20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 10:35

Naturalis de la marque Rowenta, est l’appareil novateur dont je voulais vous parler depuis sa sortie au mois d’avril dernier. Mais, j’attendais de le voir de visu et, ce fut chose faite en début de semaine.


R1
Depuis ces dernières années, face au nombre croissant de cas d’allergies, de soucis de santé et d’études scientifiques ayant démontré la nocivité de certains ingrédients dans nos produits de beauté (paraben, parfums de synthèse, silicones, phenoxyethanol, tensioactifs etc.), nous devenons de plus en plus vigilantes quant à leur composition. Du coup, nous sommes nombreuses à nous tourner vers des produits cosmétiques bio ou naturels. Certaines, en vue de contrôler les ingrédients de A à Z (100% naturels bien entendu), n’hésitent pas à fabriquer elles-mêmes leurs propres soins avec plus ou moins de succès car, nous ne sommes malheureusement pas toutes logées à la même enseigne. Fort de ce constat, Rowenta a créé Naturalis, le premier appareil électroménager entièrement dédié aux soins faits maison.



PHNaturalisRowentaFacingRowenta, Naturalis, 199.49€ (prix de vente constaté). A Darty et sur son site marchand ici, il coûte 199€ TTC (les frais d'envoi sont gratuits). Vous avez 10 jours pour changer d'avis.

De taille moyenne pour ne pas dire petite, Naturalis ne prend que peu de place, les dimensions sont de 11.5 x 20.3cm, le design est moderne et sophistiqué. L’utilisation est quant à elle simple et rapide. Grâce à sa technologie de pointe inspirée de l’industrie cosmétique, Naturalis "permet d’élaborer des préparations parfaitement homogènes et des émulsions fines à la texture irréprochable" dixit la marque. En 1mn30 ou 6mn30, il est possible à des novices ou à des malhabiles de réaliser des soins élaborés, comme des laits (démaquillant, corps), des gommages (visage et corps), des crèmes (visage, mains) ou des baumes. Naturalis fait tout ! Y a plus qu’à… choisir le bon outil (mélangeur ou émulsion), incorporer les ingrédients (hydrolats, huiles essentielles ou végétales), identifier son programme (à froid ou à chaud), ajouter éventuellement d’autres ingrédients puis, attendre quelques minutes que l’appareil face le travail et, le soin est fin prêt !




Visuel offre globale[1]Naturalis et tous ses accessoires... La température maximale de l'appareil est de 80°C. La puissance est de 500W.

Le nettoyage est également facilité puisqu’il suffit de verser de l’eau et du savon liquide dans la cuve puis, de démarrer le programme de nettoyage. Naturalis nous facilite la tâche car, il est vendu avec des accessoires (2 pots de crèmes de 100ml, 2 pots de crème de 50ml, 2 pots de 15ml, 2 cuillères doseuses, 1 spatule, 1 verre doseur) un starter kit qui se compose d’un émulsifiant, d’un gélifiant et d’un conservateur. Et ce n’est pas tout, un guide de préparations de recettes est fourni. Il a été élaboré avec l’aide de professionnels en dermo-nutrition : une dermatologue, un médecin esthétique et Béatrice de Reynal, une nutritionniste. Il livre aussi quelques conseils sur la façon d’entretenir au mieux notre peau. D’ailleurs, je vous invite à vous rendre sur le site de Naturalis by Rowenta. Vous y trouverez une dizaine de recettes (dans les jours à venir, de nouvelles apparaîtront), un glossaire très pratique d’ingrédients et encore plus d’informations sur Naturalis.
    

        R7
Lors de la présentation de Naturalis, j’ai loupé la phase de préparation d’une crème pour les mains à base d’Eau de Rose de Damas, de Beurre de Karité et de Jus de Grenade (incroyable comme ingrédient !), par contre, j’ai vu le résultat final. Délicatement parfumé, la texture de ce soin est effectivement parfaitement homogène, lisse (sans grumeaux) fine, et agréable. Il hydrate et nourrit la peau avec délicatesse et efficacité.

Pour qui ? Naturalis s’adresse principalement à celles qui sont désireuses de se lancer dans la cosmétique homemade ou, à celles qui ratent systématiquement leurs préparations malgré leur intense motivation ou, à celles qui doutent d’avoir respecté et les doses et le temps de pause entre les phases huileuse-aqueuse-active, craignant de se retrouver avec des plaques, des démangeaisons ou des boutons sur le corps et le visage (c’est mon cas). Celles qui en connaissent déjà un rayon, ne verront aucune utilité à Naturalis.

verdict final. Naturalis est la Rolls-Royce de la cosmétique homemade pour amateurs. Le prix de 199.49 n’est certes pas donné pour fabriquer des cosmétiques maison seulement, il faut voir que c’est de la très haute technologie presque miniaturisée dans un petit appareil classieux. Il s’apparente, selon moi, à un robot de cuisine dernier cri pour lequel nous rechignons en général moins à mettre le prix. De plus, avec Naturalis, il est impossible de rater ses préparations et, on peut en faire à volonté.

Alors, que pensez-vous de Naturalis ?

où trouver naturalis de rowenta ? A Darty et sur son site en ligne, Boulanger et BHV (Haussmann et Rivoli).

Informations-produits : Rowenta.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Indépendance Royale 23/05/2012 19:17

N'est-ce pas le cadeau idéal pour la fête des mères ? Il vaut le coup...
Stéphanie

Janelle 23/05/2012 22:12



Je trouve aussi que c'est une excellente idée cadeau !!!



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur