26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 20:37

Avec la remontée brutale des températures, nous commençons à découvrir nos petons. Seulement, s'ils ont été les grands oubliés de nos soins, c’est vraiment le moment de les bichonner. Pour cela, mieux vaut s’entourer de bons produits.


Beyonce-Pieds.jpg© Abaca. Les ongles des pieds de Beyoncé sont parfaitement manucurés, vernis et ses pieds sont visiblement bien hydratés. Ses spartiates sont magnifiques...

Outre la nécessaire obligation de réaliser un soin complet (toutes les étapes sont ici), le choix d'une crème pour les pieds n’est pas une sinécure.  Appliquée au quotidien, elle doit hydrater, nourrir, adoucir, réparer et apaiser. J’ai donc sélectionné deux soins différents mais efficaces qui m’ont été envoyés et qui ont reçu l’assentiment de plusieurs paires de petons !


Phyt's-Soin piedsPhyt's, Soin Pieds Nutri-Réparateur, tube de 100g, 16.80 (prix indicatif). En vente en Instituts de Beauté et Spas, boutiques Beauté Bio, Printemps Haussmann. La liste de tous les points de vente est consultable sur le site Phyt's.

Description. Soin Pieds Nutri-Réparateur de Phyt’s (la marque de cosmétiques d’origine naturelle certifiée bio) est le produit adéquat pour réparer les pieds abîmés mais aussi, assouvir les besoins d’hydratation des pieds les plus secs.  Sa composition naturelle réunit ce qui se fait de mieux pour avoir des petons de rêve à savoir : les huiles d’Argan, Chanvre et Colza qui adoucissent, réparent, nourrissent et régénèrent, le Beurre de Karité (inutile de lister tous ses bienfaits) et l’Argile Blanche reconnue pour ses propriétés cicatrisante et réparatrice.

Parfum. Très naturel et assez prononcé de Menthe poivrée et de Chanvre je trouve. L’odeur reste néanmoins fort agréable.

Pénétration. La crème est enveloppante et onctueuse, ce qui permet d’effectuer un doux massage de la voute plantaire et du pied dans sa globalité.

Efficacité. Appliqué en traitement d’attaque deux fois par jour (matin et soir -en emmitouflant les pieds dans des chaussettes)  pendant 15 jours en association avec des séances de soin complet, c’est l’assurance de retrouver des pieds nickel. J’ai proposé Soin Pieds Nutri-Réparateur à l’une de mes testeuses attitrées aux pieds vraiment très secs et fendillés. Celle-ci en a fait uniquement usage le soir (en couche généreuse), durant la période hivernale sur deux mois. Au bout de quelques jours (une semaine environ), elle a constaté une nette amélioration. Ses pieds sont devenus de plus en plus lisses, doux, enfin hydratés et nourris. Ils ont retrouvé leur élasticité perdue dans les limbes de la maltraitance plantaire (là... j'exagère ) ! Aujourd’hui, ils sont comme neufs et, ma testeuse utilise ce soin en entretien le matin pour se pavaner dans ses tropéziennes ! C’est vrai qu’ils sont plus beaux et bien plus lisses…



    Baume-Confort-au-beurre-de-karite.jpgBeauty Nails, Sensation SPA, Baume Confort au Beurre de Karité, pot de 100ml, 35.80€. En vente sur le site Beauty Nails, dans les showrooms de la marque, instituts de beauté, salons de coiffure… La liste des distributeurs ici.

Description. C’est la toute première fois que je m’essaye à un baume pour les pieds doté d’une texture si aérienne. Baume Confort au Beurre de Karité pour les Mains et les Pieds de la gamme Sensation SPA de Beauty Nails est assez incroyable. Il convient aussi bien aux peaux les plus sèches que fragiles.

Parfum. Doux, sucré et tropical, il est tout bonnement exquis !
   
    Crèmes pieds 068
Texture. Elle est très éthérée, telle la chantilly. L’application est un vrai régal.

Composition. Une armada d’ingrédients venus d’ailleurs et au pouvoir hydratant, nourrissant, adoucissant et rafraîchissant imparables comme les beurres de Karité et Cupuaçu (trop méconnu c’est le cousin du Cacao), l’Huile de Sésame, le Melon et l’extrait de Courge.

Efficacité. Je dois dire que cette année, mes pieds n’ont subi aucun désagrément grâce à l’application régulière puis ponctuelle du Masque Mains & Pieds de Beauty Nails (qui s’est révélé bénéfique -mon test est à lire ) mais aussi de la pommade Burt’s Bees. Mes pieds sont donc devenus de type normaux (ni secs, ni crevassés, zéro callosités)… enfin ! Depuis l’arrivée des températures printanières, j’adore utiliser le matin Baume Confort au Beurre de Karité pour sa texture légère et mousseuse, son effet rafraîchissant, sa pénétration ultra rapide (pas de perte de temps) et l’hydratation instantanée qu’il procure. Et puis, inutile d’en mettre des tonnes, une noisette suffit pour chaque pied.

Mais comble du comble, ce baume fond sur la peau et donne un superbe aspect satiné. D’ailleurs, après une longue et chaude journée de marche, ce baume désaltère et apaise grandement.
   
    Crèmes pieds 072
Deux en un, le Baume Confort au Beurre de Karité produit les mêmes effets sur les mains (hydrate, nourrit, répare…) qui deviennent éminemment douces. Que demander de plus ? Si, un mini pot à glisser dans son sac à main pour se tartiner les paluches et là, ce serait le bonheur total !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins des pieds
commenter cet article

commentaires

Jeanne 27/10/2016 14:49

Ce qui marche très bien pour moi personnellement ce sont des semelles naturelles, par exemple de bois de cèdre pour éviter de transpirer bcp dans les chaussures fermées, miasme les ai également déjà utilisé dans des sandales. Pas de transpiration du tout! Au fait, c'est aussi mon secret pour mettre mes baskets sans chaussettes maintenant qu'il fait plus froid ;)

Janelle 11/11/2016 20:16

Merci Jeanne pour cette astuce !

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur