondatrice de la marque du Sud-Ouest de la France Mathilde B., nous a fait découvrir ses cosmétiques (pour femmes & hommes) au 100% lait d’ânesse issu de sa propre production. Ses nombreuses vertus cosmétiques ne sont plus à prouver sur tous les types de peau (et en particulier les plus sensibles) depuis… l’Antiquité. Ne dit-on pas depuis toujours que Cléopâtre, entretenait sa jeunesse éternelle et sa beauté légendaire en prenant des bains quotidiens au lait d’ânesse ? Hé oui, doux, apaisant et régénérant, le lait d’ânesse est chargé en vitamines bienfaisantes. Ainsi, la vitamine A nourrit la peau et prévient les rides, les vitamines B1-B2-B6 contrôlent les sécrétions de sébum pour une peau plus douce, la vitamine D agit efficacement contre : l'eczéma, le psoriasis, les peaux sèches tout en favorisant la repousse des ongles et des cheveux, la vitamine C agit contre les ridules et les rides, la vitamine E exerce un effet anti-âge, combat l'acné, régule les peaux grasses et protège la peau des éléments climatiques extérieurs (source des informations : Mathilde B.).

Les senteurs des produits (savon, gel douche, crème, lait démaquillant, huile de massage…) Mathilde B. sont douces (pas trop prononcées) et d’un vrai réconfort pour la peau. Un fait intéressant : la composition est ultra clean. Les soins ne contiennent en effet ni OGM, ni paraben, ne sont pas comédogènes et non testés sur les animaux. Ils sont composés de beurre de Karité 100% naturel, d’huile d’Argan 100% naturelle et de cire d’Abeille 100% naturelle. Le parfum est quant à lui à la Cerise Noire.

 

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Le groupe Arthes, une entreprise familiale qui crée des parfums et cosmétiques de qualité - avec un packaging digne des grandes maisons de cosmétiques - à prix très compétitifs depuis 1978, a présenté les dernières nouveautés de plusieurs de ses marques, vendues exclusivement en GMS.

Pour les femmes ivres de romantisme, de sensualité et de gourmandise, Jeanne Arthes propose Amore Mio White Pearl, une eau de parfum épicée qui allie de douces senteurs de fleurs et de fruits avec des notes musquées (100ml - 7.90€) & Cassandra Roses Blanches (100ml – 4.90€), une eau de parfum qui évoque la gourmandise d’un amour naissant grâce à des notes fraîches, fruitées et ambrées. Pour les jeunes filles, Boum Vanille & Sa Pomme d’Amour est une eau de parfum sucrée aux notes gourmandes de Praline et de Pomme, censée faire souffler sur son sillage un vent de magie, de cirque et de fête foraine. Le flacon, rouge passion, tout en rondeur évoque bien entendu la pomme d’amour. Enfin, pour les hommes, JS Magnetic Power, JS Magnetic Power Navy Blue (au packaging élégant et hypra design) et Caliber 12 se veulent être des parfums forts, charismatiques et hypnotiques (7.90€) au sillage magnétique, envoûtant et séducteur. J’ai été séduite par ces parfums masculins à l’odeur certes virile, rafraîchissante et boisée mais pas pestilentielle (comme c’est souvent le cas pour les parfums pour hommes vendus en GMS !).

Jeanne en Provence a présenté les différent produits (savon solide et liquide, gel douche, lait corporel, crème mains, eau de parfum) issus de sa nouvelle gamme très féminine, Pivoine Féérie où on y retrouve un beau panaché de rose soit, les couleurs de la Pivoine, la fleur aux mille pétales. 

Je ne saurais trop vous conseiller de tester les soins corps & mains de la gamme Divine Olive de Jeanne en Provence formulée avec de l’huile d’Olive Biologique AOP et des ingrédients provenant du terroir Provençal. Divine Olive s’est d’ailleurs récemment agrandi avec une ligne de produits capillaires composée d’un shampoing (250ml - 4.50€), d’un après-shampoing (200ml - 4.50€) et d’un masque (300ml - 8.90€).

L’Atelier des Bois de Grasse est le petit dernier du groupe Arthes. Située ni plus ni moins dans le berceau de la parfumerie, la jeune marque se propose de moderniser et redynamiser les eaux de cologne (disponibles en 200ml – 14.90€ et 100ml – 9.90€) en leur apportant un côté luxe à l’état brut. Pari plutôt réussi puisque L’Atelier des Bois de Grasse fait voyager nos sens au travers de ses 5 Colognes de Luxe au packaging racé : Ambre Pamplemousse Rose, Bois de Cèdre Petit Grain, Fleur d’Oranger Baie Rose, Rose Bois de Gaïac, Cuir Iris et Ambre Pamplemousse Rose. Le flacon, quant à lui, de forme cylindrique et surmonté d’un capot argent avec un empiècement un cuir, ne manque pas de modernité, affichant même une certaine sophistication. Des aquarelles artistiques réalisées par le designer maison ornent chaque flacon et diffèrent à chaque eau de cologne.

 

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Les représentants de Bleu Vert, le distributeur français des marques bio et naturelles Logona & SANTE Naturkosmetik (disponibles en magasins bio et diététiques & sur la boutique en ligne Bleu Vert), étaient venus nous présenter leurs dernières nouveautés. La gamme capillaire Logona a entièrement été relookée avec un packaging plus clair, aux couleurs plus attractives et identifiées. Les contenants ont également été repensés. Mais aussi, les formules ont été enrichies en ingrédients actifs naturels. SANTE Naturkosmetik créé l’innovation avec sa CC Crème certifiée Bio 6 en 1 (elle hydrate, prévient l’apparition des taches pigmentaires, estompe les imperfections, raffermit et lisse la peau, dissimule les premières rides et unifie le teint) seulement disponibles en 3 teintes (Light, Natural et Bronze). Le produit semble plutôt bon sauf qu’aucune teinte n’a été prévue pour les carnations mates, noires et métissées. Dommage…

Sortie en 2016, Eponge de Teint Blender de SANTE Naturkosmetik (7.99€) est en revanche un accessoire formidable pour appliquer son fond de teint, son correcteur, son anti-cernes, sa BB Crème, sa CC Crème et même son blush sans jamais créer aucune démarcation. Son principe innovant ? D’une douceur incomparable et d’une maniabilité incroyable sur l’épiderme, cette éponge en mousse souple de
polyuréthane (voir photo ci-dessus), un matériau parfaitement inerte, ne relarguant aucune substance nocive, est garantie sans latex. Son utilisation ? Comme tout blender classique, cette éponge doit être humidifiée avant utilisation ce qui permet d’éviter qu'elle n’absorbe le produit de maquillage. Sa forme, large à la base (pour étaler le produit sur les zones les plus grandes du visage : joues, front, menton, nez) et pointue au bout (pour un maquillage de précision des parties les moins faciles d’accès comme l’arête du nez et le bord de l’œil), a été conçue pour faciliter sa prise en main. Son nettoyage ? Après chaque utilisation, il convient de nettoyer l’éponge avec un savon doux ou un nettoyant pour visage. Toutes les traces ou presque disparaissent. Au bout de quasiment 2 mois d’utilisation quotidienne, mon éponge n’a pas bougé d’un iota. Elle ne s’est pas déformée, ne s’est pas émiettée (comme j’ai pu le constater sur certaines éponges blender) n’est pas devenue rêche, ne perdant pas de son efficacité. Résultats ? Pas de surplus, zéro démarcation et aucune irritation. Les produits de maquillage (le fond de teint et le correcteur dans mon cas) sont appliqués de manière naturelle et avec précision.
                    

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  Ce fut une journée riche en découverte ! Un grand merci à l'équipe Beauty Press.

 

© Photos : Ma Beauté Noire Au Top & Beauty Press.

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