16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 20:35

         Mise à jour : la marque Ouadaï n'existe désormais plus.
 

J'ai rencontré dernièrement Flora N'godioh, la PDG d’Ouadaï Cosmetics et, j'ai longuement discuté avec elle de sa gamme certifiée bio*, la toute première en France et dans le monde (je crois bien) à être entièrement consacrée aux spécificités des peaux noires, mates et métissées.


OUADAI-copie-1.jpg                                                                   © Mario Epanya.

Les produits cosmétiques Ouadaï, c’est quoi ? C’est l’association d’ingrédients qui ont été rigoureusement sélectionnés
en fonction de leurs vertus exceptionnelles et novatrices comme :  la Cire d'Abeille (antibactérienne), l’huile essentielle d'orange (tonique et calmante), l’Huile Essentielle de Lavande (cicatrisante et bactéricide), le Beurre de Karité bio (hydratant, nourrissant et apaisant), la Cire de Carnauba (protège du film hydrolipidique), la Vitamine E (antioxydante, hydratante), la Poudre de Riz et les Micas (pigments naturels) matifiant et absorbant, l’Huile de Pépin de Raisin (régénérante et adoucissante).

C’est quoi d’autre ? Des fonds de teint (poudres et compacts), des fards à paupières, des rouges à lèvres, des crayons yeux et lèvres… bio de qualité. Et bien plus.

C'est quoi d’autre encore ? Des textures fines, légères, couvrantes, odorantes, agréables, douces et surtout totalement adaptées à nos diverses carnations.
Ouadaï, c’est aussi des emballages originaux en carton et des couleurs chaudes (vert et doré). Pour résumer, Ouadaï, c’est l’innovation totale tant au niveau des textures (si surprenantes), que du packaging et de la composition des produits.

             Je vais maintenant vous faire partager les résultats de mon testing Ouadaï.

                                     
Maquillage 020                               La poudre libre de 28g (une bonne contenance).



La poudre libre. Euh… Waouh ! Elle est à tomber. Déjà, en moins de deux, la PDG d’Ouadaï a trouvé la teinte qui me correspondait. Puis, au fur et à mesure que je découvrais ce produit, j’étais de plus en plus… troublée. Ces odeurs naturelles mêlées de Beurre de Karité bio, d’Huile de Pépin de Raisin, de Poudre de Riz, d’Huile Essentielle de Myrte, de Vitamine E Végétale m’ont beaucoup plu. La texture de cette poudre micronisée est extrêmement légère et, elle couvre sans étouffer, de façon très naturelle (aucune démarcation, pas d’effet masque). J’ai forcément été étonnée puisque depuis toujours, je ne conçois pas un maquillage sans un fond de teint mi-épais associé à une poudre. Et ne voilà -t-il pas que la seule poudre d'Ouadaï est parvenue à me faire un très joli teint, unifié et lumineux. Epatée je vous dis mais, mon étonnement ne s’est pas arrêté là. En effet, après application de la poudre, ma peau était d’une douceur incroyable. Je l’ai sentie hydratée (dingue !). Les pores n’étaient pas bouchés. A la fin de la journée, après quelques heures de marche, de transport en commun et, confrontée à la pollution de la ville, en fin de journée, ma peau ne luisait pas, je n’ai fait qu’une petite retouche.  J’ai vraiment perçu que ma peau respirait. Elle est restée telle que je l’avais maquillée quelques heures auparavant. Là, je n’ai testé que la poudre. Je ne vous raconte pas ce que cela doit donner avec le fond de teint compact et compagnie…

Ouadaï a sorti pour le moment 3 teintes (les autres suivront très bientôt) qui correspondent aux carnations les plus courues. Ainsi, pour cette première salve, Ouadaï a également pensé aux femmes ayant la peau ébène avec la poudre et le fond de teint compact Marron Café.


Maquillage 024

                                                             2 ombres à paupières (3.50g).

Les ombres à paupières.
Les couleurs sont belles (prune, vert, doré, bleu, rose…), nacrées et très intenses. La texture est douce,  fine et soyeuse. La tenue est exceptionnelle ! Oubliez les retouches. Vous en mettez le matin et vous n'y touchez plus.


Maquillage-029.JPG                                                        Voici 5 rouges à lèvres Ouadaï.


25.jpg
                             © Mario Epanya. Plus en détail, les 6 teintes proposées par Ouadaï...


Les rouges à lèvres. La tenue est irréprochable. Même après s’être sustenté ou désaltéré, le rouge à lèvres ne vous quitte pas. Il tient plusieurs heures. Les nuances sont soutenues, variées et, conviennent à toutes.

VERDICT FINAL. Vous l’avez constaté, avec Ouadaï, c’est faire le choix d’un maquillage bio, qui sort des sentiers battus. C'est aussi l'excellence en matière de produits cosmétiques pour peaux noires (sensibles, normales, mixtes, grasses...). Flora N'godioh, la créatrice de la gamme Ouadaï, une française d’origine tchadienne, a compris l’importance de proposer une gamme saine, certifiée bio, sophistiquée, pour toutes les femmes noires, tout en intégrant la mosaïque de couleurs qui nous caractérisent.


*Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur : http://cosmetique.ecocert.com.

Merci à l'équipe d'Ouadaï pour ces tests.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur