14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 16:09

Généralement, à partir du mois d’octobre, notre peau se met en mode "grand froid". Elle est plus sèche, sujette à tiraillements, déshydratée et nécessite alors des soins ciblés comme l'utilisation de baumes, beurres et huiles aux propriétés nourrissantes et hydratantes. Mais parfois cela ne suffit pas et, j’ai trouvé une solution autre que des cosmétiques pour y remédier.


Hydra D lab                                                                   © D-Lab.

Récemment, j’ai eu l’opportunité de faire une cure de 28 jours (qui correspond au cycle du renouvellement cellulaire) de Boosteur Hydratation de D-Lab. A la base, je ne suis pas une grande consommatrice de compléments alimentaires mais, il faut avouer qu’ils peuvent s’avérer utiles (car comblent des insuffisances nutritionnelles) et, je dois dire que ceux de D-Lab diffèrent diamétralement des autres. En effet, la marque a étudié le mode de vie des femmes actives fait de rapidité ou de stress et, en fonction de ces éléments, une équipe d’experts a mis au point des formules naturelles made in France, sur mesure pour répondre efficacement aux aléas d’un quotidien surchargé. Ainsi, 32 soins alimentaires naturels ont vu le jour à l’image de DrainInfini, Digestion, Hydra Cheveux Secs, Bonne Humeur, Endurance, Divin Peau & Cheveu, Energie, Peau etc. Le nombre est aujourd’hui ramené à 34 car D-Lab propose régulièrement des nouveautés. Le plus plaisant est que la ligne D-Lab est moderne, atypique, jolie à voir et à avoir.


Beauté Nov 012                                    D-Lab, Boosteur Hydratation, 84 capsules, 18.70€.

Toutes les raisons précedemment citées m’ont convaincue de tester le soin interne Boosteur Hydratation qui, sur le papier, à tout pour plaire à mon épiderme malmené par le froid, le calcaire et le frottement des vêtements. Boosteur Hydratation est ainsi décrit : il
associe les vertus nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes des huiles de Bourrache, d’Onagre et de Saumon, riches en omégas 3 et 6 afin de redonner éclat et souplesse à la peau. En association avec la Vitamine E naturelle, antioxydante, ce soin minute interne préserve la peau du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. La marque indique que les effets sont visibles au bout d'environ 10 jours, surtout sur la peau des coudes et des genoux, et du corps en général.

                               Vues d'ensemble de Boosteur Hydratation...

Beauté Nov 020

Beauté Nov 027


Beauté Nov 023
La boîte, qui contient un pot transparent de 84 capsules elles aussi transparentes, ressemble à une lunch box, prête à être dégustée… C’est trop mignon. Précaution utile, nous sommes prévenues (par une mention écrite en rose) que les capsules sentent mauvais. C’est tout à fait juste sauf qu’en les ingérant, on ne sent plus cette odeur de poisson un peu pourri qui reste au fond du récipient (heureusement !). La posologie est de 3 capsules par jour, à prendre avant le petit-déjeuner. Malgré la taille des gélules, elles s’avalent facilement.


Lunch-D-LAB.JPG                                              Une lunch box à l'américaine...

Très honnêtement, je ne m’attendais à rien de spécial. Je n’arrivais pas à déterminer de quelle manière, je verrais des résultats.  Je prenais donc mes petites capsules sans y penser jusqu’au jour (J+8 exactement) où je me suis dit mais mince, comment se fait-il que ma peau soit aussi douce, reste hydratée si longtemps, que mes jambes coudes et avant-bras ne soient pas légèrement blancs après quelques heures ou en fin de journée (comme souvent en cette période) au point que j’ai toujours une crème sur moi au cas où ? Au 10ème ou 11ème jour, mes pieds que j’ai l’habitude de bien hydrater, d’un coup, je les sentais sur-hydratés et, je me suis finalement résolue à troquer mes baumes ultra-nourrissants contre des textures plus légères. J’ai par exemple ressorti ma lotion Caraïbement Vôtre de My Bodylotion. Je continue toujours à appliquer des huiles sèches certes, bien moins qu'avant. Après mûre réflexion, mes derniers tests corporels ont été légèrement biaisés car, ma peau a reçu un énorme coup de pouce de l’intérieur grâce à D-Lab.

verdict final. Je suis surprise des résultats mais surtout qu’ils soient apparus aussi vite. Ma peau est superbe. Elle est douce, lisse, hydratée et nourrie. C’est flagrant sur l’ensemble du corps, du cou jusqu’à la pointe des pieds (hormis le visage). Bien que ma cure ait pris fin il y a une semaine, mon épiderme en a conservé les bienfaits et, j'utilise encore des textures aussi aériennes. Jusqu’à quand ? Je ne sais pas… Vu le confort que m’offre cette cure de 28 jours, je compte me réapprovisionner dès les premiers signes de dessèchement cutané. Je la conseille à toutes, en particulier aux peaux très sèches et fragiles en cette saison. Selon le type de peau, la cure Boosteur Hydratation s'utilise de 1 à 3 mois et se renouvelle comme bon vous semble.

Conseils D-Lab. Pour booster la santé et la beauté de votre épiderme et de vos cheveux, l’équipe de D-Lab propose d’utiliser Boosteur Hydratation avec Boosteur Hydra Cheveux Secs ou Boosteur Divin Peau & Cheveux.

où trouver les produits d-lab ? Sur l’e-boutique D-Lab et en magasins. La liste compète est ici.

Alors, ça vous dit une cure de l'intérieur ?

Merci à Fleur pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maeva 30/12/2011 16:36

C'est vrai que l'hydratation vient avant tout de l'intérieur et malgré les 1,5L d'eau par jour conseillés, ma peau est toujours aussi sèche... je suis bien tentée par cette cure surtout que je vis
dans uen région où le vent souffle et déssèche encore plus ! Merci pour les infos !

Janelle 31/12/2011 16:28



Avec plaisir  ! Si tu te lances dans cette cure, n'hésite pas à venir donner ton avis !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur