23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 19:42

Préambule. C’est aujourd’hui que s’est tenue à Los Angeles, une audience préliminaire chargée de déterminer de la nécessité ou non d’un procès, suite à la violente agression commise par le chanteur Chris Brown (20 ans) contre sa petite amie de l’époque, Rihanna (21 ans) l’interprète du tube Umbrella. Celle-ci était également présente au tribunal pour témoigner. Aucun des deux protagonistes ne s’est croisé.

Rappelez-vous.
Les deux stars montantes du R&B étaient ensemble depuis seulement quelques semaines et semblaient filer  le parfait amour... jusqu’à cette nuit tragique du 7 février 2009. À bord de la Lamborghini de Chris Brown, une violente dispute aurait éclaté entre le couple. La cause en serait, un simple texto reçu par Chris Brown et qui aurait déplu à Rihanna. « Prudent », le jeune homme se serait arrêté dans une rue et, Rihanna en aurait profité pour lancer les clés de voiture par la fenêtre. C’est à ce moment précis que Chris Brown aurait pété un plomb en se jetant sur sa « bien-aimée », la tabassant dans les règles de l’art. Il  aurait même tenté de l’étrangler tout en l’insultant, lui criant « je vais te tuer ». La violence des coups portés était telle que la jeune femme se serait évanouie. C'est une personne qui passait par là, alertée par les cris qui a contacté les urgences. Rihanna a été rapidement emmenée à la clinique tandis que Chris Brown, prenait courageusement la fuite. Quelques heures plus tard, l’agresseur s’est finalement livré aux autorités. Mis en garde à vue, il a été relâché contre une caution de 50 000 dollars.

La portée de cette affaire fut telle que toutes les stars du show biz sont montées au créneau. Petit florilège. Kanye West, un proche de Rihanna a déclaré : « je la vois comme ma petite sœur. Ainsi, je ferais tout pour lui venir en aide. En tant que personne, je me fiche qu'elle soit célèbre ou qu'elle travaille chez McDonald : ça ne devrait pas arriver. On ne devrait pas en arriver là ». Le producteur de Rihanna, Jay-Z a lâché cette phrase totalement incongrue « Chris est un homme mort. Il a déconné avec la mauvaise personne dans la mauvaise bande. »
[Source : purepeople.com]. La reine du talk-show outre-Atlantique, Oprah Winfrey a recommandé à la chanteuse de s’éloigner le plus possible de Chris Brown et, Whitney Houston (qui a été pendant 10 ans une femme battue par son ex-mari, Bobby Brown) aurait même passé un coup de fil à la jeune femme pour la mettre en garde.

Peu de temps après, une photo de l’agression circulait sur la toile. On voyait ainsi que le visage de l’artiste était tuméfié, gonflé, couvert d’hématomes, avec une lèvre fendue. Rihanna présentait même des traces de morsures sur les bras.

Le verdict.
Malgré toutes ces preuves accablantes, Chris Brown, qui risquait jusqu’à 9 ans de prison, n’a écopé que d'une période de probation de 5 ans et de 180 jours de travaux d'intérêt général. Une ordonnance restrictive a également été prise. Pendant 5 ans, Chris Brown ne pourra pas approcher Rihanna à plus de 50 mètres, sauf cas exceptionnel, comme la tenue d'une soirée ou d'un événement professionnel où la distance d'écart peut n'être que de 10 mètres. Il devra également suivre un programme sur les violences conjugales. Mais, s'il viole sa période de probation supervisée (il devra se présenter chaque trimestre devant la Cour), il encourra une peine de 4 ans d'emprisonnement.
[Source : le post]

En gros, Chris Brown n’a reçu qu’une petite tape sur les doigts. Reste à voir si ses fans et le milieu vont lui donner une seconde chance.

Photos : Public.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur