13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 18:26

image002
Nous connaissons toutes les cosmétiques au lait d’ânesse mais, avez déjà entendu parler de ceux à base de lait de jument ?

La marque Equiderma fut une heureuse découverte pour moi de par sa composition innovante, saine, naturelle et bio, sa gamme de soins pour la peau bénéficiant de la certification Ecocert et du label Cosmébio. L’originalité de cette marque réside dans l’incorporation d’un ingrédient phare, le Lait de Jument, présent dans l’ensemble de la gamme (savons surgras artisanaux, gels douche, shampoings, soins du visage & du corps, savon liquide et compléments nutritionnels).
Equiderma1.png                                                                     © Equiderma.

Encore peu connu du grand public, le Lait de Jument a pourtant été utilisé durant des siècles pour ses effets thérapeutiques. Il a pour particularité d’avoir une composition proche de celle du lait humain. Il est ainsi bourré d’éléments indispensables à notre bien-être et notre santé sous des formes naturelles directement assimilables comme, les vitamines  (A, C, D, E, Minéraux…), les acides gras essentiels, les Phospholipides, les Glycoprotéines ou encore la Lysozyme*.

Les cosmétiques Equiderma contiennent donc un certain pourcentage de Lait de Jument associé à des huiles végétales (Argan, Amande douce, Macadamia), des hydrolats (Verveine citronnée, Ciste, Camomille romaine), des huiles essentielles (Tea Tree, Orange, Lavande fine, Romarin, Bois de Rose), des protéines de Blé hydrolysées et du Miel. Ces soins doux, sont respectueux de tous les types de peau (en particulier les plus sensibles) et ne contiennent aucun conservateur, colorant, parfums ou autre ingrédient de synthèse*. Ils sont garantis sans paraben, PEG ni OGM*. Le lait de jument biologique est le fruit de l’élevage en plein air d’une quinzaine de chevaux de Traits Comtois et, la fabrication des produits revient à des artisans et professionnels de la région*.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite chaudement à consulter le site Equiderma. La marque y est très transparente et explicative sur l’activité de son entreprise, le mode d’élevage en accord avec l’environnement, et les vertus du lait de jument.


J’étais vraiment curieuse de m’essayer à cette gamme. J’ai reçu, il y a quelques mois, Lait Pour le Corps au Lait de Jument et, Savon Surgras au Lait de Jument, Jojoba et Fleur d’Oranger.


 

Equiderma-Lait.JPG              Equiderma, Lait pour le Corps au Lait de Jument, tube de 150ml, 26.40€.

 

La texture du lait est très fluide. Je me suis fait la réflexion suivante : avec une telle liquidité comment ce soin pourrait-il hydrater et nourrir puissamment mon épiderme comme l’atteste la marque ? Réponse : une composition extrêmement efficace en huiles d’Amande Douce et Argan, beurre de Karité, extraits floraux de Bleuet et Calendula… Et bien entendu en Lait de Jument Bio à hauteur de 20%.

Le lait pénètre quasiment instantanément. La peau est très douce, moelleuse et effectivement fort bien hydratée et nourrie (sans film gras). Etonnant ! Alors qu’à partir du mois de septembre, je me tourne exclusivement vers les baumes ou beurres riches, ce lait est aussi efficace que ces derniers en cette période. Incroyable, j’en ai été soufflée ! Le parfum, fin et sucré m’évoque le miel alors que le soin en est complètement dépourvu. L’odeur n’en reste pas moins agréable et profitable.
    
En clair. Mieux vaut ne pas se fier à la texture trompeuse ! Lait Pour le Corps est adapté à tous les épidermes, même pour celles qui ont la peau très sèche (dans ce cas précis ajoutez-y une lichette de beurre de Karité ou d’huile végétale sur les parties les plus rêches). 

 

 

 Equiderma-Savon.JPG

    Equiderma, Savon Surgras au Lait de Jument, Jojoba et Fleur d’Oranger, 100g, 6€.

 

Le Savon Surgras au Lait de Jument, Jojoba et Fleur d’Oranger est adapté aux peaux très sensibles puisqu’il ne contient aucune huile essentielle. Il est fabriqué à base de Lait de Jument (10 %), de Miel naturel, d’huiles végétales de Jojoba et de Sésame. Il lave efficacement avec une infinie douceur la peau tout en l’hydratant. L’odeur est presque imperceptible… C’est un soin lavant qui procure, à mon sens, une certaine forme d’apaisement à la peau.

où trouver la gamme equiderma ? Elle est vendue sur la boutique en ligne Equiderma mais aussi, en pharmacies et magasins bio. La liste complète des points de vente se trouve ici.

* Informations : Equiderma.

Merci à la marque pour ce test.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Lait jument 15/06/2015 19:15

Il faut les essayer ebsolument

kadjo 13/11/2014 15:03

moi je veux l essayer mais je vis a abidjan je fais comment

Janelle 25/11/2014 14:06

Il faut se rapprocher auprès de la marque Equiderma pour connaître ses points de vente et cliquer sur le lien en bas de mon article pour les modalités.

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur