18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 19:30

Mise à jour : la marque Kibio n'existe désormais plus.

Depuis quelques mois, la presse féminine parle de plus en plus de Kibio. Cette marque bio n’est pas un concept marketing. Elle défend les valeurs de respect de la peau, de l’individu et de l’environnement.
 

 

                              Visuel_ambiance_creme_absolue.jpg 

                                                                       Le test du jour...

C’est en en septembre 2005 que Pierre Cabane et Laurent Poitier fondent la marque Kibio (qui à mon avis se situe dans le moyen haut de gamme). Elle comprend une très large gamme de soins pour le visage et le corps tous certifiés bio, avec les labels de qualité Cosmébio et ECOCERT. Les packagings des produits sont très classieux mais sans fioriture et, la couleur green évoque avec délicatesse la nature. Dès le départ, les dirigeants de Kibio ont pour désir de réaliser « des soins certifiés bio, gorgés d’énergie, qui apportent efficacité et résultats visibles, tout en respectant la peau, l’individu et l’environnement. » En outre, Pierre Cabane comme Laurent Poitier ont la volonté d’introduire la notion de plaisir dans leur gamme où : parfum, toucher et texture moelleuse se combinent pour un résultat à la hauteur de nos espérances et exigences. Mais surtout, ce qui fait la différence entre la marque Kibio et les autres labels bio, c’est qu’elle place au cœur de sa philosophie la notion d’énergie, de ressenti. Car, Ki est le mot japonais qui signifie « énergie vitale universelle ». Leur slogan n’est-il pas : Kibio, la beauté qui vit ? Oh, une dernière précision fort utile. Les produits Kibio contiennent au moins 95% d’actifs et sont composés exclusivement de 4 types d’ingrédients : les eaux florales particulièrement bien tolérées par la peau, les huiles essentielles qui concentrent le meilleur de la plante, les extraits naturels qui apportent des bienfaits ciblés, et les huiles végétales qui possèdent des vertus cosmétiques exceptionnelles.

 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de Mélanie, le dernier né de la gamme de soins pour le visage, Crème Intemporelle Absolue qui redonne une nouvelle jeunesse à votre peau. Cependant, grâce à un fort taux de mélanine, les peaux noires vieillissent beaucoup moins vite que les autres. En effet, la mélanine protège des effets destructeurs des rayons UV. Les fibres élastiques sont moins vulnérables et le vieillissement cutané est donc retardé. Les rides sont également beaucoup moins apparentes.* Mais, cela ne dispense pas pour autant de faire l’impasse sur les soins anti-âge en instituts comme à la maison. Avec Crème Intemporelle Absolue, LA cure de jeunesse Kibio, s’adresse plutôt aux peaux dites matures, exigeantes. J’ai donc fait tester ce soin à une autre que moi.

 

Packshot detoure pot ferme absolue-copie-1

 

Bon à savoir:

Prix : 59 euros
Contenance : pot de 40ml
Ingrédients : huile végétale de Pin blanc du Japon : riche en oméga 6 et 9, elle nourrit, apaise et fortifie la peau. Extrait de Buddleia : puissant antioxydant, il protège efficacement contre les radicaux libres. Extrait de Bourgeons de sorbier : concentré de vie, il stimule la microcirculation et ravive l’éclat.


mes questions à la testeuse. Pourquoi as-tu accepté de tester Crème Intemporelle Absolue ?

Je n’étais pas satisfaite des crèmes bio que j’utilisais jusqu’alors. De surcroît, ayant subi les rigueurs de l’hiver,  je trouvais la peau de mon visage fatiguée et terne.

Quelles sont tes impressions sur la crème (texture, parfum, plaisir, bien-être…) ?

Le parfum de la crème est naturel, léger, agréable et gourmand. Crème Intemporelle Absolue est confortable, c’est cet aspect qui m’a le plus frappé mais également beaucoup plu. La crème pénètre bien, n’est pas du tout grasse. Par ailleurs, elle hydrate et nourrit la peau pour 24h. Au bout d’une quinzaine de jours, j’ai observé une amélioration significative de mon teint, qui est devenu plus lumineux.

Quelle est ta fréquence d’utilisation ?
Je l’utilise tous les matins.

As-tu constaté un aspect plus jeune de ta peau ? Tes rides se sont-elles estompées ?
Je n’ai pas de rides. Mais, je n’ai pas non plus observé un aspect plus jeune de la peau de mon visage. Cela viendra peut-être car, cela ne fait qu’un peu plus de 15 jours que j’utilise Crème Intemporelle Absolue.

Alors, séduite ? Conseillerais-tu Crème Intemporelle Absolue ?
Oui, absolument, je suis séduite. Je recommanderais Crème Intemporelle Absolue aux femmes à partir de 40-45 ans. Le prix reste néanmoins assez élevé.

* Source : sante-az.aufeminin.com.

Merci à Mélanie pour le produit et à la testeuse.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

astucesbeauté 22/04/2010 13:41


Merci! J aime beaucoup les produits Kibio! Ils sont très agréables.^^


Janelle 23/04/2010 20:10



 Les produits de cette marque semblent vraiment bien !! 



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur