20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 23:33

Le mois de septembre a excellemment bien démarré pour moi car, il fut marqué par la réception du dernier concept de GlossyBox,  Les Essentiels.  

  Glossy-Essentiels-020.JPG

Mon colis GlossyBox tout de vert drapé (de la boîte d’envoi jusqu’au pochon) était particulièrement volumineux…

En plus d’envoyer une fois par mois à ses clientes des coffrets beauté foisonnant de marques de cosmétiques nouvelles, venues d’ailleurs, innovantes ou encore luxueuses, GlossyBox propose toute l’année des box thématiques (la dernière en date fut par exemple une "Spécial Mariage") ou en partenariat avec des magazines féminins mais aussi, les désormais immanquables box destinées aux hommes. Et ce n’est pas tout… Depuis environ un an, avec Les Essentiels, GlossyBox a pour autre ambition de nous faire découvrir, tous les deux mois (pour 11 TTC – des abonnements de 6 mois à 1 an sont aussi disponibles), 5 à 7 produits cosmétiques usuels en taille réelle, accessibles à toutes, présentant le meilleur rapport qualité-prix. L’objectif est de nous amener à nous intéresser, nous faire tester des produits de beauté et de soin qualitatifs, souvent "derniers cris" si je puis dire, connus du grand public ou qui gagnent à l’être.


Glossy Essentiels 049
    
Les Essentiels de septembre, c’est du lourd, au sens propre comme au sens figuré. C'est parti pour la présentation des 5 produits de cette box spéciale !


Glossy-Essentiels-048.JPG
1. L
e bain de bouche sans alcool Plax Soin Complet 12 en 1 de Colgate, en taille familiale de 500ml, promet à lui tout seul pas moins de 12 bénéfices (énumérés sur la bouteille) pour une haleine fraîche et l’intérieur de la bouche toujours soignée.  En effet, cette dernière nouveauté de la marque se targue entre autre de procurer 12h de protection anti-bactérienne, renforcer l’émail des dents, réduire les bactéries ou prévenir la formation de plaques. J’ai perdu l’habitude d’utiliser des bains de bouche au profit de bonbons pour l’haleine ou de chewing-gums et, j’ai donc retenté l’expérience depuis peu avec Colgate. Après m’être brossée les dents, le bain de bouche procure une véritable sensation de fraîcheur mentholée (qui ne perdure pas suffisamment je trouve) et une nette impression d’assainissement. Il est très agréable à utiliser. Je n’ai ressenti aucun picotement, sensation de brûlure ou inconfort. Il est trop tôt pour vous dire si j’en ai tiré des bénéfices. Mais, Soin Complet est aujourd’hui devenu un automatisme, intégré dans ma routine dentaire.

2. Doux et moelleux pour la peau, Lait de Douche Douceur sans paraben de Casino (en édition limitée) au format généreux de 250ml, éveille les sens avec ses notes de fleur de Lotus & extraits de Papyrus. Il laisse la peau infiniment douce, légèrement parfumée et hydratée.

3. Vous êtes nombreuses à connaître les salons de coiffure Saint Algue mais saviez-vous que la marque avait développé Saint Algue Syoss, des soins capillaires à domicile ? Je l’ignorais jusqu’à ce que je reçoive le shampoing de ladite marque issu de la gamme Lumière Eclat de taille XXL (500ml), un soin de couleur rose bonbon, moderne, ingénieux et très à la pointe, conçu pour apporter brillance et vitalité aux cheveux ternes et sans éclat. C’est aussi l’une des dernières nouveautés de Saint Algue Syoss assortie d’un concentré d’innovation. En effet, la gamme Lumière Eclat se compose de 3 produits dotés du Système Intense Kératine, une formule haute performance qui renforce la fibre capillaire pour un résultat de qualité salon, quant au shampoing, il assure une brillance instance "Top Coat" effet vernis de la chevelure en plus de la laver et la nourrir en douceur. Le moins est que la composition n’a rien de naturel. Même si je suis adepte des soins capillaires bio, naturels ou qui s’en approchent, je vais néanmoins tester ce shampoing pour cet hiver.

4. Je n’avais jamais testé aucun soin capillaire de la marque Garnier. J’ai ainsi franchi le pas avec Huile Miraculeuse (150ml), une nouveauté de Garnier Fructis. Cette huile à la senteur exquise (j’adore l’odeur) est enrichie en huile d’Argan et s’adresse principalement aux cheveux secs comme abîmés soit, exactement le type de produits que je recherche. Mais encore, ce soin multifonctions  de texture non-grasse s’utilise de 3 façons différentes : en bain d’huile sur cheveux secs avant le shampoing pour une nutrition intense, avant le brushing sur cheveux mouillés pour faciliter le coiffage, au quotidien pour une brillance et une douceur instantanée, selon les dires de la marques. J’ai d’abord utilisé Huile Miraculeuse en bain d’huile. Mes cheveux se sont instantanément assouplis et petit à petit gorgés des vertus nourrissantes et hydratantes de l’huile d’Argan. Seulement, un supplément d’hydratation aurait été royal conférant à cette huile la note maximale. Par contre, l’usage qui me satisfait pleinement est l’application au quotidien d’Huile Miraculeuse dès lors que mes cheveux ont été lissés avec les plaques (ou non d'ailleurs). En seulement quelques gouttes, ma chevelure est douce, soyeuse et pas trop mal nourrie ma foi.

Enfin, le flacon-pompe est très pratique pour doser l’huile. C’est le top pour ce type de texture !

A noter. Non naturelle, il semblerait que cette huile contienne des silicones. Les effets sur la chevelure stagneraient donc au bout d’un certain temps...

5. La sublime touche d’un rose prononcé et pailletée Pin Up, empreinte de fun et de sophistication de la marque Miss Europe m’a énormément plu. La teinte girly tranche avec le temps à moitié maussade, tout en mettant en valeur avec une pointe de fantaisie ma peau. De plus, l’application et le temps de séchage sont rapides et, la tenue classique pour un vernis.



Glossy-Essentiels-024.JPG
verdict final. Que de nouveautés, d’inédit, de cosmétiques qualitatifs, utiles, ensoleillés, proposés en format éminemment généreux pour aborder la rentrée. Plusieurs bons de réduction et une participation à un jeu-concours (attachés aux produits) étaient aussi de la partie. Je suis en outre toujours aussi preneuse des pochons car… aussitôt reçus, aussitôt recyclés !

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur