20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 16:28

Voici une sélection de soins corporels pas piquée des hannetons pour conserver une peau de velours et gourmande même en plein automne !

    Beauty-Oct-023.JPG
Hydrater son épiderme commence dès la douche,  par le choix tactile d’un soin lavant doux adapté. A vous d’opter ou de jongler entre le savon, le pain dermatologique ou le gel douche. Focus sur ces gels douche aux parfums plus exotiques les uns que les autres et sur ces soins un tantinet incongrus mais parfaitement adaptés aux peaux les plus exigeantes.




Beauty-Oct-012.JPGSo'Bio Etic, Douche Verveine Citronnée, flacon de 300ml, 4.25€ (prix indicatif). En vente en GMS.

L’un des nouveaux gels douche Verveine Citronnée (certifié Bio) enrichi en Aloe Vera bio de la marque So’Bio Etic au format généreux de 300ml m’a accompagné tout l’été dernier. En plus de rafraîchir mon épiderme avec ses effluves citronnées, il le réveillait, l’hydratait (mesurément) et l’adoucissait. En automne, il apporte un petit coup de fouet dès le matin.




    Beauty-Oct-025.JPGLes soins Cottage (gels douche, laits, gommages) sont vendus en super et hypermarchés et coûtent en moyenne entre 2 à 8€.

Cottage, l’inénarrable… Pas facile de dénicher toute la gamme (elle est tellement vaste !) mais dès que je repère un parfum susceptible de me plaire, je n’y coupe pas ! Comme toujours, les gels douche sont de texture moelleuse, ils hydratent et nourrissent avec une tendre perfection et, les odeurs sont toujours à tomber ! J’ai encore pu le constater grâce à Douche Huile Précieuse Extra Nourrissante au Monoï (au centre de l'image ci-dessus) au format extra-large de 560ml, un soin mousseux et généreux. Le parfum de Monoï est bien présent et simplement magnifique, la peau se fait douce et soyeuse dès la sortie de la douche. A conseiller pour les peaux très sèches à abîmées. Cependant, j’ai été un peu déçue par la senteur de  Douche Lait Pomme d’Amour (à gauche de l'image ci-dessus) pas assez sucrée et caramélisée à mon goût. Je m'attendais à une senteur de type Barbe à Papa mais les qualités nutritives et hydratantes étant là… ça passe mais sans plus.

Je me suis essayée à Douche Gommage (à droite de l'image ci-dessus) au parfum très gourmand et sucré de Caramel, à la texture mielleuse, une nouveauté apparemment. Un vrai délice des sens ! De part ses très fines particules exfoliantes, ce gommage immensément doux pour la peau (normale, sensible voire sèche) est conçu pour un usage quotidien. Je l’utilise de temps à autre entre deux gommages ! Il hydrate, nourrit, gomme avec légèreté, assouplit et adoucit intensément la peau. Le soir, il apporte du réconfort après une journée de travail passée sur les chapeaux de roue…




Beauty-Oct-032.JPGCottage, Hydra Coprs Délice, flacon-pompe (pratique) de 250ml. C'est une nouveauté de la marque.

Pour finir en total soins Cottage, pourquoi ne pas appliquer un de leurs laits aux parfums toujours aussi envoûtants ? Si la senteur Caramel était en rayons, je l’aurais choisie sans hésiter mais, il n’y avait que le lait corps au Kiwi. Je n’ai pas tant perdu aux changes que cela. L’odeur de Kiwi est plutôt douce et agréable, la texture est liquide (un peu trop selon moi), la pénétration est néanmoins rapide et ne laisse aucun film gras. Ma peau est bien hydratée mais… modérément nourrie. C’est un soin qui correspond davantage aux peaux normales et à privilégier en saison froide ou chaude.




    Copa3.JPGLush, Beurre Corporel Exfoliant, 10.95 les 90 g / 17.95 les 200g. En vente dans les boutiques Lush et sur Lush.fr

Le beurre corporel exfoliant Copacabana est une petite bombe cosmétique (pour les épidermes les plus secs, abîmés) de la célèbre marque anglaise qu’on ne présente plus, Lush ! Découvert dans la GlossyBox du mois de mai 2013, ce beurre qui s’applique sur peau humide, hydrate et nourrit plus qu’il n’exfolie. Seulement, il est d’une efficacité redoutable pour lisser, sublimer, adoucir la peau sans l’agresser en une seule application. Il est si actif et riche (en beurres de Karité et Cacao), qu’il n’est absolument pas nécessaire de s’hydrater suite à son application. En effet, il y a comme un voile protecteur qui se dépose délicatement sur la peau. Mais attention, pour ne pas le retirer, il convient de tamponner avec une serviette pour se sécher. L’odeur, très plaisante, est à la fois naturelle et charnue. Je suis devenue fan de cet exfoliant Lush (j'en suis à mon troisième Copacabana !) que j’utilise de façon quasi exceptionnelle car, il fond malheureusement trop vite et, le prix n’est vraiment pas donné.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Janelle 14/07/2014 11:17

Comme je te comprends pour les gels douche Cottage !!!

Béa 05/07/2014 22:56

coucou, j'ai aussi été séduite par les gels douche Cottage. Et un petit dernier qui m'a plutôt bluffée par son côté très hydratant, rendant la peau d'une douceur vraiment agréable est celui à la cerise, à ma grande surprise... celui au monoï et au caramel me font fondre carrément au niveau du parfum :-)

Janelle 06/08/2014 12:37

Oui en effet, je viens justement de tester le Lait Douche Eucerin qui remplit les deux fonctions : nettoyant et hydratant.

Janelle 06/08/2014 12:36

Hello,
Comme je te comprends :-) !

épilation laser 11/11/2013 10:22

Merci pour ton partage. Il est vrai que l'hydratation peut commencer dès le nettoyage. Pour celles qui rechignent vraiment à mettre de la crème hydratante après le bain, il existe même des gels
douches qui remplissent la fonction hydratation et rendent inutile tout soin complémentaire.

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur