15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 16:03

Mon tour des saveurs gourmandes se poursuit avec Scrub d’Epices, un masque gommage pour le corps préparé par Belle à Croquer.


scrub epicesBelle à Croquer, Scrub d'Epices, masque gommage corps, pot en verre de 200ml, 11.95€.


Je ne m’attendais pas à ce qu’un gommage acheté en GMS puisse donner un résultat semblable à celui d’un soin pour le corps réalisé en institut de beauté. Analyse…
   
Scrub d'Epices, comme le reste de la gamme Belle à Croquer est d'une formulation plutôt saine. Ainsi :
BAC


Scrub d’Epices est totalement différent des gommages classiques que j’ai pu utiliser jusque là. Sa texture est peu banale. Elle est en effet très gélatineuse. C’est à se demander s’il s’agit d’un gommage. Passé ce léger étonnement, son emploi est aussi inhabituel.

Avant de procéder à l’exfoliation, il faut au préalable se doucher puis se sécher. Une fois ces opérations effectuées, il est temps de retourner dans la douche et de s’enduire le corps de ce scrub épicé à tendance sucré. D’ailleurs, l'extrait d’Huile de Cannelle se fait largement sentir avec des notes boisées qui m’évoquent le bambou (le parfum est très prononcé à l'ouverture du pot mais se fait plus discret sur le corps). Scrub d’Epices est très plaisant à appliquer sur la peau, phénomène encore plus inhabituel, les petits grains exfoliants habituellement présents dans les gommages et qui peuvent incendier la peau si on ne fait pas gaffe, laissent place à des micro-granules de Badiane et de Luffa brun, d’une douceur incomparable.


BAC-Srub-007.JPGA chaque gommage, il faut mettre une dose assez conséquente de Scrub. Après seulement 3 utilisations, mon pot est déjà à moitié rempli. Néanmoins, c'est un petit inconvénient qui le vaut bien !
 

BAC Srub 002Voyez la consistance de Scrub d'Epices ainsi que sa couleur qui fleurte avec le brun clair.

BAC-Srub-010.JPG


Après application, Scrub d’Epices exige une attente de 5mn. Le temps d’écoute d’un bon single, le temps que le soin sèche. Ensuite, il est conseillé de travailler le gommage par des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts (les mains en ce qui me concerne) humidifiés. Au cours de cette étape, Scrub d’Epices peluche sur la peau. Enfin, le dernier geste consiste à rincer le gommage. Celui-ci prend la forme d’un gel plaisamment odorant, quoiqu’un poil récalcitrant à faire partir... toujours en délicatesse.

Au sortir définitif de la douche et une fois sèche, ma peau est lisse, veloutée, d’une douceur étonnante. C’est du jamais vu pour moi. Je n’ai pas la peau particulièrement rêche ou sèche mais là, je n’en demandais pas tant avec Scrub d’Epices. Coudes, genoux, décolleté, avant-bras… n’ont jamais été aussi doux. J’ai également la très nette sensation que s’est déposé comme un voile d’hydratation sur tout le corps. Sensation qui se pérennise jusqu’au prochain gommage.


Vous vous rappelez que j’avais émis quelques doutes sur les qualités hydratantes et nutritives de Fondant de Beurre Doux de Belle à Croquer seulement, associé à Scrub d’Epices, c’est une autre histoire. Comme quoi associer des produits de même marque a du bon ! A partir du moment où j’ai appliqué Fondant de Beurre Doux après ma séance exfoliante au Scrub d’Epices puis au quotidien, je n’ai rien eu à reprocher au Fondant de Beurre Doux.

verdict final. Ca peut paraître un peu longuet pour les plus pressées d’entre nous seulement, le rituel hebdomadaire du gommage doit rester un moment de plaisir, qui requière de passer plus de temps qu’à l’accoutumée dans sa salle de bains. Belle à Croquer a réhabilité cet instant et l’a fait savoureusement. L’odeur épicée de Scrub d’Epices ne dure certes que le temps de l’exfoliation mais, ses vertus adouccissantes, hydratantes et nutritives sont constantes. L’ultime étape restera pour moi l’achat de Mousse Tentation Chocolat, un masque gourmand pour le corps qui complètera (ou remplacera) l’action de Scrub d’Epices. Le temps de pose de 15mn m’avait certes découragé mais, les résultats du gommage épicé m’ont galvanisé.
    

La chose appréciable est que pour seulement quelques euros, on peut se faire chez soi sa propre séance de soin. Certes, on ne bénéficie pas du massage énergique, de la détente sur la table de l’esthéticienne, de la musique zen mais, on peut tout à fait recréer cette atmosphère dans sa salle de bains. De plus, les effets sont équivalents.

Je valide et vous ?


où trouver la gamme belle à croquer ? Elle est disponible en grandes et moyennes surfaces.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Gommages corps
commenter cet article

commentaires

Cadeau coquin 17/06/2011 18:58


votre Blog est tres sympa.
Merci pour l'ajout sur hellocoton!

Cerise


Janelle 17/06/2011 19:53



Merci Cerise et à très bientôt !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur