7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 12:22
Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

Pour célébrer la venue du printemps, les GlossyBox des mois de mars et d’avril reviennent à l’essentiel, au naturel et aussi au pétillant, en proposant des produits de soins et maquillage novateurs plus bio que jamais qui nous éblouissent. Le tout, présenté dans des coffrets lumineux, élégants et parfaitement dédiés à la saison des amours green ! C’est un fait, les températures augmentent (enfin… en principe), le soleil est au zénith, les oiseaux fredonnent joyeusement, les journées rallongent et le moral remonte. La GlossyTeam semble avoir retranscrit ce tournant saisonnier des plus agréables dans les coffrets Secret Garden & We Love Green.
 

Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

De blanc et d’or, le coffret Secret Garden est sublimé par l’illustrateur de mode portugais Antonio Soares. Il fait s’entremêler une nature luxuriante, un agrégat de fleurs hétéroclites et des oiseaux gazouilleurs aux traits fins d’une femme au maquillage travaillé et relevé (un peu trop à mon goût). Le tracé du crayon d’Antonio Soares est épuré, fin et traduit une certaine douceur… Le bleu marine, ciel et indigo domine soit, la couleur de l’apaisement mais aussi de l’océan et des fonds marins. C’est donc une box aux contours zen qui ouvre la saison printanière. Voyons de plus près son contenu.
 

Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

1. On n’a jamais assez de crèmes pour les mains. Même au printemps, elles trouvent toujours le moyen d’être desséchées ! La Crème Mains Absolue Jasmin Précieux (tube-gouache de 30ml – full size) de Panier des Sens dégage une odeur florale, fine et délicate. Parfumée à l’Absolue Jasmin Grandiflorum et enrichie en huile d’Olive, cette crème de texture soyeuse, hydrate, nourrit et assouplit les mains sans laisser de film gras. Les mains sont douces !

2. En cas de chaleur intense, pour se désaltérer en pleine ville, se rafraîchir après un effort sportif intense ou encore, s’hydrater le visage au bord de la plage sous un soleil de plomb, une brume est indispensable. L’été, c’est le top ! En plus d’être enrichie en huile essentielle de Rose de Damas et formulée à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, la Brume d’Eau de Roses de Christian Lenart made in France, est proposée en format réel de 150ml (flacon aérosol). Tonifiante, rafraîchissante et hydratante, elle convient à toute la famille. J’attends l’été avec impatience !

3. De l’initiation au co-wash avec Deliwash Cleansing Conditioner de la marque italienne Elgon (tube de 100ml)… Le saviez-vous ? Inventé par la coiffeuse américaine Lorraine Massey au début des années 2000, le no poo (la contraction de no shampoo qui signifie pas de shampoing) ou le co wash (la contraction de conditioner wash qui se traduit par après-shampoing) consiste à se laver les cheveux à l’aide d’un après-shampoing dépourvu de silicones. En effet, il a la particularité d’être constitué d’une base lavante douce et d’ingrédients aux propriétés hydratantes, nourrissantes, assouplissantes et adoucissantes. L’après-shampoing serait à lui seul particulièrement efficace pour l’entretien, la définition des boucles, des cheveux secs frisés comme crépus. Et parce que bourré de sulfates, parabènes et silicones, le shampooing classique est tout simplement banni de cette méthode inédite de lavage. La pratique du no poo, largement décrite dans le livre de Lorraine Massey, Curly Girl, a très rapidement trouvé écho auprès des femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus de toutes origines confondues. Personnellement, c’est une technique que je n’ai jamais essayée car, plutôt satisfaite de ma routine de lavage et des soins capillaires que j’utilise. Mais, pourquoi pas me lancer avec Deliwash Cleansing Conditioner, un soin lavant formulé sans paraben, sans sulfate, sans sel ni colorant artificiel ? En outre, il semblerait que l’odeur soit à tomber ! 

4. Pour un teint rehaussé et lumineux, la GlossyTeam a sélectionné une version liquide de l’illuminateur avec Beat The Blues Highlighter de MeMeMe (format réel de 9ml). Légèrement irisé, il est censé apporter un éclat naturel au visage et embellir le teint. Je ne suis pas particulièrement preneuse de ce type de texture que j’ai dû mal à appliquer mais aussi à doser. Par ailleurs, il ne tient jamais en place sur ma peau mixte.

5. Voilà des yeux joliment mis en valeur avec l’ombre à paupières Copper (un sublime marron terre irisé) de Gosh, une jeune marque danoise tendance & urbaine. Une belle découverte maquillage pour ce printemps 2017 ! Facile à appliquer et à travailler, il illumine le regard d’un coup de pinceau. La couleur est intense et durable.

 

Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

We Love Green est la version wild mais toujours très classy et féminine du coffret beauté GlossyBox sur lequel sont dessinés les feuillages luxuriants d’une forêt tropicale… L’emballage, qui met à l’honneur un joli panaché de vert, semble annoncer des cosmétiques qui fleurent bon le bio, le naturel et même le vegan
 

Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !
Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

                                                  Une peau clean avec…

1. Les soins au charbon végétal actif sont la nouvelle tendance de ces deux dernières années. De plus en plus de marques de cosmétiques intègrent cet actif dans leurs produits (gommage, masque, savon). Et elles font bien car, le charbon possède des propriétés puissamment purifiantes, désincrustantes et détoxifiantes. Il est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux mixtes, grasses et à imperfections. Le charbon contribue en effet à éliminer les points noirs, désobstruer les pores, combattre les boutons, lisser le grain de peau et uniformiser le teint. Pour nous en assurer, la GlossyTeam a fait le choix de nous faire tester, non pas 1 mais 2 Patchs Purifiants au Charbon de Bioré, une marque japonaise "qui prend nos pores au sérieux" ! Objectifs ? Un nez débarrassé de ses vilaines impuretés, son excès de sébum et ses points noirs. J’attends d’utiliser les patchs pour cet été.

2. 
Thermavène de la marque espagnole Postquam Professional est une eau aux extraits d’Avoine, aux propriétés calmantes et anti-irritantes. Formulée pour les peaux sensibles, cette eau (à ne pas confondre avec la marque Avène !), s’applique sur le visage pour parfaire le démaquillage ou se débarbouiller le matin. Elle est censée hydrater (c’est un vrai plus pour les peaux sèches asséchées et sensibilisées par l’eau calcaire), tonifier et adoucir la peau. On notera tout de même que la composition n’est pas des plus green. A tester néanmoins surtout qu’il s’agit d’un format réel de 200ml !

                 Le vrai green qui nous rend naturellement belle avec…

3. Logona, c’est la marque bio et naturelle par excellence venue d’Allemagne, aux ingrédients super clean. Côté composition : pas de silicone, pas de sulfate, pas de paraben, pas de parfum de synthèse et pas de test sur les animaux. Les huiles et les plantes sont, quant à elles, issues de l’agriculture biologique à l’image de Shampooing Sans Sulfates Volumateur – Bière & Miel Bio (flacon pocket de 75ml). Enrichi en protéine de Soie, il s’adresse aux cheveux fins que je n’ai pas, c’est pourquoi j’ai fait appel à l’une de mes testeuses attitrées aux cheveux frisés, longs et fins. Voici ses impressions : "Le parfum du shampoing est doux et très agréable. Ça me rappelle l’odeur de l’herbe fraîchement tondue. Ce soin lavant mousse peu mais fait le job ! Les cheveux sont soyeux, pas emmêlés, parfaitement lavés et brillants. N’ayant utilisé ce produit qu’à seulement 2 reprises, je n’ai pas encore constaté d’amélioration du point de vue volume."

4. Le Crayon à Paupières n°13 Vert Feuille de la marque italienne bio et naturelle PuroBIO Cosmetics (taille originale de 2.30g), est dans la thématique green de la box grâce notamment à sa couleur vert pomme affirmée au fini métallisé. Garanti bio (enrichi en huiles de Soja et d’Abricot) et Vegan, ce crayon doux à l’embout large (pour une application aisée) et de texture crémeuse habille la paupière. La marque conseille : "appliqué au ras des cils il apporte une touche de couleur qui ouvre le regard. Appliqué sur l'ensemble de la paupière il permet d'intensifier la couleur des fards en poudre et d'améliorer leur tenue". Je n’ai pas coutume d’utiliser ce type de couleur mais pourquoi pas, à l’occasion d’un maquillage plus sophistiqué.

5. Que serions-nous, peaux mixtes et grasses, sans nos mouchoirs ou mieux encore, nos petits papiers matifiants que nous apposons délicatement en cours de journée pour éviter de briller ? Beauty Papier de la marque british Green Tea Blotting Paper est une vraie découverte pour moi. Tout d’abord, j’apprécie le packaging racé, féminin mais aussi très jungle-nature du support des papiers matifiants, qui s’ouvre telle une pochette. La touche novatrice qui fait mouche ? L’intégration de Thé Vert dans ses 30 papiers 100% naturels et Vegan qui sont, au passage, d’une douceur absolue. Résultats ? L’excès de sébum est immédiatement absorbé en quelques tapotements sans jamais ôter le maquillage. Cette mini-pochette ne me quitte plus !
 

Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

                                                Les Glossy Mag.

VERDICT FINAL
.
Au mois de mars, Secret Garden met en exergue notre beauté, nous apporte confort et bien-être autour de
5 cosmétiques (tous en full-size qui plus est !) de circonstances (naturels ou non pour le visage, le corps, les cheveux). En témoignent les nombreuses astuces qui émaillent le magazine Glossy - mars 2017. La vraie touche écolo, bio et vegan est apportée par les soins issus du coffret du mois d’avril We Love Green qui, en plus de nous apporter de nombreux bienfaits et du vert plein les mirettes, nous font voyager en Asie et en Europe. Lui aussi en mode green, le magazine Glossy - avril 2017 révèle ou confirme la bio-addict qui est en nous !

 

Secret Garden & We Love Green : ça sent bon le printemps avec GlossyBox !

Teaser… en mai, c’est Beauty Land ! La GlossyTeam fait monter la température en nous promettant fête, gourmandise, rondeur et douceur. 


Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam.



                             Retrouvez @mabeautenoireautop sur Instagram.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur