23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 21:22

J’adore le Monoï de Tahiti. Sa fragrance, son onctuosité et ses vertus sont un don de la nature polynésienne. Il s’utilise sur le corps, le visage et en cure pour les cheveux. C’est aussi un soin post exposition solaire efficace pour sublimer le bronzage, nourrir en profondeur la peau desséchée par le soleil et la mer.

Logona-013.JPGLogona, huiles de Monoï Ylang-Ylang & Noix de Coco, flacons en verre de 100ml,  7.90€ le flacon (prix indicatif). D'autres parfums existent (Vanille et Agrumes). En vente dans les magasins bio et sur diverses boutiques en ligne.

Depuis peu, je ne fais qu’un avec deux huiles de soin (corps et cheveux) 100% bio au Monoï de Logona, une marque allemande de cosmétiques naturelle et bio. L’une est parfumée à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang enrichie en huile de Jojoba, tandis que l’autre l’est à la Noix de Coco. Le Monoï, mélangé avec mon lait quotidien produit un effet satiné incomparable sur les jambes (qui paraissent plus fuselées), les épaules, les bras… Bref, le corps resplendit ! Je n’ai plus aucune sensation désagréable de dessèchement sur les avant-bras par exemple, comme cela peut arriver, même en été. La peau est fantastiquement hydratée, nourrie, assouplie et adoucie. Question de goût, le parfum à la noix de coco, discret comme tout, reste mon préféré. D'un autre côté, le simple fait que Logona ait ajouté de l'huile de Jojoba à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang, nourrit encore plus la peau. C'est un peu too much pour moi mais, plus que parfait pour les peaux sèches à très sèches. Le prix est franchement raisonnable. J’ai dû payer à Biocoop, aux alentours de 7 pour un flacon en verre d’huile de Monoï.

Le seul inconvénient si je puis m’exprimer ainsi est, qu’en dessous d’une certaine température (24°), l’huile de Monoï se solidifie. Il m’est souvent arrivé ces derniers jours de passer l’huile sous l’eau chaude mais surtout au bain-marie. Toutefois, avec la chaleur qui s’est installée prématurément, je n’y suis plus astreinte. Rien de bien méchant…

Faudrait que j’essaie sur les cheveux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur