16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 09:41

GlossyBox-Sept.jpg                                                                          © Photo GlossyBox.

La  GlossyBox du mois de septembre dernier était placé sous le signe de l’innovation. Au programme donc : des soins inédits à tous les niveaux.



GLOSSY-BL-BR.jpg
                                                                      © Photo GlossyBox.

Quand on parle innovation cosmétiques, on pense tout de suite à la marque américaine de luxe Dr Brandt, du nom de son créateur, un dermatologue qui a élaboré une gamme de soins aux pouvoirs immédiats et inédits, qui combine le meilleur de la science à de puissants actifs botaniques*. La Crème Contour des Yeux Revitalisante au Rétinol issue de la gamme Glow by Dr Brandt, présente dans la box en échantillon de 2.5ml, est une nouveauté de la marque. Ce soin exerce une triple action : il corrige les rides, uniformise la peau du contour de l’œil et illumine le regard*.

Mon avis. Adapté aux peaux sensibles, la Crème Contour des Yeux Revitalisante au Rétinol agit immédiatement en lissant de façon presque magique le contour de l’œil, rendant cette zone plus douce. Mes cernes sont lissés et le maquillage facilité. Nul doute qu’à terme et avec un peu de régularité, mes cernes seront visiblement réduits et mon épiderme unifié à ces endroits. J’apprécie moyennement l’odeur mais, celle-ci disparait assez vite.




GLOSSY-BL-DEM.jpg                                                                     © Photo GlossyBox.

Peu commun, un stylo démaquillant (en full-size – 3ml) de la marque Océane Femme ! C’est l’accessoire indispensable et fonctionnel pour corriger les petites bavures ou les excès causés par le maquillage (mascara, rouge à lèvres, gloss, eye-liner).

Mon avis. Premier bon point : ce stylo ultra-pratique s’utilise à tous moments et en tous lieux. Il ne prend aucune place dans sa trousse à maquillage et s’avère véritablement efficace pour contrer les petits ratés de maquillage et les corriger instantanément.  Il délivre à chaque fois une petite dose de liquide démaquillant nécessaire (complètement inodore) pour un retrait progressif. Enfin, ce stylo, doux pour la peau, est proposé avec 3 pointes rechargeables pour une utilisation prolongée.




GLOSSY-BL-CILS.jpg
                                                                     © Photo GlossyBox.

Un recourbe-cils avec embouts en caoutchouc (et 3 recharges) terriblement moderne !  

Mon avis. De l’utilité d’un recourbe-cils ? Comme son nom l’indique, il permet de recourber les cils (et non de les allonger) mais aussi, de leur donner du volume et d’agrandir le regard. En bref, cet outil d’allure un peu barbare mais qui ne fait aucunement mal, permet de nous faire en quelques secondes des yeux de biche. Et ça marche vraiment ! Après quelques hésitations, j’y suis arrivée (une grande première) avec cette paire de recourbe-cils au design sobre et girly, quelque peu différent des recourbe-cils classiques qui, il faut l’avouer, ressemblent un peu à des mini engins de torture. Au final,  mes cils sont joliment recourbés et paraissent plus épais.

A savoir pour les non-initiées. Le recourbe-cils s’utilise avant le mascara.




GLOSSY-BL-LA.jpg
                                                                          © Photo GlossyBox.

Je n’ai pas encore testé le Baume à Lèvres Sensitive (en format réel de 4.5g) de la marque naturelle Lavera car, j’en utilise déjà un (j’y reviendrai dans un article hivernal consacré aux baumes). Celui de Lavera a la particularité de contenir un filtre solaire minéral (SPF 5) ainsi que des ingrédients naturels ou issus de l’agriculture biologique comme le beurre de Karité, les huiles d’Amande douce, de Soja, d’Onagre, de Noix de Coco… L’odeur est évidemment naturelle et assez agréable. Celles qui sont friandes de parfums purs apprécieront.

Mon avis. Grâce à une composition saine et une légère protection solaire, les lèvres sont naturellement protégées des rayons solaires, présents même en hiver. C’est ce qui fait l’originalité et la force de ce soin, lui donnant ainsi un aspect novateur.




GLOSSY-BL-LOL.jpg
                                                                           © Photo GlossyBox.

Lait Parfumé pour le Corps Elle L’Aime de la marque de parfumerie haut de gamme Lolita Lempicka (format voyage de 50ml) est un délice, une ode à la gourmandise…

Mon avis. Difficile de résister au parfum sucré et mielleux de ce lait onctueux qui embaume une pièce entière. Créé autour de notes sensuelles, généreuses et précieuses que sont la Fleur de Coco, le Citron vert, le Jasmin et la Myrrhe, il sublime et parfume la peau de son voile enivrant.




Glossy sept2013 001
Un eye-liner feutre en taille réelle (3g) à la tenue longue durée de la marque Be a Bombshell.

Mon avis. Serait-ce là un signe de GlossyBox pour que je me mette à utiliser un eye-liner ? C’est vrai qu’il n’y a rien de plus glamour qu’un joli trait d’eye-liner mais encore faut-il pouvoir le tracer ! La pointe feutre est sans doute plus facile à tracer pour les non averties. Je vais tenter l’expérience…



Glossy-sept2013-007.JPG
verdict final. Des produits inédits, ingénieux et efficients ont véritablement été au rendez-vous pour la session de septembre 2013, le Glossy Magazine aussi.

PS : Promis, pour l'actuel mois d’octobre, mon billet sera en ligne en temps et en heure ! Ce mois-ci, c’est Sugar & Spice avec GlossyBox.

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test.

* Informations-produits : Dr Brandt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur