15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 23:14

Qu’il est doux de deviser sur les soins estivaux ! Il est également heureux de s’essayer aux dernières nouveautés des marques de cosmétiques et, il l’est davantage de découvrir le Monoï dans tous ses états, n'est-il pas ?


polysianes_solaire.jpg
La ligne de soins solaires Polysianes (des Laboratoires Klorane) à la texture et aux senteurs sensuelles du Pacifique (je vous la présentais ici dans un article consacré à la protection des peaux noires face aux rayons UVA-UVB du soleil), propose depuis peu une crème fondante à l’huile de Monoï et Morinda absolument sublime pour prendre soin de son épiderme suite à une exposition prolongée au soleil… et pas seulement.




Klorane-Polysianes-creme-de-monoi.jpg                                        Polysianes, Crème de Monoï, pot de 200ml, 19.90€.

Le Monoï en crème est une première pour moi et une belle découverte. Un sentiment qui tient au fait que Polysianes a réussi à concevoir un soin efficient pour le corps, plaisant et gourmand mais à la fois régénérant et protecteur. Pour ce faire, la marque a incorporé dans sa liste d’ingrédients (pas tous naturels néanmoins -aïe) le Monoï de Tahiti (Appellation d’Origine), produit de la macération de 12 fleurs de Tiaré cueillies au stade de boutons dans l’huile de Coprah (huile de Coco) durant une dizaine de jours. Cet actif phare et précieux de la Polynésie, est reconnu pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices, réparatrices aussi bien pour le corps que les cheveux.



MONOI-POLYSIANES-002.JPG
 
                                                                        J’aime

La générosité du pot de 200ml rempli à ras bord.
A prélever quelques poignées onctueuses et moelleuses de Crème de Monoï après une brève exposition au soleil.
Le parfum voluptueux des îles où se mêle le Monoï puis qui se distille nonchalamment sur mon épiderme.
La texture légère, fondante et non-collante du soin.
A constater que ma peau est hydratée et nourrie pour la journée, juste comme il faut.
La sensation de bien-être que Crème de Monoï procure après son application.
La douceur et l’éclat de ma peau apporté par ce soin au Mono
L’aspect satiné et délicatement irisé , fruit de la présence de micro-nacres… Ca j’adore car, à la lumière naturelle du soleil, ma peau dorée se pare de fines paillettes.

Grâce au Monoï (dont vous connaissez maintenant les nombreuses vertus), au Morinda (appelé Nono ou Noni en Polynésie) riche en antioxydants et aux propriétés anti-radicalaires et, à la vitamine E pour un effet renforcé, Crème de Monoï  est parfaitement indiqué dans le cadre d’un programme de protection solaire pour sublimer et prolonger le bronzage. Il excerce aussi une action anti-âge. Alors, après avoir fait bronzette sur la plage ou en terrasse, n’hésitez pas à vous crémer de Crème de Monoï. Vous allierez ainsi l’utile à l’agréable !

A noter. Crème de Monoï peut s’appliquer toute l’année en soin hydratant, au quotidien. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir toujours un peu de Tahiti sur vous, quelque soit la saison !





Klorane-Polysianes-Huile_sublimatrice-15x10.jpg                     
Polysianes, Huile Sublimatrice, flacon en verre de 50ml, 15.90€.

Enfin, pour apporter une ultime touche de sensualité, de féminité exacerbée, ou encore mettre en valeur son bronzage, j’aime à apposer avec parcimonie sur le décolleté, le cou et parfois même les jambes, la délicate et parfumée Huile Sublimatrice au Monoï de Tahiti commise par Polysianes ! Qui plus est, j’adore son effet pailleté (que je dose comme bon me semble), nacré sur ma peau.
   


MONOI POLYSIANES 013
Cette huile pailletée légère au Monoï a la particularité d’être non-grasse (aucun surplus sur la peau) tout en apportant un dernier regain d’hydratation quand elle est associée à Crème de Monoï. Je l’avoue, je préfère la totale fragrance Monoï mais rien ne vous empêche d’utiliser cette huile indépendamment de la crème.

A noter. Huile Sublimatrice peut également s’appliquer sur les cheveux et le visage. Suffisamment hydratante et nourrissante, Huile Sublimatrice se porte aussi en solo pour une peau magnifiée en été.

verdict final. Je serai toujours prompte à tester toutes les formes existantes de Monoï, un actif odorant aux bénéfices prouvés et avérés ! Les deux produits de soins inédits au Monoï de la gamme Polysianes sont de surcroit tout en finesse, aussi bien par leur texture que leur parfum. Ce fut pour moi un enchantement et, ça l’est toujours. Pour celles qui ne raffolent pas de l’odeur pure du Monoï et de son tracé un peu gras sur la peau, ces soins (à la fois après-soleil et classiques) constituent un excellent compromis. Et pour les autres, vous adorerez la senteur de Monoï toujours aussi charnue et serez comblées par l’efficacité de ces produits.

où trouver les produits polysianes ? Ils sont vendus en  pharmacies, parapharmacies et en ligne.

Informations-produits : Polysianes.

Merci à Roseline pour ce test. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins solaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur