10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 16:25

Malgré les prix exorbitants pratiqués par Black'Up, leurs gloss, rouges à lèvres et blush ne se défendent pas trop mal.

logoBU-rouge_fond-noir-1-.jpg
Black'Up en quelques mots...
Black'Up fête cette année ses 10 ans d’existence. C’est en 1999 à Paris, que Fabrice Mahabo, un jeune étudiant ivoirien de l’Ecole de maquillage artistique Christian Chauveau a l’idée de lancer la toute première marque de maquillage française  haut de gamme, destinée aux peaux noires et métissées.  Le succès est quasi immédiat. Aujourd’hui, la marque peut se targuer d'être vendue dans de nombreux pays à travers le monde.

A propos du gloss.
J’achète les produits Black'Up au Printemps de Paris car, je peux bénéficier de conseils de la part des vendeuses mais surtout, le stand est généralement, relativement bien achalandé. J’utilise les gloss de cette marque depuis de nombreuses années et j’en suis satisfaite. J’ai été immédiatement séduite par la texture « crémeuse », « onctueuse » et non collante qu’offre le gloss. Le point primordial voire crucial est que le gloss dure très très longtemps (un peu comme les piles Duracell), ne file pas, ne coule pas, ne vire pas...jusqu’à ce que l’on mange. Plutôt bonne moyenne ! En outre, les lèvres sont réellement bien hydratées. Oublié l’aspect pâteux (ces fameuses marques blanches très inesthétiques qui apparaissent sur les lèvres supérieure et inférieure) qu’un gloss d’une sous-marque peut provoquer au bout de 2 heures, d’où l’impérative obligation d’effectuer une retouche). La bouche est mise en valeur de façon gourmande et sexy sans être vulgaire.


BLACK.jpgBon à savoir :
Prix : 14 euros

Pour qui ?
Pour celles qui veulent être sexy toute la journée, en un coup de gloss !

Ce que j’aime :
-Un gloss longue durée, une tenue presque parfaite.
-Black'Up vend d’excellents pinceaux (toujours chics et professionnels) qui servient à l’application du gloss.
-Un prix accessible.
-Pas moins de 18 teintes de gloss sont en vente sur le site internet. Mais en magasin, il y en a beaucoup moins.
-Une palette de fards à lèvres existe également. Elle est composée de 3 couleurs de rouge « pour un dégradé sophistiqué sur la bouche » et d’un gloss ultra brillant. C’est pratique pour celles qui ont du temps et qui souhaitent un maquillage très élaboré, surtout que 5 nuances de palettes sont disponibles (je n’en ai jamais vu autant en magasin).

Ce que j’aime moins :
Rien à redire. Mais, j'ai une observation non dénuée d'intérêt à faire. Il est très difficile de trouver les produits Black'Up en province.

L’astuce maison :
Pour donner encore plus d’éclat, il est recommandé de mettre une petite touche de gloss transparent dans le creux des lèvres. Effet garanti !

A propos du rouge à lèvres.
Je suis moins addict des rouges à lèvres, en général. Mais, il m’arrive d’en utiliser parfois. Celui de Black'Up possède une tenue parfaite et exceptionnelle, certainement dû à la combinaison de "l'acide hyaluronique qui lisse et repulpe les lèvres, de l'aloe vera qui régénère les cellules, de l'huile amande douce qui prévient le dessèchement et les irritations, du beurre de karité qui nourrit et redonne aux lèvres leur élasticité"*. Chose étonnante, même après avoir pris un verre ou après un bon repas, le rouge à lèvres tient encore (néanmoins une petite retouche n’est pas inutile !). Côté sensations, la texture du rouge à lèvres est soyeuse, légère, enrobante et plutôt agréable. Tout comme le gloss, il ne file pas, ne bouge pas et donne une bouche pulpeuse avec un brin d’éclat.  Les hommes en seront fous !


Rouges----.jpg Bon à savoir :

Prix : 17.50 euros

Pour qui ?
Pour celles qui veulent faire chavirer les cœurs, du lever au coucher du soleil !

Ce que j’aime :
-Une tenue irréprochable.
-Un nouvel habillage « noir et rouge glossy » ainsi qu’« une base transparente laissant entrevoir la couleur du produit ». Black'Up innove, j’aime ça ! Preuve évidente que le groupe veut faire plaisir à ses clientes en leur proposant un produit performant sous un emballage plaisant et moderne.
-26 nuances de rouges à lèvres sont à déclarer !

Ce que j’aime moins :
Encore une fois, rien à redire.


L’astuce maison :
Avec toutes ces couleurs, essayez avant d’acheter ! Les professionnels le disent et le martèlent, pour une bouche parfaite, il est impératif de dessiner le contour des lèvres avec un crayon (vendu au prix de 12 euros par Black'Up, j’en ai acheté un et je ne le regrette pas !).
N'oubliez pas de rajouter une  pointe de gloss sur le rouge à lèvres pour sublimer votre bouche.

Et pour parfaire le tout, je conseille le blush Black'Up. Au départ, j’étais extrêmement réservée, car je n’avais qu’une hantise : celle de ressembler au clown Zavatta. C’est justement une vendeuse de Black'Up du Printemps qui m’a fait tester un blush, tout en me promettant qu’il rehausserait mon teint, le rendrait plus lumineux. Effectivement, je n’étais pas ridicule du tout car, le blush se fondait discrètement avec mon teint. Savamment appliqué, l’effet est très naturel. Le blush ne s’effile pas et tient assez longtemps sur les joues. C’est très appréciable.


Bon à savoir :
Prix : 19 euros

Pour qui ?
Pour celles qui veulent redonner un peu de peps et de couleur à leur maquillage et « redessiner les reliefs de leur visage ».


Ce que j’aime :
-Le choix : pas moins de 7 nuances de blush (qu’on trouve cette fois-ci en magasin -la plupart du temps-).
-Une longue tenue.
-Vous en avez pour votre argent car le blush dure longtemps (facilement 1 an).

Ce que j’aime moins
 : Encore une fois, rien à redire.


L’astuce maison :
Appliquez le blush avec un pinceau adapté. En même temps que l’achat de mon premier blush, j’ai acheté un pinceau bizoté Black'Up (20 euros, ce n’est pas donné, mais ça les vaut largement !).

Pour aller plus loin, Black'Up c’est aussi...

 
Des soins du visage : une ligne de soins spécifiques à base de plante qui comprend : Une eau démaquillante (Eau de Coton) à 25 euros, un gel (Gel d'Iris) à 24.50 euros, un exfoliant doux (Grain d'Abricot) à 25.50 euros, un masque (Masque d'Eponge) à 25.50 euros, une lotion (Lotion de Capucine) à 22.50 euros, une crème hydratante (Rose d'Eau) à 35 euros, une crème matifiante (Crème de Lys) à 41 euros, une crème de Prêle à 54 euros, un kit lèvres à 16.50 euros.

Ce que je pense de  la gamme de soins.
Je suis beaucoup moins séduite. J’ai essayé l’exfoliant doux Grain d'Abricot, le Masque d'Eponge et la Crème de Lys matifiante. Et, je dois dire que je n’ai été satisfaite d’aucun de ces produits. Ils m’ont coûté très chers pour des résultats loin d'être encourageants, peu convaincants.

 Des soins du corps (Gelée Exfoliante au Litchi à 41 euros, Velouté au Beurre de Mangue à 42 euros)
 Des soins des ongles (vernis : 10.50 euros le vernis...)
 Le nécessaire pour les yeux (fards à paupières, mascaras, paillettes...)
 Des accessoires (pinceaux)
 Tout ce qui touche au teint (fond de teint fluide, fond de teint crème poudré, correcteur de teint...)

Mon avis.
Je demeure assez circonspecte quand je vois, qu’une marque au départ spécialisée dans le maquillage, se lancer dans des produits aussi ciblés que les soins (corps et visage).

où trouver les produits black’up ?
Dans certaines grandes parfumeries de Paris (Sephora, Printemps, Les Galeries Lafayette...) et de sa région. Mais aussi dans quelques villes de province. Black'Up dispose d'un espace qui lui est entièrement dédié et, qui se trouve à proximité du forum des Halles. Le site Black'Up  dispose d'une boutique en ligne.

*Source : Blackup.com.


Photos :  BLACK'UP.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Béa 08/03/2011 18:41


Coucou,
moi j'ai découvert Black Up un peu par hasard. Comme je me maquille peu, j'ai eu affaire à eux pour mon mariage en fait. Et la maquilleuse qui s'est occupée de moi a été formidable! Elle a été à
l'écoute, notamment que je ne voulais pas d'un maquillage trop prononcé et surchargé. Elle a eu du mal à trouver la bonne couleur de fond de teint pour moi car comme c'était après les vacances
d'été,avec le bronzage, entre le visage et mes bras, ce n'était tout à fait la même couleur partout. C'était cher il faut bien le reconnaître mais avec tous les compliments que j'ai eus le jour de
mon mariage, je ne regrette pas du tout! Ce qui serait bien c'est que j'arrive à me maquiller moi-même comme elle l'a fait. Mais dommage, elle a changé de crèmerie...


Janelle 08/03/2011 23:10



Hello Béa,
C'est vraiment chouette que tu aies trouvé une couleur de fond de teint BU adaptée à ta carnation -surtout à l'occasion de ton mariage-, avec de bons conseils à l'appui (super important aussi)
! Perso, je n'ai jamais eu cette chance avec cette marque. Je suis aussi d'accord avec toi, pas facile de reproduire le make-up réalisé par un professionnel !



Fatou 19/06/2009 14:06

Vraiment? Je trouve cette marque chère et nulle!!!

Janelle 21/06/2009 11:36



Toutes les opinions sont les bienvenues sur ce blog !!!!! Alors, n'hésitez pas mesdames et mesdemoiselles à les faire partager !!!!!



VANESSA 18/06/2009 15:20

J'ai beaucoup aimé ce post surtout que je suis une fan des produits black UP ( enfin j'ai trouvé le fond de teint qui va avec ma couleur de peau!!!! )
En ce qui concerne le soin je suis assez surprise car j'utilise moi même l'exfoliant "Grain d'abricot' ainsi que le masque d'éponge et j'en suis très satisfaite.J'ai vraiment le teint moins terne depuis que je les utilise.

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur