26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 21:39

AltearahBio-general.jpg

                                Les trois choses à savoir sur Altearah Bio.
        
L’originalité de cette marque haut de gamme réside dans sa philosophie… de la vie pourrait-on ajouter, une philosophie qui consiste à apaiser corps et esprit en s’inspirant de l’aromathérapie. Altearah Bio  a ainsi formulé 14 compositions d’huiles essentielles 100% naturelles et biologiques, répertoriées dans une gamme de 14 couleurs choisies en fonction de leur symbolique, où se mêlent extraits de plantes et huiles végétales. Les soins sont certifiés Nature & Progrès (référence reconnue en termes de qualité et respect de l’environnement) et One Voice (qui garantit la non expérimentation sur les animaux et l'absence de matière première d’origine animale).

Des codes couleurs facilement identifiables. Chaque teinte est associée à un état d’esprit, une envie du moment, une volonté d'aborder autrement sa journée, le tout décliné en 6 gammes : les eaux de parfum (l’utilité n’est pas que de parfumer mais c'est aussi une source de bien-être), les sérums, les huiles pour le corps, les sels de bain, les gommages et les fragrances (pour la maison). La couleur Rouge correspond à la Vitalité, l’Or à la Confiance, le Jaune à la Joie, l’Emeraude à l’Oxygène, le Rose à la Tendresse, le Bleu à la Paix, le Blanc à la Pureté et, ainsi de suite.

Un m
ode d’utilisation spécifique. Les produits Altearah Bio s’appliquent diversement et se choisissent soit en fonction du mot associé à la couleur, soit par envie personnelle, soit à l’aide du Colour Test, un nuancier qui permettra aux professionnels de la beauté de déterminer avec vous le protocole de soins (en cabine ou à la vente) qui vous correspond le mieux.



Gommage_Gamme.jpg
La marque m’a donné l’opportunité de choisir deux soins. J’ai opté pour le Gommage Orange qui correspond à la Créativité, la Force intérieure et la Sensualité. Et, en tant qu’utilisatrice régulière d’huiles pour le corps, j’ai logiquement choisi son pendant à savoir, l’Huile Corps Orange. Je l’ai aussi fait en fonction des notes florales que je m'imaginais et de la composition qui me fait partir au soleil !



Alt1.JPG                 Altearah Bio, Huile Corps Orange, flacon-pompe de 100ml, 38€.

L’Huile Corps est un vrai délice. Elle sent divinement bon l’orange sucrée et les fruits vitaminés. Il en faut peu pour être heureuse et en petite touche sur le corps ! Elle contient 10% d’huiles essentielles biologiques et 90% d’huiles végétales (Noyau d’Abricot et Macadamia). Légère, l’huile corps est réellement non-grasse et permet de s’habiller immédiatement après application. Je l’utilise essentiellement sur les zones sèches (coudes, genoux ou gambettes) après avoir appliqué un soin nourrissant. Mon épiderme est doux, légèrement satiné et parfumé. La marque parle de tonicité, ce n’est pas faux car, j’ai le sentiment que ma peau est vitaminée. En ce qui me concerne, quelque soient les huiles corporelles (sauf celles qui sont très riches comme le Monoï),  j’en use sans trop en abuser uniquement pour apporter un supplément d’hydratation, nourrir et satiner… en extra, de concert avec ma crème, mon baume ou mon lait.



Alt2.JPGPeu d'huile suffit pour la rendre efficace et odorante... J'aime à l'utiliser au quotidien (comme vous pouvez le constater !).

L’Huile Corps a aussi pour autres fonctions de réparer et nourrir. Pour celles qui ont la peau très sèche, cette huile sera, je pense, trop légère. 


 
Alt4.JPG                                 Altearah Bio, Gommage Corps Orange, pot de 400g, 28€.

Le Gommage est une pure merveille sensitive à base de sel de l’Himalaya, d’huile végétale de Sésame et d’huiles essentielles biologiques. La texture est très douce, l’odeur fruitée et pêchue. Cest un soin idéal pour les peaux sensibles et réactives. Ce gommage a une double fonction : exfoliative  puisqu’il élimine en douceur les cellules mortes, affine le grain de peau, stimule la circulation sanguine et, hydratante car il dépose un léger film tout contre l’épiderme. Au sortir de la douche, ma peau est ultra douce, lisse et déjà hydratée. Royal ! Je pourrais presque zapper l’étape "application du baume".


Alt5Une noix de gommage suffit sur chaque zone pour une exfoliation délicate. En 4 semaines d'utilisation (à raison d'un gommage par semaine ou tous les 15 jours, c'est selon), mon pot est à peine entamé.

Il paraîtrait même que l’utilisation régulière de ce gommage permettrait de réduire significativement la peau d’orange et les problèmes de rétention d’eau. A voir… Néanmoins, ce gommage me fait un bien immense. Je reste encore et toujours preneuse de son parfum captivant.

verdict final. Les soins Altearah Bio font incontestablement du bien au corps et à l’esprit par extension. Les utiliser a pour effet de passer un vrai moment de plaisir et d'infinie douceur.

où trouver les produits altearah bio ? Sur l’e-boutique Altearah Bio où des promotions sont réulièrement organisées, en pharmacies et instituts.

Informations-produits : Altearah Bio.
Merci à Claudine pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur