28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 20:09

Une fois par mois, Beauty, le magazine tendance de la beauté de la chaîne Stylia, met aux manettes de son émission une personnalité française. Ce mois-ci, c’est Sonia Rolland, ex miss France 2000, comédienne et égérie de Mixa qui en prend les commandes.

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Au sommaire de ce Beauty : la Cosmétique à l’oxygène, le Zapping beauté et une Enquête sur le maquillage des peaux noires. Ayant eu l'avantage de visionner l’émission, de ce reportage consacré aux beautés noires, j’ai surtout retenu et apprécié les propos tenus par Franck Besnard, directeur général de la marque de cosmétiques Clinique. Son franc parler fait plaisir à attendre. Il dit, sans détour que les  produits cosmétiques ethniques existent "globalement" sur le marché mondial mais en France, ce n’est "globalement" pas le cas. Mais également, si Clinique s’est intéressé au marché ethnique il y a 1 an-1 an ½, c’est pour trouver de nouvelles clientes au fort potentiel d’achat. Il avance même que la consommation annuelle des femmes noires est de 953 contre 250 pour les femmes caucasiennes Françaises. Ces achats sont 3 fois supérieur pour les soins, 5 fois supérieur pour le maquillage et 7 fois supérieur en produits capillaires ! Franck Besnard ajoute que toutes ces envies ne sont pas satisfaites sur le marché. Tout cela est bien vrai. Même si tout n'est pas parfait à ce niveau, il est dommage que le reportage ne pointe pas l’entrée dans le marché des cosmétiques ethniques français de marques émergentes.  S’ensuit la séquence : Les experts répondent aux questions suivie de L’instant Marion qui s’essaye à la fish pédicure. Enfin, l’émission se termine par l’interview de Sonia Rolland, la rédactrice en chef éphémère de Beauty, autour de son actualité et de la perception de la beauté noire.

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Pour les abonnées de la chaîne Stylia, rendez-vous devant votre poste, le vendredi 11 novembre à 19h40.

Vous pouvez visionner ici la bande annonce de l’émission Beauty.    

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commentaires

La Manouchka 01/11/2011 01:51


Ah bah je ne connaissais pas ce magazine, merci pour la découverte. Et cette coiffure de Sonia Rolland hmmmmmmmmmmmmm ! J'avoue que je suis surprise des chiffres avancés, je savais que nous
consommions beaucoup plus que les femmes caucasiennes mais là ça m'a sciée ! Je comprends que ce soit un tel challenge pour ces grandes marques !


Janelle 01/11/2011 10:18



Avec plaisir pour le mag ! La coiffure est oui hmmmmmmmm ! C'est vrai que les chiffres sont énormes et, il a fallu du temps pour que les grandes marques de cosmétiques commencent enfin à
s'intéresser au marché dit "ethnique".



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