7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 23:09

Dans le cadre de mon programme anti-spots (et anti-taches d’ailleurs) qui a débuté il y a tout juste un an (j’aurai l’occasion de faire un point complet dans les semaines à venir), deux nouveaux produits de la marque canadienne IDC tiennent le haut du panier puisqu'ils ont réussi la performance d’être efficaces, non-comédogènes et non-agressifs pour ma peau ultra-sensible.

IDC-Site.JPG


Développée par le Docteur Dupont, la ligne IDC (pour Intégrale Dermo Correction) s’est spécialisée dans les soins anti-âge fortement concentrés en actifs cosmétiques grâce une
technologie brevetée, Regen-16. Le succès de la marque auprès des consommatrices canadiennes est sans appel, dépassant les frontières de ce vaste pays. IDC a donc logiquement amorcé son implantation en France depuis environ un an chez Parashop, sans compter que plusieurs de ses soins ont été primés aux Victoires de la Beauté.



IDC3
Je ne parlerai point de soins anti-rides ou consœur mais de nettoyage et purification du teint avec Lait Intégral, un démaquillant universel et, de mon coup de cœur, Masque Trilogy.




IDC1IDC, Lait Inte
gral Cleanser, flacon-pompe de 175ml, 28€ (prix public conseillé). En vente chez Parashop et en pharmacies depuis le mois de septembre 2012. Le flacon-pompe élancé est très hygiénique.

Formulé sans paraben ni silicone et pour tous les types de peau (grasse, sèche ou mixte), Lait Integral est un quatre en un. Il démaquille parfaitement en un seul geste (visage, yeux, lèvres), nettoie, hydrate et équilibre le PH de la peau. Il est enrichi de 10% d'ingrédients en actifs protecteurs et réparateurs comme : le Celldetox qui intercepte et neutralise les radicaux libres et les toxines, le Resistem qui révèle la luminosité du teint, le Neutrazen qui apaise la peau et,  l’Acide Hyaluronique pour un effet repulpant. Voilà ce qu’annonce la marque.

Mon avis. Lait Integral est à mon sens plus indiqué dans le cadre d’un complémént au nettoyage ou d'un layering japonais, plus communément appelé millefeuille soit, une technique qui consiste à prendre soin de sa peau en superposant matin et soir une quantité impressionnante de produits. Je ne pratique pas ce protocole en revanche, pour un démaquillage parfait, j’applique tous les deux soirs (rien ne vous empêche de le faire matin et soir) depuis plusieurs mois, Lait Integral sur mon visage humidifié à la suite de mon gel moussant Cleanance d’Avène. Pourquoi cette application ? Utilisé seul, Lait Integral ne me démaquille pas entièrement ni ne lave mon épiderme en profondeur par contre, associé à un autre produit, il complète à merveille l’action de nettoyage. Ma peau est hypra douce (c’est assez inattendu comme sensation), de surcroit, elle est lisse et hydratée (sans être grasse). Lait Integral est un soin doux (qui ne mousse pas), parfumé avec délicatesse et, respectueux de la sensibilité de tous les épidermes. Au fil des utilisations ma peau est devenue plus souple, un peu moins sujette aux boutons et mes pores plus resserrés.
    
   



IDC2IDC, Masque Trilogy Mask, tube de 80ml, 45.90€ (prix public conseillé). En vente chez Parashop et en pharmacies depuis le mois de septembre 2012. 

La seconde nouveauté d’IDC est Masque Trigoly. Très sincèrement, après lecture des actions et bienfaits de ce soin, je suis restée très dubitative... Trop beau pour être vrai. En effet, en indiquant que : "c’est un masque purifiant avec une triple action exfoliante : chimique, enzymatique mécanique", en ajoutant que "c’est l'unique soin complet sur le marché qui procure une exfoliation intégrale grâce aux actifs les plus efficaces et les plus récents pour un résultat optimal sur la peau", n’était-ce pas un peu too much ? IDC précise aussi que l’utilisation régulière (une à deux fois par semaine) de Masque Trigoly  élimine les cellules mortes et autres impuretés, nettoie, purifie et corrige l'apparence des pores, redéfinit visiblement la texture de la peau, illumine le teint, procure une sensation de fraîcheur immédiate, favorise le renouvellement cellulaire et enfin, contribue à réduire l’apparence des signes du vieillissement cutané.

Mon avis. Ma peau ne supportant plus aucun gommage à grains, j’ai été séduite par le tout en un de Masque Trigoly. L’argumentaire m’a, ma foi, tentée. J’ai d'abord été bluffée puis conquise par ce soin. Détaillons-le étape par étape.

Posologie. Comme indiqué dans la notice, je pose une noisette de Masque Trigoly sur mon visage sec durant une dizaine de minute puis, je l’humidifie et le masse avec délicatesse. Enfin, je rince à grande eau.

Perceptions. J’ai une sensation de fraîcheur intense et bienfaisante sur mon visage, de l’application au retrait définitif du masque (c’est encore plus notable). Le parfum intense, rafraîchissant et désaltérant y joue aussi ! Je pensais que la présence de micro-grains combinés au massage me ferait bourgeonner. Que nenni. La peau de mon visage est aussi douce que celle d’un bébé, lisse, souple et, j’ai la nette impression d’être totalement débarrassée de toutes les impuretés. Adieu excès de sébum ! Suite à ce petit rituel, aucun tiraillement ou phénomène de déshydratation ne vient me contrarier. C’est comme si ma peau repartait de plus belle.

Utilisation. Au départ, j’utilisais Masque Trigoly  une fois par mois puis, tous les 15 jours pour finir par une fois par semaine (à compter de la semaine prochaine). Ma peau étant très réactive, j’y suis quand même allée avec prudence.

Effets à long terme. Après deux mois d’utilisations, je constate que mon teint est bien plus lumineux (sachant qu’en cette période automnale c’est d’habitude le début de la catastrophe), moins brouillé,  moins sujet aux boutons et moins brillant. Le sébum semble commencer à se réguler. Masque Trigoly est à mon sens un soin d’exception, novateur qui tient toutes ses promesses.

Pour qui ? Pour tous les types de peau.

Merci à Nadège pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

bons plans cosmétique/beauté 12/10/2012 16:45

Cette gamme me tente bien!!

Janelle 12/10/2012 19:43



Elle est vraiment pas mal. J'ai testé 2 produits de la gamme IDC et les résultats se voient au toucher puis sur la durée.



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur