16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 21:38

Doobaline-logo.JPG
J’ai connu la marque Doobaline car, je recherchais sur le net les marques de cosmétiques "ethniques" présentes au Cosmeeting Color lors du salon Beyond Beauty qui s’est tenu à Paris du 10 au 12 septembre 2012 (l’événement incontournable pour les professionnels de la beauté et du bien-être). En tombant sur le blog du salon qui établissait la liste (non exhaustive me semble-t-il) des marques présentes, Doobaline fut celle qui se détachât  du lot et que je repérai immédiatement.


                         Pourquoi Doobaline a retenu mon attention ?

    Doobaline-internet2.png
    
1. La marque propose des soins Bio (certifiés Ecocert selon la charte Cosmebio) à destination des cheveux crépus (locks, tresses, défrisés, nappy etc.) & frisés mais également dans les mois à venir, des peaux noires & métissées. Une gamme Homme est aussi en cours de développement.

2. La gamme capillaire Doobaline se compose de 5 produits ciblés aux actifs végétaux exclusifs encore peu usités du moins en Europe, issus de la pharmacopée africaine et, provenant d’Amérique du Sud. Le savoir-faire est français puisque les soins ont été développés au centre thermal de Vichy. Le shampoing, l’après-shampoing, la crème Leave-In, le Spray Capillaire et le Baume Réparateur Cheveux Secs ont été formulés à base d’huiles de Moringa Bio du Sénégal et de Baobab Bio du Mali issues du commerce équitable, de beurre végétal de Cupuaçu Bio du Brésil, de beurre de Karité, d’Aloé Vera, d’Hamamélis, d’huile vierge de Coco Bio, d’extrait d’Artichaut



    Doobaline.JPG
3. La créatrice de Doobaline, Hafsatou Marième Ly, originaire d’Afrique de l’Ouest qui connaît mieux que quiconque les spécificités des cheveux crépus à frisés connus pour être intrinsèquement secs, a tenu à mettre au point des soins capillaires (et dermocosmétiques) Bio de qualité aux parfums raffinés et aux textures de velours, explique-t-elle. Hafsatou Marième Ly a aussi mis à notre service sa longue expérience dans l’industrie pharmaceutique.

4. Les prix sont très abordables puisqu’ils vont de l’ordre de 19.50 à 29.90 (prix public conseillé) pour des contenants généreux, adaptés au volume de nos chevelures !

5. Le packaging épuré… en toute naturalité, sobriété et clarté.

Toutes ces raisons font que la gamme Doobaline m’a irrémédiablement séduite, tout comme la démarche de commerce équitable établie dès le départ par sa créatrice. A tester d’urgence !

où trouver doobaline ? Lancée très récemment en début de semaine lors du Cosmeeting Color, il vous faudra patienter une quinzaine de jours avant de pouvoir commander les produits de la gamme Doobaline sur le site en ligne de la marque, qui dévoilera également la liste de tous les points de vente.  Je vous tiendrai bien entendu au jus ! En attendant, je vous invite vivement à aller faire un tour sur le site Doobaline pour découvrir son univers.

Informations-produits : Doobaline.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bons plans cosmétique/beauté 12/10/2012 16:35

Effectivement la gamme "Dobaline" me tente bien!!

Janelle 12/10/2012 19:43



Elle est top !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur