23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 16:47

Par "ils", j’entends les produits cosmétiques qui promettaient de belles choses mais, qui se sont finalement révélés décevants ou en partie…



gamme-white.jpg
Aaaah les soins éclaircissants Makari ! Je me devais de donner les résultats de ce test. Il était temps, surtout qu'un an et demi après avoir rédigé l’article Les produits éclaircissants Makari : pour les peaux foncées, métissées ou noires -l'un des plus consultés-, on me pose encore beaucoup de questions. En fait, je ne suis pas allée au bout du test qui consistait à appliquer Crème Clarifiante Mains, Pieds, Coudes (tube de 75ml à 20) uniquement sur le coude droit. J’ai terminé le tube et, très honnêtement, après une certaine euphorie de départ (mon coude était plus lisse, hydraté et semblait unifié), je n’ai pas constaté d’évolution significative. Je dois dire qu'à la longue, ça m’a un peu gavé…


    Nuxe et co 004
Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel de Nuxe (pot de 15g à 10.80). Voilà une marque qui ne fonctionne pas du tout sur moi et, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je n’ai jamais trouvé l’Huile Prodigieuse si prodigieuse que cela et, l’Huile Démaquillante Douceur de la gamme Bio Beauté by Nuxe (certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio) m’avait filé des boutons et rendu la peau grasse. Mais, j’ai vraiment dit stop aux cosmétiques Nuxe quand j’ai acheté (il y a 2 ou 3 ans) Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel. Bien que la marque dise qu’il s’agisse aujourd'hui d’un soin culte (il s’en vendrait un toutes les 28 secondes), mes lèvres n’ont pas adhéré à ce baume. Point d’hydratation, réparation ou protection. Mes lèvres se sont retrouvées déshydratées, desséchées et avec des peluches. Au bout de 3 à 4 utilisations, j’ai baissé les armes. J’ai par contre, conservé l’adorable pot en verre pour me fabriquer mon futur baume maison.
    


PW 026
C’est une semi-déception pour le parfum aux phéromones de Phiero Woman (flacon de 30ml, 59.95€). Au moment de faire le bilan (ici) sur ce produit qui a pour dessein d’attirer le mâle, je ne l’avais que très peu utilisé. Depuis quelques jours, c’est devenu mon parfum habituel car, faute de n’avoir attiré personne (c’était un peu le but premier), je suis séduite par son odeur envoutante et sa tenue exceptionnelle, supérieure à celle d’un parfum classique.



Amsterdam produits 048
J’avais craqué cet été pour le beurre corporel I Love… Mango & Papaya (pot de 200ml -6.90) acheté à la boutique Douglas, persuadée d’humer des senteurs sucrées et fruitées de la papaye mais surtout de la mangue. Que nenni. Apparemment, l’arôme de la mangue est difficile à reproduire. Je n’ai pas du tout aimé cette odeur chimique et industrielle de ce beurre corporel qui, de surcroit, pénètre assez difficilement. Néanmoins, l’épiderme est pleinement nourri, hydraté (sans film gras) et doux. Ce beurre n’est pas adapté aux peaux très sèches.



Amsterdam produits 033
Le lait Little Diva (200ml -7.95) pour le corps acquis chez Douglas, fut le soin qui m’a le plus déplu. Les couleurs or et rose du tube sont attractives mais, la présence de PEG et PPG (dont je parlais déjà ici), l’odeur commune et, l’éruption de boutons qui s’en est suivie après la première utilisation m’ont obligé à mettre ce lait de côté. Je ne suis même pas certaine de pouvoir le recycler en soin pour les pieds.

Et vous, quelles sont vos
déceptions cosmétiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur