3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 10:50

Comme toute à chacune, il m’arrive très très très très occasionnellement (souvent en fait) de voir apparaître quelques imperfections sur mon visage. Il y a exactement 5 mois, je suis tombée tout à fait par hasard dans ma parapharmacie sur le Fluide Express Matifiant Bio d'Aknorm du laboratoire dermatologique Plante System. Ce fut un véritable coup de chance car, le produit trônait tout seul, tel un malheureux parmi d’autres. Une aubaine !

logo_plantesytem_fr.gif 

 
Le Laboratoire plante system en quelques mots... « Filiale des Laboratoires pharmaceutiques Arkopharma, le Laboratoire Plante System a développé une toute nouvelle gamme de dermocosmétiques à base de plantes pour apporter soins, bien-être et confort aux peaux les plus fragiles. L'innovation dermatologique de Plante System provient de son système d'extraction unique qui permet d'avoir des extraits de plantes purs sans solvants, sans protéines, respectant ainsi les peaux les plus sensibles*. »

Quel est donc ce fluide express matifiant ?
Je l’ai acheté car il promettait une peau sans brillance ni imperfections apparentes. Mais surtout, Aknorm est une gamme bio, une cosmétique écologique et biologique certifiée par ECOCERT. Ainsi, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11% sont issus de l’agriculture biologique.

Le Fluide Express Matifiant contient des extraits de fleurs d’Epilobe et de Sérénoa. De surcroît, il est sans paraben et phénoxyéthanol. J’avais tout à y gagner. Le fluide s’applique sur les imperfections (autrement dit les boutons) qui disparaissent au bout de quelques jours. Ce soin ne fait pas de miracles. Si un bouton fait son apparition sur votre visage la veille d’un rendez-vous galant ou d’un entretien décisif, la seule solution pour le faire disparaître est de le camoufler avec du fond de teint et/ou un correcteur. Il faut s’armer de patience. Mais, les résultats sont là. Aknorm fonctionne assez bien sur la normalisation de l’excès de sébum. Je ne me regarde plus toutes les 5 minutes dans la glace pour voir si ma peau brille ou pas. Je ne ressens plus aucun effet de surbrillance, même l’été ! Ca ne m’empêche pas pour autant de vérifier de temps en temps  la tenue de l’ensemble du maquillage !

Utilisation.
En ce qui me concerne, je me sers du Fluide Express Matifiant Bio d'Aknorm quotidiennement, le matin et/ou le soir tant sur les imperfections que sur les parties grasses du visage (front, joues et menton). Ce fluide est sans parfum, s’étale aisément et pénètre rapidement. Je n’attends qu’une petite poignée de minutes avant d’appliquer ma crème quotidienne.
Quand j’ai un bouton, j’applique le fluide qui l’apaise, stoppe son évolution pour ensuite progressivement s’atténuer (entre 5 à 6 jours maximum).

Bon à savoir:
Prix : 5.60 euros
Contenance : 15 ml
Principaux composants : On peut lire au dos de l’emballage qu’ "il contient des extraits de fleurs rares d’Epilobe des Alpes qui sont réputées pour protéger la peau et agir sur les pores et l’excès de sébum". Combinés aux extraits de Sérénoa normalisant, ce soin innovant apaise les imperfections et soulage la peau. Le tout ajouté au complexe végétal P.E.S® : Pure Extract System®, est une association exclusive d'actifs purs qui apportent à la peau toutes leurs propriétés protectrices et régénérantes. Le complexe P.E.S.® est formulé autour d'extraits de : Thé vert (activité anti-radicalaire), d’Olivier (activité anti-élastase et antioxydante), Argousier (activité régénérante des tissus)*.

Pour qui ? Celles et ceux qui ont une peau à tendance grasse ou mixte et qui veulent lutter contre les imperfections cutanées.

Résultats :
Une peau soulagée et, la zone médiane du visage ne brille plus.

Ce que j’aime :
-Le produit se présente dans un petit tube pratique et pénètre vite grâce à sa texture liquide
-Promesse tenue : la peau ne brille plus autant, est apaisée et protégée
-Le côté bio, sans danger qui n’agresse pas la peau
-Peu de fluide suffit pour une application efficiente
-Un prix mini
-S’utilise en toutes saisons

Ce que j’aime moins :
-Etre très persévérant pour voir disparaître complètement l’imperfection.
-Il faut user de délicatesse avec le tube qui a une fâcheuse tendance à réagir au quart de tour. Faites attention à ne pas appuyer trop fort car, vous pourriez avoir un trop plein de produit dans votre main.

où trouver les soins bio plante system ?
Ces produits sont vendus exclusivement en pharmacies et parapharmacies. Le site internet Plante System est à visiter. Tous les produits de la gamme (qui est très étendue : soins corporels, crèmes anti-rides, soins en tout genre pour peaux grasses sensibles ou mâtures...) sont présentés en détails et, vous pouvez même faire un diagnostic de votre peau en répondant à 4 questions.

*Source : plantesystem.com.

Photo : PLANTESYSTEM.COM.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

Love 04/08/2009 01:03

Oh bah ça tombe bien je lutte régulièrement contre les imperfections :) En ce moment je teste la nouvelle gamme anti imperfection de Rogé Cavailles qui est pas mal du tout!

Janelle 04/08/2009 10:36



Justement, je vais faire un tour aujourd'hui à ma parapharmacie, je regarderai de plus près la gamme Rogé Cavailles. Je connais la marque mais, n'ai jamais essayé.
Merci Love!!



C. 03/08/2009 16:25

Merci pour ton conseil !

A bientôt

Janelle 03/08/2009 16:34


A ton service !


Fleur de cerise 03/08/2009 16:11

Oh il a l'air super ce produit et puis pas trop cher en plus. Merci beaucoup pour ce test :) !

Janelle 03/08/2009 16:33


Je t'en prie Fleur de cerise !


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur