5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 12:47

Dior.JPG                                                                           © Dior.

Décembre 2010.
Jean-Paul Guerlain, l’ex nez de la maison du même nom tenait des propos ouvertement racistes envers les Noirs, en direct du journal télévisé de la mi-journée de France 2.

Mars 2011. Une vidéo montre le couturier britannique de la maison Dior, John Galliano, dit le fantasque, l’excentrique, le génial, l’iconoclaste, le trublion de la mode… totalement éméché tenant un discours aussi raciste qu’antisémite envers un couple assis à la terrasse d’un café parisien. C’est bien connu, l’alcool rend raciste ! Les sanctions professionnelles ont pour le coup été immédiates. Suspension, puis procédure de licenciement engagée par son employeur. A ce jour, John Galliano serait en cure de désintoxication aux Etats-Unis. Cet homme qui cumulait les illustres fonctions de Directeur artistique des lignes féminines de Dior, Responsable de l'image globale de la griffe et des parfums Dior, met à mal le groupe LVMH (auquel appartient les marques Dior et Guerlain) déjà ébranlé par les actes passés et présents de Jean-Paul Guerlain. Les services exécutif, administratif et juridique doivent être en ébullition, de même que le pôle communication du groupe qui doit avoir fort à gérer.

Et la beauté dans tout cela ? Difficile d’enchaîner sur du léger et du vaporeux mais, j’y viens, j'y cours, j'y vole.

Mascara-Dior-Show-150117_L.jpgDior, Diorshow 360, 35.90€, tube de 10ml, en vente en parfumeries, grands magasins.

Dior vient de sortir Diorshow 360, un mascara nouvelle génération qui semble assez étonnant grâce à sa brosse tournante à forme hélicoïdale.  Selon la marque, celle-ci reproduit comme une grande, les techniques les plus abouties des maquilleurs pro à savoir : une application en zig-zag, une rotation manuelle du poignet et des mouvements droits ou en spirale. Grâce aux zones de réservoir et au système de peignage rotatif à double sens, la charge adéquate de mascara est délivrée et idéalement répartie sur les cils supérieurs comme inférieurs. En clair, la brosse tourne et vibre sur elle-même dans les deux sens. Pour ce faire, il suffit de faire tourner la bague vers le haut ou vers le bas. Diorshow 360 a la capacité d’amplifier le recourbement, l’enrobage et la définition des cils. Dior parle d’une véritable mise en plis des cils à 360°, d’un brushing impeccable sur toute la longueur du cil*.

Le packaging du mascara est très élégant et luxueux. La bague argentée associée à ce noir laqué produit le plus beau des effets. Le système est ingénieux et au vue de l’innovation technique, le prix n’est pas si waouh que cela, si le système est au point et le résultat vraiment exceptionnel. Par ailleurs, les produits Dior sont de très bonne qualité et tiennent généralement leurs promesses. D’un autre côté, je me dis que je peux reproduire les techniques des maquilleurs avec un bon mascara. Même si Diorshow 360 me fait de l’œil, je ne vais pas me précipiter pour l’acheter car, je suis ultra satisfaite de mes mascaras minéraux Youngblood qui me font des cils longs, pleins et vertigineux comme ce n’est pas permis.

Alors qu’en dites-vous ? Prêtes à investir quelques euros pour le mascara Diorshow 360 ?

* Informations prises sur le site Dior.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur