22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 20:32

Disque-Epil.jpgLaurence Dumont, Epil Douce, Epilateur à disques vendu avec 5 disques recharges auto-adhésifs, 5.50.

Ma dernière expérience avec un disque épilateur remonte à quelques années et fut assez effroyable. Le disque, extrêmement rugueux, m’a littéralement arraché, abîmé et sensibilisé la peau durant de nombreux mois (sans enlever le moindre poil !). Dès lors, il n’était plus question de retenter l’expérience jusqu’au jour où… j’ai appris que la marque Laurence Dumont vendue en GMS venait de lancer Epil Douce, un épilateur à disques. Ayant déjà expérimenté plusieurs de ses produits d’épilation sans rencontrer de difficultés, je me suis dit : "pourquoi pas ?".

Sans nul doute, les disques Epil Douce n’ont point volé leur nom tant ils sont doux pour la peau. En plus d’enlever le poil naturellement (sans douleur), ils gomment avec délicatesse l’épiderme pour le laisser  toujours plus doux et lisse. Par ailleurs, leur utilisation est simple et rapide. Il suffit pour cela d’insérer la main dans la brassière dédiée puis d’épiler jambes et bras (en tirant légèrement sur la peau) par de légers mouvements circulaires. Ma peau n’a été à aucun moment traumatisée et, n’a subi aucune coupure ou irritation.

J’ai constaté qu’Epil Douce était particulièrement efficace sur les poils fins à très fins que les esthéticiennes ne voient pas forcément ou qu’un épilateur électrique élude parfois. Quant aux poils dits normaux, il faut un peu plus insister dans le sens où, ils prennent davantage de temps pour être définitivement ôtés. Le résultat reste néanmoins impeccable, sans risque de voir surgir des poils incarnés. J’utilise principalement les disques Epil Douce pour fignoler mon épilation des jambes et entre deux séances maison ou en institut.

L'avantage est que les disques Epil Douce s’emportent partout pour un prix très très attractif ! En week-end ou en vacances, ils se glissent dans un vanity.  Ces accessoires d’épilation sont l’idéal pour être parfaite en toute circonstance.

Merci à Alissia pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Epilation
commenter cet article

commentaires

Coco50 16/05/2017 12:03

Plutôt d'accord avec l'article et quelques commentaires : ça fait pas mal, c'est "bio".
L'idée c'est de faire avant la douche pour hydrater la peau sans chimie.
Mais évidemment, ça enlève le poil en surface, donc 2-3 jours avant la repousse. Pas comparable à la cire, mais toutefois complémentaire, si on a la flemme des refaire les gambettes à la cire.
D'ailleurs le même labo fait le même produit pour les hommes (packaging différent pour l'égo sans doute :
https://www.pournous.men/boutique/epilation/disques-depilation-homme-monsieur-d/
et si ça marche pour les poils de chouchou ...

Louve 21/05/2016 19:36

Peau fragile délicate peau de rousse s'abstenir ! Ce n'est pas un épilateur mais un rasoir pour enlever le poil ça l'enlève. Bobos garantis : brûlure et grattage pendant plusieurs heures après le passage du disque malgré le respect des consignes. Le poil réapparaît au bout de 24 h, pour ma part alors que je m'épile à l'épilateur ou cire depuis mon adolescence, en grattant... Faire une épilation à la cire après c'est du supplice le poil s'accroche mal la galère malgré une bonne qualité de cire et talc. Il va falloir plusieurs vraies épilations pour retrouver mon poil fin non gratteux à la repousse. Je le déconseille donc !

Janelle 22/05/2016 08:47

Tout dépend de son type de peau bien entendu...

Maya 06/06/2013 11:46

Ok, merci pour ta réponse =) !
J'ai testé, je trouve pas ça super super. En fait j'trouve ça long alors qu'on obtient le meme resultat qu'avec un rasoir ou une creme dépilatoire. Evidemment, les gros avantages qu'il presente en
comparaison à un rasoir ou une creme d'épilatoire, c'est qu'on ne peut pas se couper avec (=/= rasoir) et qu'on s'étale pas une tonne cinq de produits chimiques sûrement douteux sur la peau (=/=
crèe dépilatoire). Par contre il est vrai qu'on a les jambes toute douce après grâce action exfoliante / gommante du disque !

Janelle 06/06/2013 17:19



Merci à toi pour ton avis ! L'avantage est que le disque est super efficace sur les poils fins et c'est vrai qu'il faut bien insister pour une disparition totale des autres poils. Cette
douceur de peau est également super chouette !



Maya 04/06/2013 14:30

Je ne comprends pas, c'est rééllement de l'épilation ? Combien de temps avant que les poils ne repoussent ?

Janelle 04/06/2013 22:57



Oui, c'est un galet épilatoire aussi efficace qu'une crème dépilatoire. Il ne retire donc pas le poil à sa bulbe. Quant à la repousse, tout dépend de la pilosité.



mahera 29/03/2013 18:10

J'aii jamais vu sa !!!!! j'aimerais tester

Janelle 29/03/2013 19:46



C'est tout nouveau, c'est sorti ce mois-ci dans les grandes et moyennes surfaces. C'est top et pas cher ! 



Jessy 26/03/2013 11:50

Hello ! J'ai déjà essayé ce type d'épilateurs. L'avantage est que ça ne fait pas mal... Ca a très bien marché la première fois, mais ensuite, tout ne partait plus... J'ai été un peu déçue. Mais
bon, c'était une autre marque, c'st peut-être ça :D

Janelle 26/03/2013 21:57



Hello ! On a de bonnes et mauvaises surprises avec ces disques ! Suite à une mauvaise expérience j'ai longtemps été très très très réfractaire. L'avantage des disques Laurence Dumont est
qu'une fois "usés", on en met un autre.



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur