17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 12:56

                                      SD.JPG

Souvenez-vous, au mois de mai dernier, je m'étais entretenue avec Claire Desvaux, diététicienne-nutritionniste et naturopathe pour Super Diet, une marque qui propose un vaste choix de compléments alimentaires certifiés bio,
c'est-à-dire comprenant des matières premières issues de l’agriculture biologique mais aussi, une gamme de 1erssoins, la gamme cosmétique bio eostra… A ce moment précis, je testais la détox Drainaflore des Laboratoires Super Diet dans le but de nettoyer mon organisme et pourquoi pas d’enclencher un petit processus d’amaigrissement. J’avais promis de faire le point en toute fin de cure. J’ai pris beaucoup un peu de retard mais aujourd’hui, je suis à même de vous en parler enfin.


I Présentation des compléments alimentaires Drainaflore Bio.

 

                    Draina

                    Super Diet, Drainaflore Bio, prix public moyen constaté : 21€.

Drainaflore se présente sous la forme d’un coffret contenant 20 ampoules buvables de 15ml.

Le produit phare pour la détox. L’idée est de stimuler les organes d’élimination qu’on appelle les émonctoires. Ils sont au nombre de 5 : le foie, les reins, l’intestin, la peau et les poumons. Le but est de faire un grand nettoyage de l’intérieur, gommer, changer l’eau du bocal, désherber… pour relancer les fonctions d’élimination car, ces déchets qu’on accumule de part notre sédentarité, nos habitudes alimentaires, finissent par peser sur la balance. Ce sont-eux qui sont à l’origine du surpoids, de la constipation, d’une peau pas nette et de la cellulite. La détox n’est pas de la minceur à proprement parler mais, il faut toujours passer par cette case de nettoyage avant toute autre chose. En faisant un drainage, certaines personnes perdent du poids.
Propos tenus par Claire Desvaux pour Ma Beauté Noire Au Top lors de l’interview publiée le 16 mai 2010.

Au niveau de la
composition. Drainaflore est 100% bio. C’est un complexe exclusif de 15 plantes biologiques qui sont les suivantes : Extrait aqueux de Chiendent, Romarin, Chicorée, Pensée Sauvage (sommité fleurie), Bouillon Blanc (sommité fleurie), Thym (feuille), Jus de Pruneaux, Jus concentré de Raisins, Jus de Radis Noir, Jus concentré de Sureau, Jus d’Aloé Vera, Epaississant : Gomme d’Acacia (fibre végétale), Extraits Fluides de Bardane (racine), Frêne (feuille) et Reine des Prés (sommité fleurie), Extrait sec de Bouleau (feuille).

Conseils d'utilisation. On préconise
de prendre 1 ampoule par jour pure ou diluée, le matin de préférence dans un demi-verre d’eau. Attention : cette cure est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

II Voilà, tout est dit sur les ampoules Drainaflore, maintenant, place à mes impressions.

Côté gustatif. Pas folichon à absorber le matin à jeun. J’ai moyennement apprécié ce manque criant de goût. Ce n’est pas immonde mais très particulier. Néanmoins, on s’habitue assez vite et, cela devient une routine, surtout qu’il ne faut boire qu’un demi-verre. C’est donc parfaitement gérable.

Côté effets : une vraie détox ? Il convient avant tout de souligner qu’en règle générale et davantage dans le cadre d’une reprise en main alimentaire, il est impératif d’adopter une alimentation saine et variée, de boire 1.5 litre à 2 litres d’eau et, d’exercer une activité physique régulière. Au quotidien, je fais de mon mieux pour respecter ces règles (avec beaucoup d’entorses quant au sport). Je fus encore plus soucieuse de les honorer avec la détox. Comme son nom l’indique, Drainaflore draine. Car en effet, l’intestin et les reins sont stimulés. Forcément, je suis un plus allée aux toilettes qu’à l’accoutumée (surtout pour uriner). C’était loin d’être incommodant, gênant ou handicapant au quotidien. Cependant, les effets sont différents selon les personnes. Certaines peuvent avoir des manifestations cutanées, rénales ou intestinales. Je n’ai rien eu de tout cela (heureusement), au contraire, j’ai ressenti que mon transit intestinal se "remettait en place". Je n’étais plus systématiquement ballonnée. J’ai eu l’impression au fil des jours, d’être plus saine de l’intérieur, nettoyée, débarrassée des impuretés, de la pollution que j’avais accumulés pendant l’hiver. La détox m’a fait un bien fou et je n’ai pas été fatiguée un seul instant.

Côté amaigrissement. Au bout des 20 jours de cure, je me suis sentie plus légère, dégonflée même si ma balance ne le montrait pas (pas une once de gramme de perdu)... Tsssssss. Je l’ai tout de suite constaté dans mes vêtements.

III Verdict final. Je privilégie volontiers ce type de nettoyage de l’intérieur bio, naturel, d’une durée raisonnable, sans autre contrainte que de surveiller sa nourriture et d’écouter son corps. Après tant d’effort, j’ai été cependant déçue de ne pas m’être délesté d’au moins 1 à 2 kilos. Déception mise à part, avant un programme minceur, il est plutôt salutaire de faire un drainage avec Drainaflore.

La cure Drainaflore est traditionnellement conseillée au Printemps et à l’Automne, 2 changements de saison clés et fondamentaux pour repartir d'un bon pied. Vous pouvez ainsi la débuter dès maintenant.

OU ACHETER LES PRODUITS SUPER DIET ? Ils sont vendus dans les magasins diététiques, les supérettes bio, les parapharmacies et les pharmacies. Les magasins biocoop sont d’ailleurs les principaux distributeurs de la marque Super Diet. Plus d’infos sur le site Super Diet.

Infos-produits : Super Diet.

Merci aux équipes de fleishman-hillard et de super diet pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur