30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 19:29

Il y a des jours comme ça où on a, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment envie de se faire plaisir. C’est ainsi qu’un beau matin, j’ai pris la décision de m’acheter  d’un coup d’un seul, non pas 1 mais 2 produits cosmétiques de grandes marques !

J’avais pris pour habitude, depuis plusieurs années, de me contenter de mascaras achetés en supermarchés. La qualité était plutôt moyenne mais je m’en satisfaisais bien, jusqu’à ce que je tombe sur un billet d’un blog beauté vilipendant la dernière nouveauté de Bourjois, le mascara Coup de Théâtre. Et, parmi les commentaires laissés suite à cet article, une "lectrice" écrivait que rien ne valait la qualité des marques renommées. Je m’en suis rappelée et, marre de me battre presque tous les jours avec mes divers mascaras, j’ai décidé de franchir le pas en faisant une bonne acquisition, quitte à mettre le prix. Je recherchais donc, pour mon premier achat coup de cœur, un mascara capable de m’allonger les cils, sans faire de paquets. Une très aimable et très professionnelle vendeuse de Marionnaud m’a venté les mérites des mascaras Yves Saint Laurent. Mais en tant que porteuse de lentilles, le Waterproof m’étant formellement prohibé, la vendeuse m’a orientée vers Everlong Mascara (teinte noire) d’Yves Saint Laurent. Le packaging est un original mélange de bling bling (couleur dorée) et de classicisme de la prestigieuse marque. Je n’ai réfléchi qu’une demi-seconde avant d'acheter ce produit.
                                                       

Yves Saint Laurent Everlong Mascara, Mascara Allongeant, 23.50 euros, En vente dans les parfumeries et grands magasins.

Verdict
 : Satisfaite jusqu’au bout des cils ! Les résultats sont incroyables. Mes cils sont finement et extrêmement allongés (ça me donne des yeux de biche). Le regard est intensifié et mis en valeur. Le mascara ne fait pas de paquets. Grâce à une brosse ergonomique pour le moins révolutionnaire constituée de rangées de petits peignes placés en vis-à-vis, les cils sont bien séparés. Cependant, je trouve que le mascara a tendance à sécher un peu trop vite après le premier passage.

Pour qui ?
Tout d’abord, Everlong Mascara convient aux porteuses de lentilles et aux yeux sensibles mais aussi, à celles qui souhaitent donner du volume et allonger leurs cils.

Bon à savoir. Everlong Mascara
est le premier mascara qui offre une action traitante à long terme. Il associe une nouvelle génération de brosse moulée à un complexe inédit, le Lash Growth Booster, qui favorise la croissance des cils et les rend plus forts. C’est une formule enrichie en provitamine B5, un actif qui protège les cils de la déshydratation. Source : ysl.com

Pour mon second achat coup de cœur du jour, je souhaitais un gloss transparent (pour changer un peu) avec pinceau intégré car, appliquer le gloss au doigt dans la rue, le métro ou au restaurant me pesait un peu. Il me fallait d’un excellent gloss (exit les marques Bourgeois et L'Oréal qui ne le valent pas vraiment), qui tienne bien sur les lèvres et qui les mette en valeur avec simplicité. J’ai choisi (un peu au pif parmi toutes les excellentes marques qui m’étaient proposées) l’Ultra Gloss Reflect de Dior Addict présenté dans un flacon rectangulaire très design et fort élégant frappé du saut cd (j’adore).

                                                                                                                      

Dior Addict Ultra-Gloss Reflect,  22.80 euros, En vente dans les parfumeries et grands magasins.

Verdict.
Encore satisfaite sur toute la ligne. Le gloss transparent, de texture plus collante que la normale, met instantanément la bouche en valeur (la brillance est ultra-réfléchissante : c’est assez prodigieux). L’effet flashy s’estompe progressivement pour laisser place à des lèvres encore pulpeuses et brillantes à souhait. Ainsi à l’œil nu, on peut observer que le gloss repulpe, galbe, enrobe et sublime les lèvres ! Mais aussi, il les hydrate harmonieusement et, tient des heures (jusqu’à ce que l’on se sustente). Par ailleurs, le pinceau applicateur est extrêmement pratique car il épouse les lèvres et leurs contours.

Pour qui ? L'Ultra Gloss Reflect
donne du volume aux lèvres fines. Mais, celles qui ont la bouche un peu plus charnue (comme la mienne) peuvent aussi l’utiliser. Pour ces dernières, inutile de mettre plus de gloss qu’il n’en faut (j’en ai fait l’expérience) !

Bon à savoir. Il existe une vaste palette de couleurs adaptée à tous les teints.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Fleur de cerise 02/10/2009 10:49


Olala les deux me tentent beaucoup !


Janelle 02/10/2009 12:01


Fleur de cerise, je t'invite à céder à la tentation !!!


foxy 01/10/2009 17:59


Hello! moi aussi j'achetais ces marques (bourjois l'oréal etc..) mais depuis 3/4 ans je préfère utiliser les grandes marques car je ne suis que très très rarement déçue! C'est sûr ils sont beaucoup
+ chers mais la qualité est là!


Janelle 02/10/2009 09:19


Salut Foxy!
Je te rejoins aussi sur ce point, les grandes marques ne sont pas données, mais la qualité y est !


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur