2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 20:36

BATISTE2
A l’occasion des 30e Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été (du 27 juillet au 12 août 2012) dans la capitale londonienne, le numéro 1 des shampoings secs en Angleterre se met aux couleurs de l'Union Jack en sortant une édition spéciale de son dernier né, le Brit.




    Batiste-Gamme.jpg         Les shampoings Batiste sont disponibles en flacon de 200ml (4.90€) et 50ml (3€).


J’ai trouvé la marque Batiste so fresh, girly et gillerette que je ne pouvais faire l’impasse sur cette gamme de shampoings secs aux parfums dédiés. Batiste est vendue chez Leclerc, Beauty Monop et Monoprix.



   BATISTE-Brit.jpgLe drapeau anglais à l'honneur avec le Brit. Ce soin exhale des notes de feuilles de Violette, Lychee, Pivoine, Muguet, Musc et bois de Cèdre.


Je n’ai jamais testé les shampoings secs car, je doute de leur capacité de "lavage" et d’assouplissement sur cheveux crépus. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore le concept, un shampoing sec s’utilise en lieu et place d’un shampoing classique. Il peut s’avérer utile en cas de manque de temps, entre deux shampoings, pour rebooster rapidement une chevelure terne ou de vacances passées dans la plus grande promiscuité. C’est du dépannage en quelque sorte. Dans L’Express Styles, David Baco qui travaille pour Klorane explique la procédure à suivre pour une utilisation optimale de ce produit peu conventionnel. Il déclare : "il est impératif d’agiter plusieurs fois le flacon pour solubiliser les poudres afin qu’elles n’arrivent pas par paquets sur le cheveu ou bouchent la buse. Il convient ensuite de vaporiser à 30 cm des racines, raie par raie, en insistant sur les zones grasses (nuque, tempes, sommet de la tête). Il ne reste plus qu’à laisser agir une à deux minutes le temps que les poudres absorbent le sébum puis, de brosser vigoureusement pour éliminer toute trace résiduelle".
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Centre d'appel 03/07/2012 08:41

c'est tout? on ne rince pas? oui je sais c'est un shampoing sec mais comme j'ai les cheveux très gras je me demande si ça ne va pas luire et s'empaqueter après application étant donné qu'il me faut
surtout du volume! Néanmoins ça a l'air d'être pratique
Manon

Janelle 03/07/2012 10:25



C'est sans eau, on pourrait dire que le brossage remplace l'eau. A priori, ces shampoings sont faits pour tous types de cheveux (fins, gras, longs, courts etc.) et permettent aussi de
leur redonner de l'éclat. Je pense aussi qu'il faut en faire une utilisation ponctuelle car ils ne remplaceront jamais les shampoings avec eau.   



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur