18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 15:17

JFL1.jpg
Jean-François Lazartigue se définit comme étant un spécialiste international en soins capillaires. C’est à Paris en 1963 qu’il ouvre son premier salon de coiffure, qui devient en 1972, LE Centre de défrisage parisien. Puis, en 1976, Jean-François Lazartigue crée sa ligne capillaire. Et c’est encore un succès. Quelques années plus tard, ce grand Monsieur de la coiffure ouvre plusieurs Centres d'Examen Conseil du Cheveu, des salons de coiffure et de coloration. Une vraie saga à la française.
    
Il y a très très longtemps, à l’époque où je cherchais le moyen le plus simple et le plus rapide de me coiffer, je me suis tournée vers le défrisage. Mais, voyant que mes cheveux tenaient de moins en moins le coup, je me suis décidée à expérimenter le défrisage (loin d’être donné) aux plantes (à 70%) et sans soude caustique de Jean-François Lazartigue. Le résultat était certes meilleur mais, ne m’occupant pas beaucoup de mes cheveux (j’étais une jeune ado), ils ont fini par se casser et, j’ai fini par arrêter définitivement le défrisage. D’ailleurs, on ne m’y prendra plus. Aujourd’hui, même si m’occuper de mes cheveux crépus demande du temps (je peste souvent !), ils sont en pleine forme, et j’en suis ravie comme en témoigne la photo.

Hydraline-073.JPG                                                                                Hi hi !!!!!!!!!!!

J’avais oublié la marque capillaire haut de gamme Jean-François Lazartigue, jusqu’à ce que l’on me contacte pour tester quelques-uns de leurs produits. En lisant le dossier de présentation, une chose m’a surprise, la gamme est incroyablement étoffée (avec les hydratants, les anti-pelliculaires, les solaires, les coiffants et les fameux soins d’exception…) et, en y regardant de plus près, on y dénombre des soins spécifiques pour cheveux frisés à crépus, comme par exemple la gamme au beurre de karité ou encore des sérums. En attendant que je vous livre, dans les jours à venir mes impressions, je vous laisse avec ces quelques clichés…

    D+®m+¬lants d'exception       Serum Nourrissant au beurre de karit+®
Les Dêmélants d'Exception au Thé ou au Bancoulier & le Sérum Nourrissant au Beurre de Karité.


Gamme karit+®                                                       La gamme au Karité.

Jean-François Lazartigue dispose d’un site ainsi que d’une boutique en ligne.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChaCha 18/04/2011 17:04


de mon souvenir les produits JFL sont excellents. je les utilisais ado (aussi les produit L. Greyl)


Janelle 18/04/2011 19:14


C'est vrai ! J'ai eu de bons échos sur les produits ! J'ai hâte de tester !


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur