15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 19:00

                                            logo-melvita.jpg

Je crois que l’efficacité des produits Melvita n’est plus vraiment à démontrer. Si vous avez lu les quelques articles que j’ai consacré à cette marque française de cosmétiques bio, vous aurez compris que je la recommande chaudement.

Si en amour il est d’usage de dire qu’il faut embrasser beaucoup (beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup) de crapauds avant de tomber sur le prince charmant, en cosmétique la règle s’applique aussi. Ainsi, après de nombreux essais infructueux, je désirais des produits sains, capables d’unifier mon teint, de le matifier et de réguler l’excès de sébum. J’étais...-comment dire ?- dépitée car, j’avais testé pratiquement toutes les marques (sérieuses pour peaux sensibles) sans trop de résultats ou avec des effets secondaires plus qu'indésirables. Il y a quelques mois, je me suis naturellement ruée vers les soins du visage Melvita.

Nota Bene.
Les produits Melvita ne sont pas magiques mais, ils font énormément de bien à la peau. La sensation de bien-être est immédiate, les effets peuvent se faire sentir de suite cependant, pour certains produits (en particulier le visage), il faut savoir être patient. Pas de découragement pour autant car, au bout de quelques semaines d’utilisation régulière, les premiers résultats apparaissent.

Revue détaillée...


Soin n°1 :
mousse nettoyante -SOIN anti-pollution-

La Mousse Nettoyante (équipée de son bouton presseur) rafraîchit et me réveille le matin en douceur ! Mais aussi le soir (surtout) en hiver, pour me débarrasser de la pollution de la journée et du maquillage.

 

Bon à savoir :
Prix : 10.90 euros
Contenance : 50 ml
Principaux composants : complexe de polyphénols d’Olive, Manganèse, Cassis, Anis vert, extrait d’Olivier

Pour qui ?
Pour toutes !

Résultats :
Une peau douce, parfaitement nettoyée, libérée des impuretés. J’ai  en outre constaté une amélioration progressive de la qualité de mon épiderme.

Ce que j’aime :
Le contact de la mousse sur mon visage est très savoureux !

L’astuce maison :
Après avoir appliqué la mousse, je me débarbouille à l’eau claire puis, j’utilise le brumisateur d’eau minérale Evian. Cette opération permet d’enlever le calcaire pouvant être contenu dans l’eau du robinet. Enfin, je me sèche à l’aide d’un papier que je tamponne délicatement sur l’ensemble du visage.


Soin n°2 :
baume quintessentiel

Une fois mon visage nettoyé, je mets un peu de Baume Quintessentiel. Pourquoi un peu me direz-vous ? Tout simplement parce qu’une noix de baume suffit amplement. Sa texture légère et fondante hydrate remarquablement bien, sans rendre la peau grasse ou brillante. Ce baume (qui sent bon à s’en damner !) apporte fraîcheur et douceur au visage et, constitue une excellente base de maquillage.

 

Bon à savoir :
Prix : 16.30 euros
Contenance : 50 ml
Principaux composants : Centella asiatica, huile de Rosier Musca bio, Thé vert, huiles bio de Jojoba et de Noisette, complexe huiles d’essentielles d’agrumes


Pour qui ?
Pour toutes. Les peaux sensibles y trouveront aussi leur compte.

Résultats :
La mousse associée au baume –que je trouve personnellement très apaisant- fait démarrer la journée d’un bon pied. Je ne ressens aucune sensation de tiraillement ou d’inconfort, bien au contraire. Et surtout, mon visage est correctement hydraté, sans aucune sensation de dessèchement. Après quelques jours, ma « frimousse » a même retrouvé de l’éclat ! Ce serait une lapalissade que de parler encore une fois des délicieux arômes dégagés par le baume.

Ce que j’aime :
-J’apprécie la texture du baume.
-Pas d’obligation d’en mettre des tonnes (une lichette suffit).
-Une perception instantanée de fraîcheur et d’hydratation.

L’astuce maison :
En hiver, j’ajoute une gouttelette d’huile de jojoba au baume (utile pour lutter contre les petites imperfections).


Soin n°3 :
soin gommant pour le visage -anti-pollution-

Le Soin Gommant Pour Le Visage : c’est un pur moment de détente, mêlé à des parfums exquis. Je ferme les yeux, je me sens bien et zen. Les micros billes qui composent ce soin délicieusement fruité extra doux sont très plaisantes. Essayez !

 

Bon à savoir :
Prix : 16.90 euros
Contenance : 75 ml
Principaux composants : graines de Rose musquée, sucre de canne, Silice, melon, Aloe Vera, feuilles de Pêcher, pomme, framboise, huile d’amandons de Prune d’Ente, pépins d’Argousier, graines de Moringa

Pour qui ?
Pour toutes celles qui souhaitent avoir une peau nette grâce à un gommage efficace, qui tient toutes ses promesses.

Résultats :
Un épiderme aussitôt lissé et assoupli. On sent aussi que les pores sont libérés. Le grain de peau est affiné après quelques semaines. Les imperfections et l’excès de sébum sont petit à petit éliminés. Une peau de bébé retrouvée ! Bien entendu, il faut gommer délicatement et du bout des doigts. Au final : aucune apparition de boutons. Ensuite, il est d’usage d’appliquer un masque, mais je ne le fais pas puisque le gommage se suffit à lui même.

Ce que j’aime :
-La texture légère du gommage
-Une exfoliation en douceur qui n’abîme pas la peau
-Un teint plus lumineux et rénové

L’astuce maison :
J’exfolie 2 fois par semaine et j’insiste sur la zone T (nez, front, menton). Evitez le contour des yeux.


Soin n°4 :
lait démaquillant et lotion tonique apaisante

Pour un prix modique, je suis devenue une adepte du Lait Démaquillant et de la Lotion Tonique Apaisante. Ces 2 produits sont spécialement adaptés aux peaux sensibles, c’est pourquoi ils me sont devenus aussi indissociables qu’indispensables. Le soir, je ne peux plus m’en passer. Après de nombreuses années de prospection, j’ai enfin déniché le démaquillant idéal ! Mieux vaut tard que jamais.

 

Bon à savoir sur Lait Démaquillant :
Prix : 11.60 euros
Contenance : 200 ml
Principaux composants : Bisabolol de Candeia, Pollen, Néroli, huile d’amande douce, Karité, Miel, Riz

Résultats :
J’apprécie sa texture légère et agréablement fondante. Pour ne rien gâcher, le lait démaquille prodigieusement bien et n’irrite pas la peau. Ce dernier point est crucial ! Au contact de la peau, le lait est un peu froid. Je l’utilise volontiers à l’arrivée des beaux jours, comme en ce moment.

 

 


Bon à savoir sur Lotion Tonique :

Prix : 8.80 euros
Contenance : 200 ml
Principaux composants : Eau de fleur d’Oranger, Pollen, Miel, Aloe Vera

Résultats :
 La lotion vient parfaire le démaquillage, élimine radicalement les toutes dernières traces de maquillage et, tonifie l’épiderme. Elle est réellement apaisante car je ne ressens jamais le moindre picotement.


Pour qui ?
Elaborés sans parfum, le lait comme la lotion sont particulièrement recommandés pour toutes celles qui ont une peau sensible, délicate et irritée.

Ce que j’aime :
-Tout comme le lait, la lotion contient 200 ml de produit !!! Superbe, la longévité est incroyable ! Pour moins de 19 euros, vous êtes royalement démaquillée. Ca vaut vraiment le coup.
-Pas de parfum toutefois, les principaux composants (huile d’amande douce, Karité, Miel, Aloe Vera...) contribuent à émoustiller toujours en douceur, les papilles olfactives ! Félicitations au laboratoire melvita car, le démaquillage est encore plus agréable.

où trouver les produits melvita ? Pharmacies, parapharmacies, Biocoop. Pour avoir de plus amples informations sur la marque, visitez le site  fort bien conçu (on peut même commander les produits) : Melvita.

Le plus Ma Beauté Noire Au Top.
Melvita possède une large gamme de produits à découvrir sans plus attendre sur son site internet. Des conseils y sont distillés, avec le détail de chacun des produits proposés.

Photos : MELVITA.
Merci à : Valérie et Virginie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

bons de remise Melvita 07/11/2013 18:06

la boutique Melvita propose des produits de bonne qualité à prix très abordables, je vous remercie pour le partage et bonne poursuite....

delphine 16/06/2009 07:49

Bienvenu dans ma comunauté "Pour nous les filles"

Janelle 16/06/2009 15:58


Merci !!! Je suis ravie de faire partie de la communauté "Pour nous les filles".


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur