24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 22:18

Je continue à surfer sur les marques découvertes à l’occasion de l’Afterwork de Beauty Press. Lors de cet événement, j’ai eu plusieurs coups de cœur dont un très  particulier pour les eaux de toilette aux couleurs vitaminées de Solinotes Paris.
Visuel-FOND-Solinotes-x7.jpg

Pour la petite histoire, les eaux de toilette Solinotes Paris sont la dernière création de l’entreprise familiale Corania, spécialiste dans la création d’eaux de toilette novatrices, qualitatives et accessibles à tous depuis près de 80 ans. Comme je vous l’expliquais ici, les eaux de toilette Solinotes (primées aux Victoires de la Beauté), ont été conçues autour de 7 notes clés (une 8ème sera disponible à la rentrée 2013) pour pouvoir se mélanger entre-elles (ou pas - selon son humeur et ses envies) au moment de la pulvérisation de ces essences sur ses vêtements et/ou son épiderme. En Solo ou en Duo-Mix (mélange de 2 eaux de toilette avec une note dominante), il existe pour le moment 49 façons de les porter.



Solinotes-Flacons-Collection-7-HD.jpg
Le packaging des eaux de toilette aux codes couleurs bien affirmés et chamarrés (comme je les aime tant !) sont présentées dans un adorable flacon-spray en verre transparent de 50ml, qui se glisse facilement dans son sac à main pour une retouche express. Enfin, le prix est largement abordable donc appréciable puisqu’il s’élève à 9.90 par flacon.




    Solinotes-Paris-ORANGER-007.JPG                L'eau de toilette Fleur d'Oranger sera en vente au mois de juillet prochain.


Après, les fragrances sucrées, épicées, exotiques et boisées d’Ambre (Envoûtant), Mûre (Gourmande), Musc (Troublant), Patchouli, Coco (Exotique) et Vanille (Exquise), le mois prochain sortira l’eau de toilette à la Fleur d’Oranger (Délicat) aux douces tonalités méditerranéennes, que j’ai eu l’honneur de tester en avant-première.  Une fois encore, Solinotes a mis les petits plats dans les grands pour élaborer une senteur harmonieuse, délicate et envoûtante aux accents épicés mêlés d’agrumes. Pour la décrire, la marque parle à bon escient je dois dire, d’une envolée de notes d’agrumes et feuilles de figuier autour d’un cœur enveloppant de jasmin d’eau, rose et fleur d’oranger sur fond gourmand et délicat de miel et de musc. Quand elle est trop prononcée, je n’apprécie pas trop la fragrance Fleur d’Oranger mais, celle de Solinotes, a parfaitement été dosée et mélangée à des senteurs tantôt acidulées tantôt boisées pour un résultat gracieusement féminin. En été, Fleur d’Oranger se porte sans soucis en solo. J’apprécie également sa légèreté, sa finesse et sa fraîcheur.





SOLINOTES-coffret-ouvert--HD.jpg                 
Solinotes Paris, Coffret Découverte, 6 eaux de toilette de 30ml, 35.90.

Si vous souhaitez conjuguez Solinotes au pluriel et découvrir d’un coup les 6 fragrances, la marque propose un Coffret Découverte épuré, sur lequel figure un tableau d’humeur présentant les différentes façons de porter les eaux de toilette.


où trouver les eaux de toilette  solinotes paris ? Les flacons individuels, les Duo-Mix (vendus par deux) et le Coffret Découverte sont disponibles en parfumeries sélectives (Sephora, Parashop), à Monoprix et sur le site en ligne Solinotes Paris 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LazuLia 26/06/2013 15:49

Hmmmm... quelque chose me dit que ces senteurs rendront unique chaque femme, moi en tous cas, je veux, j'adhère et je compte continuer ainsi...vivement les nouveautés!!!

Janelle 27/06/2013 14:17



 !!!!



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur